Point d'accès Cisco

Résolu
dmbi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dmbi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille actuellement avec une configuration réseau sur lequel sont connectés:

-1 livebox pro avec un débit de 20 Méga (Wifi_1)
-1 point d'accès cisco WAP4410n (relié a la livebox via un switch et diffuse un Wifi_2)
-28 ordinateurs de bureau (connectés au Wifi_2)
-6 ordinateurs de bureau (reliés directement par un switch à la livebox)

Mon premier problème, quand au moins 5 ou 10 machines connectées au Wifi_2 (point d'accès) sont allumées les autres machines directement câblées à la livebox perdent l'accès à internet.
Le second problème, souvent le Wifi_2 (point d'accès) n'est pas accessible, bien que les voyants du point d'accès soient allumés. On est toujours obligé de le rallumer, pour que Wifi_2 soit accessible.
Comment pensez-vous que je devrais procéder pour éviter ces problèmes?

Merci, pour votre aide.

Cdt,

DMBI
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
vérifie qu'il n'y a pas un PC client qui se prend de fantaisie de faire un pont entre ethernet et wifi ...
ça pourrait faire des problèmes comme ça essaie de faire des statistiques sur le petit cisco, ça devrait te donner des indications.
il y a 2 switchs ou un seul ?
0
dmbi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

j'ai vérifié les PC, ils n'ont qu'une connexion, ethernet ou wifi.
il y a un seul switch dans le réseau.
0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
JE te conseille de virer ce point d'accès cisco alors et d'essayer un autre modèle.
0
dmbi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour le conseil, je crois que je vais faire ça
0