Les discussions

Comment configurer le switch cisco 3750

Bonjour, J'ai un switch 3750 et je veux configurer des vlan dessus 1)Vlan 1 vlan2 vlan3 2)aussi creer adresse ip sur chaque vlan et pouvoir acced...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
remerciement

Filtre ldap

Bonjour, J'ai fais une liaison [ LDAP] entre le cucm 10 et l' active dirctory . Puis j'essaye de faire un filtrage pour certains utilisateurs mais j...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
sniffy

Rapid pvst plusieurs port désigné dans le vlan 1 : pourquoi ?

Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 57.0.2987.133 j'ai plusieurs switch dans une boucle configuré en Rapid-PVST. Chaque switch est re...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
brupala

Deux crypto map sur une interface

Bonjour, J'ai monté un petit réseau dans la boite ou je travail, deux routeurs CISCO et des switch... Pour communiquer avec d'autres bureaux à l’e...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Zero-One

Conf d'un routeur

Bonjour, j'essaye de remettre mon retour à zéro, j'ai fait #erase nvram: #reload Puis j'essaye d'accéder par un câble console mais il m'affiche r...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
brupala

Registration rejected: error dbconfig telephone ip cisco

 Résolu

bonjour, mon ip phone Cisco 7941 m'affiche " error DBconfig"!! il arrive pas a s'enregistrer sur le cucm .quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
lewanne

Message de log

Bonjour, je voudrais savoir se que signifie le message ci-dessou: May 4 14:04:48.864: %IP-4-DUPADDR: Duplicate address 192.168.1.1 on Vlan1, sou...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
brupala

Restriction d'accès à certains sites internet

Bonjour, Bonjour j'ai reçu un routeur cisco 2801 et je cherche à l'accès à certains sites internet. Comment faire. Merci de bien vouloir m'aider.

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Zero-One

Cisco pix

bonsoir je voulais savoir qu'est ce que le CISCO PIX svp merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
sniffy

C'est quoi le "stabdard cipc sccp"?

 Résolu

BONJOUR, je viens de faire un seepdial BLF sur des téléphones Cisco 7962 et 9741 après avoir vu une vidéo et tout marche bien . mais le problème qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
sniffy

Serveur dhcp + switch 2960

Bonjour, novice en IT, j'ai une petite question. Je voudrais faire : - Server DHCP win2012 (10.192.2.10/24) avec 2 pools d'adresses: 20 a...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
brupala

Probleme de configuration router cisco c887va-k9 xdsl

Bonjour, j'ai configuré un routeur cisco c887va-k9 pour accéder à internet, à la fin de la configuration je constate que l'ouverture des page se fai...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
brupala

Intrusion dans un routeur cisco c800 serie

Bonjour, je vérifie qui est connecté je trouve: Router#sh users Line User Host(s) Idle Location 11 vty 1...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
dinjer

Vlan switchl3

Bonjour, pourriez vous svp trouver mon erreur je suis debutant je voudrai configurer mon vlan mais ca passe pas je craque voila ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
brupala

Routeur cisco

Bonjour!comment configurer un routeur cisco?

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
brupala

Configuration d'un routeur cisco 2800s

Bonjour, je veux configure un routeur cisco 2800s, et je me suis bloquer sur la commande atm j'arrive pas a configurer cette interface quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
brupala

Configuration de vlan

Bonjour,je voudrais connecter des machines entre elles avec le technologies vlan.comment debuter?Merci pour votre comprehension

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
brupala

Configuration routeur cisco

Bonjour, J'ai en ma possession un routeur Cisco dont le mot de passe a été oublié. Je veux accéder aux configurations, pour ce faire, je dois chang...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Ghis512

Authentification radius

Bonjour, bonjour qui peut me dire quels sont les commandes nécessaires pour l'authentification radius sur switch cisco 3750 svp

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
sniffy

Configuration switch cisco l3 comme routeur unique d'un réseau?

Bonjour, Pour le moment j'ai un réseau composé d'une freebox mini 4k en mode bridge relié à une borne airport que j'utilise en mode routeur (DHCP ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Yukihyou

Link aggregation switch cisco 2950 series avec serveur hp

Bonjour à toutes et à tous, Une association avec laquelle je travaille à reçu à titre gracieux, un serveur HP Proliant DL360 G7 (avec Windows 2008 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
brupala

A quoi sert une passerelle exactement

Bonjour, a quoi sert une passerelle exactement

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
MicaLyl

Comment récupérer le port de switch 2960

Bonjour, je suis vraiment bloqué, j'ai un Switch Cisco 2960 ces 4 port dernier 21à24 ne marche pas, j'ai même reseter le switch ça n'a rien donné ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
brupala

Commande cisco ssh

 Résolu

Bonjour, j'ai accès à un routeur Cisco via telnet et je dois supprimer cet accès telnet pour mettre du SSH à la place. J'ai vu plusieurs infos à ce ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
badjifah

Cisco smb switch et kron

Bonjour, n'ayant pas vraiment trouvé d'information sur le sujet, je vous pose la question suivante : A partir de quel modèle de switch SMB Kron ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
brupala

Probleme connexion dsl sur routeur 887 avec 4g en backup

Bonjour, J'ai un problème d’accès INTERNET avec un routeur 887 configuré avec une connexion principale DSL sur l'interface ATM et une secondaire de ...

17 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
brupala

Coût certification cisco

Bonjour, depuis quelques jours j'étudie les réseaux informatiques, j'ai commencé avec les fondamentaux à savoir : le modèle OSI, TCP/IP, les topolog...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Lagou

Quelles sont les fonctionnalités de cisco ise 2.0 ?

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir la difference entre cisco ise 1.1 et ise 2.0? les fonctionnalités de cisco 2.0 ?

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
brupala

Surveillance de trafic vlan avec prtg

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai un Switch Cisco sur lequel j'ai configuré des Vlan. Souhaitant surveiller la bande passante dans mon réseau avec PRTG, j'a...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
MicaLyl

Carte wic 2a/s non reconnue par routeur 1841

Bonjour, Après une coupure électrique mon cisco 1841 ne reconnait plus les cartes que je plug sur les slots 0 ou 1, voir show diag ci-joint. Quelqu...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
okias

Vpn cisco

 Résolu

Bonjour j'ai 2 routeur cisco 2620, je souhaite savoir quelle ios utiliser pour implémenter le VPN. cordialement

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
brupala

Cisco asa load balancing ko entre une connexion adsl et une sat

Bonjour, Je sais que la bascule est automatique entre un réseau ADSL et un réseau satellite sur un cisco ASA en version 8.3. Malheureusement sur des...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
sniffy

C'est quoi une table de routage

 Fermé

Bonjour!comment fonctionne une table de routage?

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
choubaka

Comment relier 3 reseaux de classe differentes

Bonjour, je vais savoir comment relier 3 reseaux de classes differentes en specifiant les etapes à suivre. merci de votre aide amicalement hk@08 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
brupala

Question routage

Bonjour, je bloque sur une config sur un cisco 888 qui me parait pourtant simple... J'ai 3 réseaux et 3 vlans distincts déclarés sur un switch 2+ n...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
sniffy

Doit-on toujours configurer une interface loopback sur un routeu

Doit-on toujours configurer une interface loopback sur un routeur ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
brupala

Decoupe l'adresse resaeux 10.10.128.0/20en9 sous-reseaux

Bonjour, je besoins de la solition Configuration: Windows / Firefox 52.0

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
brupala

Configuration du routeur cisco

bonjour! comment peut on configurer un routeur cisco en ligne de commande -- tamanbongo

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
brupala

Echange de données via rnis

Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87 quelles sont les methodes qui existent pour savoir l'historiques des communications avec la d...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
brupala

Hsrp avec un routeur virtuel et un routeur physique

Bonjour, Mon objectif est de pouvoir tester une configuration avec HSRP. Cependant je ne dispose que d'un seul routeur physique, c'est pourquoi j'aim...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
brupala

Configuration mhsrp

Salut a tous! Jai un problème avec ma configuration MHSRP. Je crois avoir bien configurer mais les choses ne se passent pas comme je veux.. donc je...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
brupala

Réinitialiser switch catalyst 2950

Bonjour,comment reinitialiser switch cisco catalyst 2950 .

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
MicaLyl

Cohabitation de téléphones sccp et sip sur un même cisco 3945

Bonjour, Espérant vous trouver en pleine forme, je viens vous demander de l'aide pour la configuration d'un ajout d'une vingtaine d'ip phone S...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Sniffy

Voice

Suis un apprenti en cisco prépare une certification ccna et ccnp j'ai un labo composé de : 1. Router 1841 2. Router 2811 3. Switch l3 3750 et 2950...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
H81car

Arp et ping

Pourquoi une requête ARP a été lancée avant que la requête « echo request » ne soit envoyée ?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
brupala

Dns routeurs cisco

Bonjour à tous, J'aimerai voir le nom des routeurs lorsqu'on lance la commande traceroute. Je pensais le faire via un serveur DNS....... Exemple:...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
mustaal

Journal switch cisco

Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise et je vois régulièrement des messages comme ça dans le journal (en sachant que c'est souv...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Stan

Communication entre machines

Bonjour, J'ai un projet a faire en informatique.. je dois faire communiquer des marchines dans une entreprise. Faire communiquer des machines dans u...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
brupala

Problème de configuration

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît. J'ai deux routeurs R1 qui est lié à l'Internet et R2 routeur FO lié au rése...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Olixos

"rollback" des switchs

Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise. Je me connecte régulièrement aux switchs pour vérifier les erreurs. Quand je suis arri...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Stan
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 744