Les discussions
Auto-config ipv6
Salut j'ai une question a propos de l'auto-configuration IPv6 Est ce que IEEE a retiré la conversion d'une adresse MAC en EUI-64 ? Merci
Commandes de configuration absentes
Bonjour, j'ai un routeur Cisco AIR-CAP1602I-E-K9 que j'essaie de cofigurer. J'arrive à attaquer le routeur en ligne de commande mais le problème c'est...
Telechargement
Bonjour a tous, comment télécharger .NET framework 3.5 (inclut .net 2.0 et 3.0 ?
Cisco catalys 3560
Bonjour, Bonjour je souhaiterais prendre la mains de mon cisco catalys 3560 via l'interface graphique. Mais lorsque je rentre l'adresse ip dans m...
Initialement ping ou icmp
Bonjour, je fais le démarrage d'un pc , puis je fais un ping sur un deusiéme pc ? quel est le premier protocole qui va être utilisé ? pour moi ...
Utilisation du méme ip réseau sur un méme vlan
Bonjour, je comprends pas pourquoi sur un même VLAN et sur un réseau LOCAL , tous les hôtes doivent avoir la même adresse réseau ? si mon hote 1...
Vlan natif
RésoluBonjour, la documentation que j'ai trouvé indique qu'un nouveau vlan natif par exemple 66 doit être configuré sur tous le port trunk des différent...
Modes d'agregation
salut j'aimerais avoir des infos sur les differents modes d'agregation sur un vlan. jen cherche mais je nen trouve pas
Routage inter sites cisco asa
Bonjour, J'ai un souci chez un client nouvellement récupéré. Ils ont plusieurs CISCO ASA 5505 (un par agence) et un 5520 au Siège. Chaque 5505 e...
Interfaces serial de routeur
comment savoir si un interface est un DTE ou DCE????
Logiciel de rapport journalier d'un reseau
existe t il un logiciel cisco ou autre qui etablie un rapport journalier du fonctionnement du reseaux tout entier
Configurer routeur et nuage
bonjour, s'il vous plait, aidez moi, le ping entre le nuage et un routeur ne marche pas, alors que j'ai bien donnée une adresse ip au routeur.
Problème communication cisco catalyst 3750
Bonjour, petit résumé de mon architecture, 1 PC (A) en XP relié à un cisco catalyst 3750 relié à un autre pc (C) en XP également et à un pc ( en 7....
Choix du routeur
salut tous le monde, j'ai une petite question mais très urgent stp. je veux acheter un routeur cisco contient 8 ports fibre + 2 ports pour modem ( 2 ...
Ip phone cisco 7941
Bonjour, j'ai un problème avec un téléphone 7941 qui n’arrête pas de redémarré . merci pour votre aide d'avance.
Comment configurer le switch cisco 3750
Bonjour, J'ai un switch 3750 et je veux configurer des vlan dessus 1)Vlan 1 vlan2 vlan3 2)aussi creer adresse ip sur chaque vlan et pouvoir acced...
Filtre ldap
Bonjour, J'ai fais une liaison [ LDAP] entre le cucm 10 et l' active dirctory . Puis j'essaye de faire un filtrage pour certains utilisateurs mais j...
Rapid pvst plusieurs port désigné dans le vlan 1 : pourquoi ?
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 57.0.2987.133 j'ai plusieurs switch dans une boucle configuré en Rapid-PVST. Chaque switch est re...
Deux crypto map sur une interface
Bonjour, J'ai monté un petit réseau dans la boite ou je travail, deux routeurs CISCO et des switch... Pour communiquer avec d'autres bureaux à l’e...
Conf d'un routeur
Bonjour, j'essaye de remettre mon retour à zéro, j'ai fait #erase nvram: #reload Puis j'essaye d'accéder par un câble console mais il m'affiche r...
Registration rejected: error dbconfig telephone ip cisco
Résolubonjour, mon ip phone Cisco 7941 m'affiche " error DBconfig"!! il arrive pas a s'enregistrer sur le cucm .quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le pr...
Message de log
Bonjour, je voudrais savoir se que signifie le message ci-dessou: May 4 14:04:48.864: %IP-4-DUPADDR: Duplicate address 192.168.1.1 on Vlan1, sou...
Restriction d'accès à certains sites internet
Bonjour, Bonjour j'ai reçu un routeur cisco 2801 et je cherche à l'accès à certains sites internet. Comment faire. Merci de bien vouloir m'aider.
Cisco pix
bonsoir je voulais savoir qu'est ce que le CISCO PIX svp merci
C'est quoi le "stabdard cipc sccp"?
RésoluBONJOUR, je viens de faire un seepdial BLF sur des téléphones Cisco 7962 et 9741 après avoir vu une vidéo et tout marche bien . mais le problème qu...
Serveur dhcp + switch 2960
Bonjour, novice en IT, j'ai une petite question. Je voudrais faire : - Server DHCP win2012 (10.192.2.10/24) avec 2 pools d'adresses: 20 a...
Probleme de configuration router cisco c887va-k9 xdsl
Bonjour, j'ai configuré un routeur cisco c887va-k9 pour accéder à internet, à la fin de la configuration je constate que l'ouverture des page se fai...
Intrusion dans un routeur cisco c800 serie
Bonjour, je vérifie qui est connecté je trouve: Router#sh users Line User Host(s) Idle Location 11 vty 1...
Vlan switchl3
Bonjour, pourriez vous svp trouver mon erreur je suis debutant je voudrai configurer mon vlan mais ca passe pas je craque voila ce que j...
Routeur cisco
Bonjour!comment configurer un routeur cisco?
Configuration d'un routeur cisco 2800s
Bonjour, je veux configure un routeur cisco 2800s, et je me suis bloquer sur la commande atm j'arrive pas a configurer cette interface quoi ...
Configuration de vlan
Bonjour,je voudrais connecter des machines entre elles avec le technologies vlan.comment debuter?Merci pour votre comprehension
Configuration routeur cisco
Bonjour, J'ai en ma possession un routeur Cisco dont le mot de passe a été oublié. Je veux accéder aux configurations, pour ce faire, je dois chang...
Authentification radius
Bonjour, bonjour qui peut me dire quels sont les commandes nécessaires pour l'authentification radius sur switch cisco 3750 svp
Configuration switch cisco l3 comme routeur unique d'un réseau?
Bonjour, Pour le moment j'ai un réseau composé d'une freebox mini 4k en mode bridge relié à une borne airport que j'utilise en mode routeur (DHCP ...
Link aggregation switch cisco 2950 series avec serveur hp
Bonjour à toutes et à tous, Une association avec laquelle je travaille à reçu à titre gracieux, un serveur HP Proliant DL360 G7 (avec Windows 2008 ...
A quoi sert une passerelle exactement
Bonjour, a quoi sert une passerelle exactement
Comment récupérer le port de switch 2960
Bonjour, je suis vraiment bloqué, j'ai un Switch Cisco 2960 ces 4 port dernier 21à24 ne marche pas, j'ai même reseter le switch ça n'a rien donné ...
Commande cisco ssh
RésoluBonjour, j'ai accès à un routeur Cisco via telnet et je dois supprimer cet accès telnet pour mettre du SSH à la place. J'ai vu plusieurs infos à ce ...
Cisco smb switch et kron
Bonjour, n'ayant pas vraiment trouvé d'information sur le sujet, je vous pose la question suivante : A partir de quel modèle de switch SMB Kron ...
Probleme connexion dsl sur routeur 887 avec 4g en backup
Bonjour, J'ai un problème d’accès INTERNET avec un routeur 887 configuré avec une connexion principale DSL sur l'interface ATM et une secondaire de ...
Coût certification cisco
Bonjour, depuis quelques jours j'étudie les réseaux informatiques, j'ai commencé avec les fondamentaux à savoir : le modèle OSI, TCP/IP, les topolog...
Quelles sont les fonctionnalités de cisco ise 2.0 ?
RésoluBonjour, Je veux savoir la difference entre cisco ise 1.1 et ise 2.0? les fonctionnalités de cisco 2.0 ?
Surveillance de trafic vlan avec prtg
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai un Switch Cisco sur lequel j'ai configuré des Vlan. Souhaitant surveiller la bande passante dans mon réseau avec PRTG, j'a...
Carte wic 2a/s non reconnue par routeur 1841
Bonjour, Après une coupure électrique mon cisco 1841 ne reconnait plus les cartes que je plug sur les slots 0 ou 1, voir show diag ci-joint. Quelqu...
Vpn cisco
RésoluBonjour j'ai 2 routeur cisco 2620, je souhaite savoir quelle ios utiliser pour implémenter le VPN. cordialement
Cisco asa load balancing ko entre une connexion adsl et une sat
Bonjour, Je sais que la bascule est automatique entre un réseau ADSL et un réseau satellite sur un cisco ASA en version 8.3. Malheureusement sur des...
Comment relier 3 reseaux de classe differentes
Bonjour, je vais savoir comment relier 3 reseaux de classes differentes en specifiant les etapes à suivre. merci de votre aide amicalement hk@08 ...
Question routage
Bonjour, je bloque sur une config sur un cisco 888 qui me parait pourtant simple... J'ai 3 réseaux et 3 vlans distincts déclarés sur un switch 2+ n...