Les discussions
Aide pour un projet d'implémentation de cme pour une entreprise
Bonjour, Je voudrais savoir de quoi j'ai besoin pour prendre en charge l'installation d'un CME pour une entreprise, ils ont besoin de 4 téléphones...
Impossible d'accéder à switch cisco 3750
Bonjour, Bonjour, J'aimerais bien savoir comment réinitialiser mon switch Cisco 3750, je ne peut pas accéder a ce dernier ni par telnet ni a t...
Commandes routeurs cisco
Bonjour, j'aimerai savoir quelles commandes utilise t-on sur un routeur Cisco pour voir le trafic entrant/sortant en temps reel avec la possibilité...
Comment faire pour un debutant
slt, j'aimerais apprendre à configurer les routeurs cisco
Cisco derrière cisco bouygues
RésoluBonjour, J'ai besoin de configurer un routeur cisco derrière le routeur cisco de bouygues pro. J'ai donc configurer mon routeur avec du DHCP clie...
Configuration pour bloquage certains site web cisco 1900 serie
Bonjour, Dit moi les amis est il possible que je bloque certains site web dans mon routeur cisco 1900 serie pour que les utilisateurs de mon rés...
Interdire à deux pc de communiquer ensemble acl
Bonjour ! Je suis actuellement en BTS SIO Réseau, et dans le cadre d'un petit TP, 4 PC doivent communiquer avec un serveur et ne doivent pas commu...
Redirection internet vers réseau interne
Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon réseau Routeur = Cisco 2901 Firewall = Checkpoint 680 Je souhaiterais pouvoir accéder un PC situer...
Réservation mac-adresse sur routeur cisco
Bonjour, J'ai configuré un DHCP sur routeur CISCO et ça fonctionne parfaitement. Par contre, la réservation par adresse mac ne donne pas. Voi...
Shortest path ospf multi-area multi-abr
Bonjour, Si on a un réseau OSPF avec deux area 1 et 2 et le backbone area 0. L'area 1 contient plusieurs ABR (disons 2). Un router interne à l'a...
Configuration sur packet tracer
Bonjour, S'il vous je besoin des vidéos ou ( bien document ) explique bien la configuration initiale ( configuration de base ) d'un routeur...
Logiciel de cartographie des switchs
Bonjour, Connaissez-vous un logiciel gratuit pour identifier les ports panneaux qui sont connectés sur tel ou tel ports d'un switch donné. Je dispo...
Ouverture de port udp 500 et 10000
bonsoir à tous j'ai un routeur cisco 2821 avec le vpn client configuré . je voudrai avoir la suite de commandes permettant d'ouvrir les ports udp 5...
Retrouver mes switch
Bonjour, Bonjour a tous, j aurais besoin d info, voilà g une petite question si g l adresse mac de mon switch, es possible de le retrouver sans sa...
Configuration server web
bonjour mes amis, suis novice d'abord dans cisco mis j'ai un TP sur la configuration d"un server web
Routage statique
salut, est ce que vous pouvez m'indiquer comment peut on désactiver l'équilibrage de charge entre deux route dans le cas de routage statique, sachant...
Firewall cisco asa 5520
Bonjour, je veux avoir un site bien définir le fonctionnement d'un VPN avec un firewall Cisco ASA 5520
Pas de ping sur une interco
Bonjour, J'ai 2 routeurs cisco (4500 et 3900) interconnectés dans une VRF. Pour le 4500: interface Vlan402 ip vrf forwarding FH ip addre...
Retrouver une machine sur un réseau cisco
Bonjour, J'ai un souci pour retrouver une machine sur mon réseau. LookAtLan m'a fait apparaitre depuis 1,5 semaine, une adresse IP dans ma plage d...
Trouver un temps supplémentaire d'un routeur
Bonjour, Interface ethernet de routeur R2 est inactif !! combien de temps supplémentaire faudra t-il pour que le routeur R1 marque la route no...
Site pour examen vce
RésoluBonjour, a tous j'aimerais avoir un lien pour un site qui propose les exam cisco en vce et biensur gratuir merci
Packet tracer
Bonjour, j'essai d'intaller packet tracer dans ubutu mais ca ne marche pas jai méme tenté avec le wine mais ya des erreurs aidez moi merci! Confi...
Problème de configuration routeur cisco 3500
Résolubon jour , je sollicite votre aide pour résoudre le problème suivent: j'ai un routeur CISCO 3500 que je n'arrive plus à reconfiguré lord de l'inst...
Configuration d''un switch sisco catalyst 3550
Bonjour, jai un soucis je voudrais supprimer un password dans un switch sisco catalyst 3550 comment faire? Configuration: Windows 7 / Firefox...
Configuration routeur/switch
Bonjour, J'ai un switch /routeur mikrotik (RouterOS) J'ai configuré 3 vlans, nommé vlan 1;vlan 2;vlan 3, sur ce switch/routeur J'ai 2 fournis...
Packet tracer: simulation ssh
Bonjour, jai une question à propos la simulation de SSH sur les routeurs; j i essayé de simuler sur packet tracer mais jai pas trouvé une methode p...
Interprétation de ce question adressage
Bonjour, je passe d'un teste écrite sur le CISCO mail j'ai pas compris cet question : 1) quelle adresse peut être utilise pour résumé les ré...
Problème sur la virtual access ?
Bonjour, J'ai un soucis avec un routeur Cisco 800 series. Il se trouve qu'il y a souvent des coupures de la connexion internet et il faut redémarre...
Routeur cisco
j'aimerai conaitre les dernières mises à jours des routeur cisco, en particulier le cisco 3945. je sais vraiment pas ou chercher! merci d'avance
C'est quoi le cisco
Slt mes amis je savoir c'est quoi le cisco et comment il fonctionne ??? mrc
Problème d'accès sur cisco asa 5505
RésoluBonjour, Je possède un Cisco ASA 5505 configuré pour les besoins de l'entreprise. Il fonctionne très bien, mais depuis quelques mois, on doit le r...
Switch cisco 2950 trunk.
Bonjour à tous, Je débute totalement dans cisco et j'avoue que je suis un peu perdue ... Je souhaite configurer le switch de façon à faire passe...
Choix de protocole de routage dynamique
Bonjour, on va convertit un routage statique d'une société qui contient de plus de 30 routeur CISCO et autres . Alors , j'ai pas compris pourq...
D'adresses hôtes inutilisées
Bonjour, Trois bits ont été empruntes à la partie hôte d'une adresse de classe C . Combien d'adresses hôtes seront inutilisées sur les trois...
Le sélection d'un protocole pour convertir en dynamique
Bonjour, on va convertit un routage statique d'une société qui contient de plus de 30 routeur CISCO et autres . Alors , j'ai pas compris pourq...
Routeur transparent
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me dire si un routeur cisco du genre 1800 ou autre peut être configuré en mode transparent sur l'une de ses inte...
Modele osi
bonjour.je voudrai savoir les avantages et les inconvemients du modele osi
Access list et interface virtuelle entre un routeur et deux lan
Bonjour, Je comprend pas trop la logique des access list et les intefaces virtuelle en cisco, si vous avez des TP ou des cours bien expliké. c ...
Mise a jour de l'ios :routeur cisco/ switch et tléchargemen ios
Résolubonjour j'aimerai savoir comment faire la mise a jour du routeur cisco et du switch cisco ainsi que son installation et savoir comment téléchargé L'io...
Ccna 1
RésoluBNSR . je veux savoir si l'examen final de ccna 1 2014 est le même que l'examen de l'année 2013
Pare-feu transparent
Bonjour à tous, peut on configurer un pare-feu transparent sur un routeur ? c'est à dire forwarder le trafic d'un vlan spécifique sont être inspe...
Catalyst 2960
Bonjour, j'ai acheté un nouveau switch cisco catalyst 2960 et j'ai copier la meme configuration d'un autre qui est deja installe et fonctionne cor...
Epreuve final-exam module 2 cisco ccna discovery version 4.1
bonsoir a toute la communauté s"il vous plait j"ai besoin d"aide. je suis etudiant en cisco et voudrais que un membre puisse me fournir des sujets d"e...
Access-list cisco 871
RésoluBonjour à tous, Un routeur Cisco 871 me pose problème, à savoir que je ne parviens pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à configurer correctem...
Problème ping cisco
Bonjour tous le monde, Je rencontre actuellement avec mes routeurs cisco ASA un petit soucis de ping. Je possède un routeur ASA 5510 avec un rése...
Le role d'un commutateur transparent
RésoluBonjour, je m'appelle nnm quelle est l'utilite d'un commutateur transparent dans un reseau local virtuel ? Thanks Configuration: Windows X...
Depannage du routeur cisco 1700
Bonjour bien-aime', Mon routeur Cisco 1700 series manque l'IOS, et par consequent, demarre en mode rommon plutot qu'en mode boot.Si j'essaie transf...
Effacer enable secret
Bonjour, j'ai attribué enable seccret à un switch cisco 3560 et impossible de se connecter comment effacer ce login sachant que je suis sur le mo...
Comment faire communiquer entre deux vlans différents
bonjour j'ai à une switch cisco 2960 , je veux de créer 3 vlans Comme le suivant : Vlan 2 peuvent communiquer avec vlan 3 Vlan 4 peuvent comm...
Qos routeur cisco
Bonjour, J'ai actuellement un routeur cisco configuré avec avec 7 sites VPN avec des utilisateurs en TSE. Lorsque qu'un transfert de fichier est r...