Accéder à un réseau via un Cisco ASA
Fermé
Sp4MaFauTe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
-
Modifié le 22 mars 2019 à 19:56
brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 23 mars 2019 à 22:04
brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 23 mars 2019 à 22:04
A voir également:
- Accéder à un réseau via un Cisco ASA
- Comment accéder à wetransfer gratuit ? - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
1 réponse
brupala
Messages postés
110736
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
13 885
Modifié le 23 mars 2019 à 21:57
Modifié le 23 mars 2019 à 21:57
Salut,
je me demanderai toujours quel inconscient donne à administrer ces appareils vitaux pour une entreprise à quelqu'un qui a une compétence zéro et et zéro formation, ça ressemble à du suicide.
ça n'est pas contre toi, mais contre l'incompétent qui t'affecte à cette tâche.
Dans un premier temps (on ne connait pas le contexte plus que celà) il vaut mieux router sans nat, qui n'est pas utile à priori.
C'est une maquette j'espère ?
Après, sur un ASA, il y ales priorités des interfaces pour classer la sécurité, mais bon, on ne va pas refaire tout un cours sécurité ASA.
je me demanderai toujours quel inconscient donne à administrer ces appareils vitaux pour une entreprise à quelqu'un qui a une compétence zéro et et zéro formation, ça ressemble à du suicide.
ça n'est pas contre toi, mais contre l'incompétent qui t'affecte à cette tâche.
Dans un premier temps (on ne connait pas le contexte plus que celà) il vaut mieux router sans nat, qui n'est pas utile à priori.
C'est une maquette j'espère ?
Après, sur un ASA, il y ales priorités des interfaces pour classer la sécurité, mais bon, on ne va pas refaire tout un cours sécurité ASA.
23 mars 2019 à 18:10
J'ai bien conscience que ce genre de post peut être agaçant, et que quelqu'un qui n'y connait "rien" passe simplement pour un danger prétentieux qui aimerait que la science lui tombe dans la main, mais je t'assure que ce n'est pas mon but. Je fais avec les moyens qu'on me donne et préfère demander conseil à des experts pour mieux comprendre afin de ne justement pas faire l'apprenti sorcier.
Donc un routage sans NAT suffirait du coup, routage statique de préférence dans mon cas à ce que j'ai compris vu la petite taille du réseau. On parle donc bien d'une route statique de 132.1.1.0 vers 172.1.1.0 directement, sans qu'il soit spécialement question de ports, ce qui permettrait d'atteindre tout équipement du réseau B à partir du A en utilisant juste son IP habituelle ?
Modifié le 23 mars 2019 à 22:07
mais dans ces circonstances, à moins que tu essaies de leur vendre ce que tu n'as pas,
il vaut mieux dire non, je ne suis pas formé sur ces choses et sans formation, il vaut mieux ne pas faire que de bricoler, n'importe quel administrateur sérieux te le dira.
Comme tu le sais, et tu dois leur expliquer, il y a plusieurs métiers différents dans l'informatique, si tu n'as pas les compétences, tu peux les acquérir, mais pas sur un forum, il existe des formations qualifiantes pour ça.
Sinon, oui,
une route statique ça doit fonctionner, mais il faut configurer le reste du réseau aussi, mais bon , les routes statiques sont automatiques sur des interfaces directement connectées.