Les discussions
Acl
quel est l'ACL qui permet de refuser l'acées de la machine 10.1.2.3 au serveur telnet 192.2.1.4 merci de maider
Routage statique sur packet tracer
Bonjour J'essaie de configurer une route statique mais j'y arrive pas. C'est sur un routeur cisco avec cisco packet tracer. Le problème est que les r...
Les materiels de reseaux
Quel est la difference entre Routeur et Switch
Routage inter-vlan, ping d'un coté mais pas de l'autre
Bonjour, j'ai un soucis de ping entre 2 vlans. Je m'explique Je dispose de plusieurs switch (STP, VLAN, VTP etc) mais le problème se situe ent...
Activer un service à distance
Bonjour, Comment activer un service dans un autre pc dans le même work group est ce que c'est possible merci d'avance Configuration: Windows X...
Masque generique (routeur cisco - wildcard k)
RésoluBonjour, j'essaie de comprendre comment fonctionnent les masques génériques (wildcard mask) des listes d'accés sur les routeurs Cisco. Tant que les m...
Cisco packet tracer : routeur et switch
Bonjour, Je dois faire un exercice sur Cisco Packet Tracer, Je vous donne le lien de l'image du plan réseau que je dois paramétrer : http://www...
Comment bloquer le telechargement sur un router cisco
Bonjour, à tous ça fait un bail. j'aimerais savoir comment bloquer le téléchargement sur un router cisco de manière periodique, disons pendant les he...
Calcul adresses ip/réseaux/rfc/cidr
Bonjour, Le réseau est toujours complexe même si l'on avance dans le temps, les années vous font souvent oublier le principal. Pour cela, j'aurai...
Prametrage routeur mult- wan cisco
Bonjour, j'ai un routeur sisco multi-wan avec une adress ip statique 192.168.8.254 et 5 routeur wan avec les adresses ip suivantes: 192.168.1.1...
Alias ip cisco asa
Bonjour, Ma plage d adresse pour faire du VPN IPSEC dans mon inside est 10.10.X.X Un nouveau client veux forcement que mon adresse soit 10.200.X....
Cours reseau
bonjour à tous, comment faire pour avoir accès aux cours sur l'administration des réseaux CISCO?
Asa en ips et firewall
Bonjour, j'aimerai bien savoir est ce qu'au sein d'un réseau local d'entreprise (petit ou moyen ) une seule instance d'ASA peut servir en tant que...
Probleme avec les acl sur un routeur
RésoluBonjour à tous, j'ai un soucis au niveau d'un routeur avec mes "ACL" ci-dessous un visuel de mon réseau. http://www.zimagez.com/zimage/monreseau.php...
Sos configuration vpn cisco rv 180w
Bonjour, Je suis en possession d'un routeur Cisco RV180W qui doit me servir de VPN avec des clients VPN de type Iphone, Ipad. (Gestion domotique d...
Identifier les machines connectées au switch cisco
Bonjour et bon vendredi à tous, j'ai un souci je souhaite identifier c'est-à-dire le Nom_Machine, @IP_Machine et Numéro_du _port_Switch les différen...
Packet tracer
Bonjour, j'ai l'erreur suivant quand je configure les routes sur mon router cisco sous packet tracert %Inconsistent address and mask je ne compre...
Routeur cisco (login mot de passe telnet)
RésoluBonjour, Comment faire pour que mon routeur puisse demander un Login Mot de passe , lors d'une connexion telnet. En faite j'arrive a configur...
Configuration routeur cisco 3825
bonjour, j'ai 1 pb au niveau de routeur cisco 3825,car je n'arrive a accédé au mode rommon je reçois le message qui n'arrête de défiler suivant: ...
Ajout carte wan routeur cisco 1711
bonjour, j'ai ajouté une carte serie (wic-1 T) a un vieux routeur cisco 1711 afin de le relier à un 2e routeur, pour faire de la redondance . j'ai b...
Démarrage paranormal !
Résolubonjour ^^ voila je vient D'acquérir mon nouveau routeur cisco 1941 , et des que j'essaie de m'y connecter avec le câble consol via le minicom_cisco i...
Problème de sauvegarde de la configuration cisco
Bonjour, j'ai un routeur Cisco 887VA, et je souhaite à le configurer, mais après la configuration et lorsque il redémarre il perte toute la config...
Protocole de routage
j'aimerai savoir les protocoles de routages les plus importants et leurs rôles specifiques
Remote access router
FerméHello! Where can i find tutorials or technical specifications and courses about how to configure Cisco remote access router? Best regards.
Securité réseau, fortigate
Bonjour, j'ai un fortinet 60C je vais le relier avec mon router cisco 2900 pour gérer le trafic et la sécurité de mon réseau local. comment dois je...
Quel switches et routeurs choisir
Bonjour, Je gere une académie CISCO, et je voudrai des conseils sur les references des switches et routeurs a acheter pour les TP de la formation ...
Probleme demarrage routeur routernam(boot)
SLT Je viens d'acquérir un router CISCO 1600, mais démarre toujours en mode boot comment je peux régler cette problem.
Catalyst 2960 cisco systems
Bonjour, En cas de coupure de courant sur l appareil, dois je faire une manip particuliere pour le redémarrez car cela m est arriver et il ne red...
Configuration des routeurs
comment modifier la configuration du routeur lorsque l'ont a commis une erreur de configuration
Comment etre expert en reseau cisco
Résolusalut je m'intéresse trop au réseau Cisco mais je ne sais pas trop comment ça marche c'est pour cela que je veux qu'on m'apprend a être expert en rése...
Vlan
Résolubonsoir, pouvez vous m'aider comment attribuer deux port appartenant a deux switch différent a un seul vlan avec cisco pack tracer ??? merci
Réseau vlan
Bonjour, j'ai des questions concernant les vlans 1 ère : doit t"on écraser le fichier vlan.dat si on reconfigure l'ensemble des vlans sur le c...
Conditions requises pour effectuer une certification cisco
Bonjour, quel est le niveau scolaire ou académique nécessaire pour effectuer une certification CISCO? Je suis au Cameroun, à Douala en particulier. Je...
Configurer un routeur cisco asa 5505
Bonjour, je suis en stage je veux configurer un routeur cisco ASA 5505 en interconnectant un réseau adresse: 192.168.1.1/24 et un autre 10.25.241....
Localisation adresse ip
slt quand j ai vérifier mon ip je trouve que la ville ou j habite c défferent de c qui il m'affiche ...pour qoi svp!!!??
Configuration cisco 867vae k9
Bonjour, Après avoir configurer mon routeur Cisco 867VAE K9, je n'arrive pas à sortir (avec un ping ou depuis un navigateur) sur internet (mon ...
Port security - switch cisco
Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'amélioration de la sécurité dans mon entreprise, je souhaite mettre en place le port security sur les différen...
Definir un mot de passe a la connexion d'un routeur cisco
Bonjour, Actuellement étudiant en master specia "systèmes et réseaux" je travaille sur un projet réseau donner par notre école qui est découpé en...
Configuration d'un switch
SVP comment Quitter la configuration du switch ?
Route statique par défaut
Bonjour, pour configurer une route statique par défaut sur l'interface s0/1/0 est : ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 S0/1/0 10 J'ai pas compris ...
Initiation à la configuration equipement cisco
Bjr les amis je voudrai savoir les pre- requis pour configurer les équipements CISCO (Switch et Routeur). S'il y a des cours en format PDF prière me ...
Combien de connexions (postes) peut gerer un routeur cisco1700?
RésoluBjr; Je voudrais savoir combien de connexions permet le routeur cisco 1700 series. Merci d'avance.
Re-certification ccna
JE SUIS CERTIFIÉE DEPUIS 2010 ET J ENVISAGE LA REFAIRE DU FAITE QU ELLE N EST PLUS VALIDE; QUEL-QU UN POURRA T-IL ME DONNER DE CONSEILS ?JE DOIS LA ...
Packet tracer 11.x.x
Fermébonjour j'aimerais apprendre réseau informatique avec packet tracer .pour cela je voudrais avoir le site pour que je télécharge gratuitement la vers...
Sur quel site avoir gns3
RésoluBonjour; je vous sollicite pour que vous m'aidiez a télécharger le logiciel pour apprendre GNS3 Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Routeur cisco : prioriser la voix sur la data
Bonjour, j'ai besoin d'ajouter des commande sur mon routeur pour prioriser le flux de voix sur celui de la data (75% voix et le reste en Data) pou...
Configurer snmp sur imprimante hp laserjet ?
Bonjour tout le monde. pour superviser les imprimantes sur le réseaux ,il faut que je configurer le protocole snmp au niveau des imprimantes . Sur...
Switching
Bonjour, SVP comment déconnecter le terminal virtuel (line vty) Configuration: Windows 7 / Firefox 34.0
Configurer snmp sur imprimante hp laserjet ?
RésoluBonjour tout le monde. pour superviser les imprimantes sur le réseaux .il faut que je configurer le Protocol SNMP au niveau des imprimantes . Su...
Aide pour un projet d'implémentation de cme pour une entreprise
Bonjour, Je voudrais savoir de quoi j'ai besoin pour prendre en charge l'installation d'un CME pour une entreprise, ils ont besoin de 4 téléphones...