Besoin d'aide pour un Vlan Voice sur switch Cisco

Fermé
Daruom13500 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 18:27
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 21 janv. 2019 à 21:30
Bonjour,

Depuis quelques jours, je galéré sur la configuration d'un switch Cisco catalyst 2960-x.
On vient de recevoir un routeur NOVA link (sfr) pour nous fournir la téléphonie, mais je n'arrive pas a faire fonctionné les téléphone (Polycomm vvx 410).

Le routeur nova (PBX) est relier au port 1/0/1, et le téléphone et relier au 1/0/2 (Uniquement sur ces 2 port le temps de faire des test avant de configuré les autres).
Tous les port sont dans le vlan 1, et j'ai créer le Vlan 7 pour la voix.

Sur le 1/0/2, voila les commande entré :

conf t
int gig 1/0/2
switchport mode access
switchport access vlan 1
switchport voice vlan 7


Le 1/0/1 est par défaut.

Le téléphone s'allume (POE OK), mais ne reçois pas d'information du DHCP.
Quelqu'un à une idée ?
A voir également:

2 réponses

REDSTONE6 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 11
21 janv. 2019 à 19:03
Bonsoir,

Question bête : Est-ce-qu'il y a des @IP toujours disponibles sur le serveur ?

Peut-être que cela pourra vous aider :

https://www.cisco.com/c/fr_ca/support/docs/switches/catalyst-3750-series-switches/77805-troubleshoot-3750.html

Partie concernée : Connectivité aux Téléphones IP
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Daruom13500 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 19:42
Bonsoir,

Le switch ne fait pas DHCP. Pour la voix, le DHCP provient directement du routeur NOVA. Il a 2 DHCP. 1 pour la DATA (désactive), et un pour la voix, mais sur laquelle je n'ai pas la main (Seulement sfr qui a accès).
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brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
21 janv. 2019 à 21:30
Salut,
pourquoi en mode access ?
mode trunk serait plus adapté certainement, c'est en principe ce qu'il y a sur un téléphone ip.
aussi,
le téléphone est configuré avec la voix sur vlan 7 ?
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