PB liaison CISCO 3850 et IP PBX
KEGA
Messages postés
102
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je disposes actuellement d'un IP PBX que j'ai configuré pour le compte d'une entreprise locale.Il s'agit en effet de UCM Grandstream 6204 dans lequel comme je le disais on a crée un Trunk SIP avec un opérateur tiers pour acheminer un service de numéro court.
En configurant de manière basique mes interfaces WAN et Lan et raccordant par la suite mon IP phone direct sur l'interface Lan ou les autres ports de l'équipement le service est fonctionnel.
Cependant le problème survient lorsque je deplois l'équipement dans le LAN du client car ce dernier à un swith CISCO 3850 dans lequel il à configuré des VLAN.Quand effectues dans le réseau un ping vers mon équipement le ping ne répond pas mais si jamais je deconnectes le GRANDSTREAM du réseau et que via mon pc je fais un ping direct sur son int LAN celle ci repond.Je confirmes par ailleurs qu'il y'a pas de soucis pour le WAN de mon equipement car il est accessible via le net.
Y'a t'il une conf supplémentaire à effectuer résoudre le pb en interne????



Je disposes actuellement d'un IP PBX que j'ai configuré pour le compte d'une entreprise locale.Il s'agit en effet de UCM Grandstream 6204 dans lequel comme je le disais on a crée un Trunk SIP avec un opérateur tiers pour acheminer un service de numéro court.
En configurant de manière basique mes interfaces WAN et Lan et raccordant par la suite mon IP phone direct sur l'interface Lan ou les autres ports de l'équipement le service est fonctionnel.
Cependant le problème survient lorsque je deplois l'équipement dans le LAN du client car ce dernier à un swith CISCO 3850 dans lequel il à configuré des VLAN.Quand effectues dans le réseau un ping vers mon équipement le ping ne répond pas mais si jamais je deconnectes le GRANDSTREAM du réseau et que via mon pc je fais un ping direct sur son int LAN celle ci repond.Je confirmes par ailleurs qu'il y'a pas de soucis pour le WAN de mon equipement car il est accessible via le net.
Y'a t'il une conf supplémentaire à effectuer résoudre le pb en interne????
Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
Il n'y a que ce /27 chez ton client ?
Je suppose que celui ci ne sert que pour la téléphonie et qu'il est isolé du reste non ?
si l'accès internet, le ping 8.8.8.8 fonctionnent, c'est que le reste du réseau est filtré dans un parefeu.
le serveur Grandstream gère les vlans du moins un tag à ce que j'ai vu, mais le port du switch ne doit pas être configuré taggé.
Les vlans sont les vlans, des réseaux séparés et autant de réseaux ip différents, ça n'est pas grave tant qu'un switch L3 comme le 2850 peut les réunir dans un réseau ip plus grand.