Les discussions

Passage du mode access au mode trunk

Bonjour à tous, je dois passer d'un mode access à un mode trunk sur un port de mon coeur de réseau qui est une interconnexion avec un site distant ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
brupala

Restauration config switch cisco sur autre switch cisco

Bonjour à tous, Je dispose de switchs assez anciens de type SF300-24P. Je souhaite en racheter un de spare mais quitte a en acheter un, je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
brupala

Les étapes pour préparer la configuration d'un commutateur

Bonsoir, Quelles sont les étapes requises pour la préparation de la configuration du commutateur ?

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
brupala

Configuration de switch

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de configurer un switch. J'ai crée le vlan 30, mais je n'arrive pas à lui associer une adresse ip, à chaque fois il me marq...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
etbienwi

Ping du switch

Bonjour, comment pinger un switch à partir d'un switch sans passer par un router. Merci de m'aider.

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
brupala

Certif

Bonjour, j'ai passé les certifs ICND1 et ICND2. J'aimerai alors savoir si je peux faire le CCNA voice. merci de me clarifier. Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
X

Accès impossible à mon reseau local via internet vpn

Bonjour, SVP, je suis entrain de configurer du vpn sur un routeur cisco pour permettre un accès au réseau local via internet. Actuellement, j'arrive...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
brupala

Panne routeur cisco 800 series adsl

Bonjour, et merci infiniment pour ce forum je suis connecté à l'adsl avec un routeur cisco 800 series , tout allait très bien , ce matin seul un led ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
saadouvitch

Problème de timer sip sur le cucm

j'ai un Problème de coupure d'appel au bout de 15 min sur le cluster CALL MANAGER , apparemment c'est un problème de timer SIP sur le CUCM qui déclen...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
meta11ica

Commandes de diagnostiques

Bonjour, je sollicite votre aide pour avoir un site montant un ensemble de commandes me permettant de diagnostique un problème sur mon routeur cisco...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
brupala

Cours sur ccna

 Résolu

Bonjour, je voudrais télécharger des logiciels photoshop cs6 et office 2010

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
madmyke

Utilité du port aux dans un routeur cisco

 Résolu

Bonjour, je suis un nouveau membre dans la communauté ccm. mon souci c'est que j'arrive pas à faire la différence entre le port AUX et le p...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
ashyvy

Debloqué mon routeur tp link sys

bonjour je viens de perdre l'access dans mon routeur tp link sys qu'est ce que je dois faire pour y recuperé l'accès Configuration: Windows / Chrom...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
brupala

Filtrage de site

 Résolu

Bonjour, J'ai un routeur CISCO 2900 et j'aimerais bloquer certain site internet comme youtube, facebook ect... Quelles sont les access list qu il f...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
mamizinzin007

Problème attribution @ip sur interface dans packet tracer

 Résolu

Bonjour, à tous. J'ai un soucis. J'ai créé un VPN (sans routage) sur cisco packet tracer. Il fonctionne approximativement. J'ai mes 3 routeurs avec m...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Blocage aléatoire de putty en mode console

Bonjour, J'ai un problème récurrent avec Putty pour configurer mes nouveaux switchs en mode console. J'ai constaté celà depuis un bon moment déjà...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
yakalelo57

Remedier au delai d'attente sur cisco c800

Bonjour, bonjour. je suis entrain de configurer un routeur cisco C800 pour la connexion à internet.j'ai fini ma config mais quand je ping yahoo ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
brupala

Suppression d'une bannière d'accueil sur routeur cisco

Bonjour, comment supprimer une bannière d'accueil sur routeur cisco ? merci d'avance !! Configuration: Windows / Firefox 52.0

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
ThierrySoft

Commandes de configuration d'un routeur pabx cisco relié un swit

 Résolu

Bonjour! Je voudrais que vous me décriviez les commandes de configuration d'un routeur PABX relié au switch, le switch relié au routeur et ce derni...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Ben

Optimisation d'un reseau

Bonjour, prière de m'aider à décider sur le matériel nécessaire, actuellement mon réseau se compose d'un routeur modem ADSL fibre optique + un switc...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
david6256

Aide pour parametrage switch cisco sg200-18

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoins d'aide concernant le paramétrage d'un switch Cisco SG200-18, en effet je souhaiterais utiliser ce switch afin de distribu...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Stéphane G

Ping passerelle ko cisco rv325

Bonjour, Bonjour tout le monde, plusieurs jours déjà que je m'arrache les cheveux sur une config qui pourtant semblait simple sur le papier... ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
brupala

Connecter deux lan (switch 2950-24) via deux routeurs cisco-1941

Bonjour chers membres, j'ai un soucis avec cette configuration de routeurs CISCO. Il s'agit de connecter deux réseaux locaux(LAN) via routeurs CIS...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
brupala

Etherswutch service module

Bonjour, c'est la technique either switch service module comment fonctionne ??? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
brupala

Interface de routeur

Bonjour je veux savoir est ce que les interfaces de routeur fonctionne en mode acces par defaut ??? pare ce que je travaille sur un routeur c...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
brupala

Cisco 802.11n cap702

Bonjour, Je compte acheter un point d’accès Cisco 802.11n CAP702, 2x2:2SS; Int Ant; I Reg Domain , combien de personne peuvent s'y connecter en si...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
brupala

Téléphonie ip et dmz

 Résolu

Bonjour, Je dois implanter une DMZ avec des cisco 5510 et je dois installer la téléphonie IP sur les postes de travail des utilisateurs sur les me...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
evilcairn

Dhcp non fonctionnel sur un router cisco c891f-k9

 Résolu

Bonjour, Je vous explique pour commencer comment le réseau est arrangé : appareils concernés : -1 Router C891F-K9 (Router et switch en même tem...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
korke

Changement de switch

Bonjour M/Mme, J'ai un switch Cisco Catalyst Express 500 qui a pris un coup dû à une tornade, on n'a pu rétablir la situation mais le souci est que ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
khaledou83

Configuration d'un router cisco en ligne de commande

Bonjour!! comment configurer le hostname ; le mot de passe secret; mot de passe console,mot de passe vty d'un routeur?

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
khaledou83

Câblage réseau

Bonjour, je dispose de 300 users et je veux faire le câblage réseau. comment je dois choisir mon switch pour optimiser le réseau? MERCI d'avance....

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
khaledou83

Probleme de mot de passe

 Résolu

j'ai deux routeurs 1941 et 1761 que je n'ai pas utilisé depuis un temps, aujourd'hui, en le branchant je me suis trouvé buter à des mots passe, comme ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
barnabe0057

Vpn ipsec cisco packet tracer

Bonjour, j'ai monté un VPN IPSEC entre 2 site sur packet tracer. j'ai un problème et je n'arrive pas à trouver la solutions. SI une personne peut m'ai...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
DubSteal

Easy vpn derriere modem dsl ip address public fixe avec ccp

Vous pouvez m'aider pour configurer easy vpn server derriere un modem dsl ip address public fixe avec ccp (Cisco Configuration Professional) svp Mo...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
brupala

Valeur professionnelle des certificats ccna explo 1,2,3, et 4

Bonjour Je viens de passer les 4 examens ccna exploration 1234, j'ai donc obtenu 4 certificats Cisco. Je pense passer la certification CCNA plus tard...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Manon!

Auto-config ipv6

Salut j'ai une question a propos de l'auto-configuration IPv6 Est ce que IEEE a retiré la conversion d'une adresse MAC en EUI-64 ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
brupala

Commandes de configuration absentes

Bonjour, j'ai un routeur Cisco AIR-CAP1602I-E-K9 que j'essaie de cofigurer. J'arrive à attaquer le routeur en ligne de commande mais le problème c'est...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
brupala

Telechargement

Bonjour a tous, comment télécharger .NET framework 3.5 (inclut .net 2.0 et 3.0 ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
jeanbern

Cisco catalys 3560

Bonjour, Bonjour je souhaiterais prendre la mains de mon cisco catalys 3560 via l'interface graphique. Mais lorsque je rentre l'adresse ip dans m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
brupala

Initialement ping ou icmp

Bonjour, je fais le démarrage d'un pc , puis je fais un ping sur un deusiéme pc ? quel est le premier protocole qui va être utilisé ? pour moi ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
brupala

Utilisation du méme ip réseau sur un méme vlan

Bonjour, je comprends pas pourquoi sur un même VLAN et sur un réseau LOCAL , tous les hôtes doivent avoir la même adresse réseau ? si mon hote 1...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
brupala

Vlan natif

 Résolu

Bonjour, la documentation que j'ai trouvé indique qu'un nouveau vlan natif par exemple 66 doit être configuré sur tous le port trunk des différent...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
brupala

Modes d'agregation

salut j'aimerais avoir des infos sur les differents modes d'agregation sur un vlan. jen cherche mais je nen trouve pas

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
brupala

Routage inter sites cisco asa

Bonjour, J'ai un souci chez un client nouvellement récupéré. Ils ont plusieurs CISCO ASA 5505 (un par agence) et un 5520 au Siège. Chaque 5505 e...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
brupala

Interfaces serial de routeur

comment savoir si un interface est un DTE ou DCE????

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
brupala

Logiciel de rapport journalier d'un reseau

existe t il un logiciel cisco ou autre qui etablie un rapport journalier du fonctionnement du reseaux tout entier

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Jimpix

Configurer routeur et nuage

bonjour, s'il vous plait, aidez moi, le ping entre le nuage et un routeur ne marche pas, alors que j'ai bien donnée une adresse ip au routeur.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
brupala

Problème communication cisco catalyst 3750

Bonjour, petit résumé de mon architecture, 1 PC (A) en XP relié à un cisco catalyst 3750 relié à un autre pc (C) en XP également et à un pc ( en 7....

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
brupala

Choix du routeur

salut tous le monde, j'ai une petite question mais très urgent stp. je veux acheter un routeur cisco contient 8 ports fibre + 2 ports pour modem ( 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
brupala

Ip phone cisco 7941

Bonjour, j'ai un problème avec un téléphone 7941 qui n’arrête pas de redémarré . merci pour votre aide d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
sniffy
Résultats 351 - 400 sur un total de 2 744