Cisco call manager
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pacfloyd
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pacfloyd - 16 juil. 2018 à 15:30
pacfloyd - 16 juil. 2018 à 15:30
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1 réponse
Bonjour,
En général, sur un CUCM pour faire une vraie facturation d'appels, il est préférable d'utiliser un logiciel tier. Je n'en cite pas car il y en a plein qui sont compatibles avec Cisco (en général payant)
Sinon, le log de base sur un CUCM se nomme les CDR.
Ce sont les logs d'appels du CUCM. Cela te permettra de générer des fichiers csv que tu pourras ensuite traiter.
Pour obtenir les CDR il faut activer le service associé sur le CUCM.
Pour y accéder il faut entrer l'ip de ton CUCM dans ton navigateur suivit de car (par exemple: http://192.168.1.1/car)
Bon courage!
En général, sur un CUCM pour faire une vraie facturation d'appels, il est préférable d'utiliser un logiciel tier. Je n'en cite pas car il y en a plein qui sont compatibles avec Cisco (en général payant)
Sinon, le log de base sur un CUCM se nomme les CDR.
Ce sont les logs d'appels du CUCM. Cela te permettra de générer des fichiers csv que tu pourras ensuite traiter.
Pour obtenir les CDR il faut activer le service associé sur le CUCM.
Pour y accéder il faut entrer l'ip de ton CUCM dans ton navigateur suivit de car (par exemple: http://192.168.1.1/car)
Bon courage!
13 juil. 2018 à 15:23
Merci
Mais s'il vous plait pour les applications de facturation laquelle me suggérez vous ?
16 juil. 2018 à 14:38
Imagicle est pas mal. Seule chose pénible c'est la déclaration du cout des appels locaux, nationaux et internationaux du ou des opérateurs utilisés par ta société (mais c'est un peu le passage obligé par avoir une facturation propre)
Mais aucun de ces logiciels cités plus hauts n'est gratuit.
Pour le gratuit, je n'en connais pas désolé....
En espérant que ça puisse t'aider.
A+
16 juil. 2018 à 15:30