Les discussions
Routeur cisco 877vaw led ppp éteint
Bonjour et merci pour ce forum svp , le routeur se presentait depuis 3 jours avec seul LED OK allumé en vert , tous les autres éteints ! j ai essayé...
Entrer l'adresse mac dans la description du switch
Bonjour à toutes et tous, J'aurais aimé savoir si vous saviez s'il était possible d'intégrer "automatiquement" l'adresse mac du périphérique branc...
Configuration dhcp et traffic shapping sur cisco asa 5508-x
Bonjour, Je souhaiterai me faire aider par celui qui pourrait m’apporter de l’aide. A) Mon premier problème est que j’ai un Cisco ASA 5508-X dot...
Sous resautage avec vlsm
Slt, quelqu'un peut m'aider aver cette methode svp? je veux etre claire avec, pour bien administrer mon reseau.
Probleme dans ccna exam
Bonjour, en faisant mon examen de ccna il y a des question qui apparait pas quelqu'un peut il m'aider Configuration: Windows / Chrome 62.0.3202...
Gestion de bande passante d'un routeur cisco
Bonjour, j'ai un router qui partage le wifi,le problème est que je veux savoir qui y sont connectées et pouvoir limiter leur consommation sur ma band...
Interface cty
RésoluBonjour, j'avais consulter le VTY pour la configuration de cisco c'est dans le cette configuration la que j'ai vu le CTY sort de cela peux je a...
Bonjour à tout le monde.
J'aimerai que vous m'aidiez avec un exercice concernant la subdivision d'un réseau. En tant qu’Administrateur Réseaux dans une société, vous avez à...
Port rj45 ne fonctionne pas avec le cisco phone
RésoluBonjour les amis, j'ai un souci depuis un moment avec un port RJ45 dans mon réseau. En fait quand je connecte un ordi dessus, tout fonctionne sans...
2 vlan, mais avec des ip identiques
Bonjour a tous, Soit un Cisco, 2 Vlan par port, aucun lien entre les 2 vlans, pas de pont, ni de trunk, ni de switch. Dans ce cas de figure, es...
Quelle firewall me conseillée vous ?et une autre mini question !
RésoluBonjour, j'ai précédemment reçus un méchant RAT Russe :) Je voudrais renforcer la sécurité de mon réseau, je voudrais faire acquisition d'un pare-f...
Configurer routeur cisco 878
:hello: Je rencontre un soucis dans la configuration d'un routeur Cisco 878... J'ai appris sur un routeur 871 et j'avais d'un côté le LAN ( ave...
Vpn remote
Bonjour, vous pouvez m'aider? je dispose d'un cisco asa 5525. je souhaite réaliser l'architecture de l'image là. je dois installer un client v...
Telecharger le systeme d'exploitation d'un routeur cisco
bonjour! je voudraisque vous m'aidiez a telecharger le systeme d'exploitation d'un routeur CISCO svp! merci
Configuration
comment configurer le port trunk ?
Cours cisco ccna en format pdf ou autre
Bonjour a tous, je fais une formation cisco CCNA, j'aurais besoin s'il vous plait des cours de cisco ccna, c'est urgent. merci d'avance.
Passage du mode access au mode trunk
Bonjour à tous, je dois passer d'un mode access à un mode trunk sur un port de mon coeur de réseau qui est une interconnexion avec un site distant ...
Restauration config switch cisco sur autre switch cisco
Bonjour à tous, Je dispose de switchs assez anciens de type SF300-24P. Je souhaite en racheter un de spare mais quitte a en acheter un, je souhait...
Les étapes pour préparer la configuration d'un commutateur
Bonsoir, Quelles sont les étapes requises pour la préparation de la configuration du commutateur ?
Configuration de switch
RésoluBonjour, je suis entrain de configurer un switch. J'ai crée le vlan 30, mais je n'arrive pas à lui associer une adresse ip, à chaque fois il me marq...
Ping du switch
Bonjour, comment pinger un switch à partir d'un switch sans passer par un router. Merci de m'aider.
Certif
Bonjour, j'ai passé les certifs ICND1 et ICND2. J'aimerai alors savoir si je peux faire le CCNA voice. merci de me clarifier. Configuration:...
Accès impossible à mon reseau local via internet vpn
Bonjour, SVP, je suis entrain de configurer du vpn sur un routeur cisco pour permettre un accès au réseau local via internet. Actuellement, j'arrive...
Panne routeur cisco 800 series adsl
Bonjour, et merci infiniment pour ce forum je suis connecté à l'adsl avec un routeur cisco 800 series , tout allait très bien , ce matin seul un led ...
Problème de timer sip sur le cucm
j'ai un Problème de coupure d'appel au bout de 15 min sur le cluster CALL MANAGER , apparemment c'est un problème de timer SIP sur le CUCM qui déclen...
Commandes de diagnostiques
Bonjour, je sollicite votre aide pour avoir un site montant un ensemble de commandes me permettant de diagnostique un problème sur mon routeur cisco...
Utilité du port aux dans un routeur cisco
RésoluBonjour, je suis un nouveau membre dans la communauté ccm. mon souci c'est que j'arrive pas à faire la différence entre le port AUX et le p...
Debloqué mon routeur tp link sys
bonjour je viens de perdre l'access dans mon routeur tp link sys qu'est ce que je dois faire pour y recuperé l'accès Configuration: Windows / Chrom...
Filtrage de site
RésoluBonjour, J'ai un routeur CISCO 2900 et j'aimerais bloquer certain site internet comme youtube, facebook ect... Quelles sont les access list qu il f...
Problème attribution @ip sur interface dans packet tracer
RésoluBonjour, à tous. J'ai un soucis. J'ai créé un VPN (sans routage) sur cisco packet tracer. Il fonctionne approximativement. J'ai mes 3 routeurs avec m...
Blocage aléatoire de putty en mode console
Bonjour, J'ai un problème récurrent avec Putty pour configurer mes nouveaux switchs en mode console. J'ai constaté celà depuis un bon moment déjà...
Remedier au delai d'attente sur cisco c800
Bonjour, bonjour. je suis entrain de configurer un routeur cisco C800 pour la connexion à internet.j'ai fini ma config mais quand je ping yahoo ...
Suppression d'une bannière d'accueil sur routeur cisco
Bonjour, comment supprimer une bannière d'accueil sur routeur cisco ? merci d'avance !! Configuration: Windows / Firefox 52.0
Commandes de configuration d'un routeur pabx cisco relié un swit
RésoluBonjour! Je voudrais que vous me décriviez les commandes de configuration d'un routeur PABX relié au switch, le switch relié au routeur et ce derni...
Optimisation d'un reseau
Bonjour, prière de m'aider à décider sur le matériel nécessaire, actuellement mon réseau se compose d'un routeur modem ADSL fibre optique + un switc...
Aide pour parametrage switch cisco sg200-18
RésoluBonjour, J'aurais besoins d'aide concernant le paramétrage d'un switch Cisco SG200-18, en effet je souhaiterais utiliser ce switch afin de distribu...
Ping passerelle ko cisco rv325
Bonjour, Bonjour tout le monde, plusieurs jours déjà que je m'arrache les cheveux sur une config qui pourtant semblait simple sur le papier... ...
Connecter deux lan (switch 2950-24) via deux routeurs cisco-1941
Bonjour chers membres, j'ai un soucis avec cette configuration de routeurs CISCO. Il s'agit de connecter deux réseaux locaux(LAN) via routeurs CIS...
Etherswutch service module
Bonjour, c'est la technique either switch service module comment fonctionne ??? merci d'avance
Interface de routeur
Bonjour je veux savoir est ce que les interfaces de routeur fonctionne en mode acces par defaut ??? pare ce que je travaille sur un routeur c...
Cisco 802.11n cap702
Bonjour, Je compte acheter un point d’accès Cisco 802.11n CAP702, 2x2:2SS; Int Ant; I Reg Domain , combien de personne peuvent s'y connecter en si...
Téléphonie ip et dmz
RésoluBonjour, Je dois implanter une DMZ avec des cisco 5510 et je dois installer la téléphonie IP sur les postes de travail des utilisateurs sur les me...
Dhcp non fonctionnel sur un router cisco c891f-k9
RésoluBonjour, Je vous explique pour commencer comment le réseau est arrangé : appareils concernés : -1 Router C891F-K9 (Router et switch en même tem...
Changement de switch
Bonjour M/Mme, J'ai un switch Cisco Catalyst Express 500 qui a pris un coup dû à une tornade, on n'a pu rétablir la situation mais le souci est que ...
Configuration d'un router cisco en ligne de commande
Bonjour!! comment configurer le hostname ; le mot de passe secret; mot de passe console,mot de passe vty d'un routeur?
Câblage réseau
Bonjour, je dispose de 300 users et je veux faire le câblage réseau. comment je dois choisir mon switch pour optimiser le réseau? MERCI d'avance....
Probleme de mot de passe
Résoluj'ai deux routeurs 1941 et 1761 que je n'ai pas utilisé depuis un temps, aujourd'hui, en le branchant je me suis trouvé buter à des mots passe, comme ...
Vpn ipsec cisco packet tracer
Bonjour, j'ai monté un VPN IPSEC entre 2 site sur packet tracer. j'ai un problème et je n'arrive pas à trouver la solutions. SI une personne peut m'ai...
Easy vpn derriere modem dsl ip address public fixe avec ccp
Vous pouvez m'aider pour configurer easy vpn server derriere un modem dsl ip address public fixe avec ccp (Cisco Configuration Professional) svp Mo...