Préparation CCNA et CCNP

Fermé
Courbine83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - Modifié le 23 oct. 2018 à 08:12
 Courbine83 - 3 nov. 2018 à 20:17
Bonjour,
Je viens de démissionné de mon poste au sein d'un prestataire télécoms. j'en ai marre de travail du terrain.. je ne compte reprendre recherche de travail qu'après avoir eu une certification Cisco pour valoriser mon CV et négocier un salaire .
J'ai bien cherché et j'ai trouvé que CCNP est la plus demandée (bien sur il y a celle de sécurité et autres). J'ai fixé donc comme objectif CCNP R&S, mais selon le site Cisco, il y a avant CCNA R&S ;-)
J'ai 3 questions :
1) un mois de préparation avant de passer CCNA R&T et 3 mois pour CCNP est possible ?
2) Qu'elle est la methode (étapes) que vous utilisez pour la prépartion (applicable sur tous les niveaux de certifs) ? (j'ai un PC. Wifi de temps en temps)
3) j'ai besoin d'un support de formation (je serai tres tres reconnaissant...).
  • sachant que je comprends bien l'anglais technique et j'ai deja de bonnes bases sur le réseau de télécom (VLAN, Ethernet, IP, un petit peu sur les protocoles...) et j'ai deja manipulé des switchs et routeurs.

2 réponses

strangeuser Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 1
2 nov. 2018 à 14:19
slt ;)

1 - pour avoir passer le CCNA 1, 2 & 3, si tu veux le faire sérieusement 1 mois ne sera vraiment pas assez. Compte plutôt 2 - 3 mois au moins (voire 4).

2 - Tu n'as pas accès à la plateforme de formation cisco (cisco learning)? tout est là

3 - Les bases sont pas suffisantes, dans les cours tu vois tout de a à z, ce qui est très fastidieux (une horreur à lire). Les supports de cours sont sur cisco learning.

Il existe des sites avec les cours et réponses des exam, mais ils sont rarement à jours, le mieux est de payer la formation pour accéder aux cours officiels.
0
Bonjour strangeuser
Effectivement je viens de decouvrir cisco e-learning et j'ai deja commencé. Il y a vraiment bcp de mots techniques et de détails mais j'arrive a tout comprendre jusqu'a present..

je crois que ça necessite pkus de temps. (Deux mois pour mon cas si tout ce passe bien)

Merci bcp pour ton retour
0