Accéder à un réseau via un Cisco ASA

Fermé
Sp4MaFauTe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - Modifié le 22 mars 2019 à 19:56
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 mars 2019 à 22:04
Bonjour,

J'essaye depuis quelque temps de configurer un Firewall Cisco ASA5506 afin d’accéder à un réseau A à partir d'un réseau B. Je suis informaticien mais le réseau n'est pas du tout mon domaine de base, et je suis un peu perdu.

Mon besoin
J'utilise un poste sur le réseau A (disons 132.1.1.0), sur lequel je dois pouvoir accéder sur un réseau B (disons 172.1.1.0) à un équipement X (disons 172.1.1.30). Ces équipements sont accessibles via un navigateur à partir de n'importe quel poste du réseau B.
Le Firewall a bien entendu une interface sur chacun de ces deux réseaux (disons 132.1.1.100 et 172.1.1.100)

Ma question
Quelle est la solution la plus simple ?
La première idée est de les atteindre en utilisant un port spécifique sur le firewall (ex: en utilisant l'adresse 132.1.1.100:5000 qui redirigerait vers 172.1.1.30), comme on le faisait autrefois à la main sur nos box internet.
La seconde idée serait de l'atteindre encore plus simplement en tapant directement son adresse finale (172.1.1.30) depuis mon réseau A, en s'arrangeant pour que le firewall s'en charge, mais je ne sais pas si c'est possible.

Mon problème
En plus de ne pas connaitre la solution idéale parmi les deux précitées (ou d'autres si il en existe encore d'autres !), je suis totalement perdu dans tout le lexique réseau (routes, NAT, PAT, gateway, access rules ...)
Malgré beaucoup de tests, dont beaucoup m'ont fait perdre la connectivité au firewall (que j'ai récupéré en me connectant en direct dessus), je n'ai réussi à rien.