Automatiser la fermeture des ports
benflador
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
juste savoir si cela est possible d'automatiser la fermeture/l'ouverture des ports d'un switch/routeur CISCO à des heures, minutes et secondes bien précises?si oui pourriez vous m'aider à avoir le script?
merci de votre prompte réaction
Ben
juste savoir si cela est possible d'automatiser la fermeture/l'ouverture des ports d'un switch/routeur CISCO à des heures, minutes et secondes bien précises?si oui pourriez vous m'aider à avoir le script?
merci de votre prompte réaction
Ben
A voir également:
- Bentomanga fermeture
- Sytadin fermeture - Télécharger - Transports & Cartes
- Forcer fermeture application windows - Guide
- Bentomanga nouveau nom - Forum Cinéma / Télé
- Annuler fermeture onglet chrome - Guide
- Frais de fermeture compte paypal - Guide
5 réponses
salut,
que veux-tu dire par ouverture/fermeture des ports ?
Il existe les time-based ACL :http://www.cisco.com/en/US/docs/ios/12_0t/12_0t1/feature/guide/timerang.html
que veux-tu dire par ouverture/fermeture des ports ?
Il existe les time-based ACL :http://www.cisco.com/en/US/docs/ios/12_0t/12_0t1/feature/guide/timerang.html
bonjour,
je voudrais fermer les ports de mes switchs les samedis à midi et les ouvrir le lundi matin.
donc jaimerais s'il exite un script me permettant de faire cela car je le fais manuellement chaque fois et cela est fastidieux, j'ai besoin de votre aide.
merci d'avance
Benflador
je voudrais fermer les ports de mes switchs les samedis à midi et les ouvrir le lundi matin.
donc jaimerais s'il exite un script me permettant de faire cela car je le fais manuellement chaque fois et cela est fastidieux, j'ai besoin de votre aide.
merci d'avance
Benflador
il faudrait plus d'info: quels ports veux-tu fermer, utilises-tu un protocole de routage dans ton vlan d'administration?
Salut,
s'il s'agit des ports physiques (pas tcp ou udp) je pense que tu devrais prévoir un manager snmp.
s'il s'agit des ports physiques (pas tcp ou udp) je pense que tu devrais prévoir un manager snmp.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est juste qu'avec Linux, tu as un package qui s'appelle "Expect" qui est très pratique pour automatiser des séquences de dialogue entre un client/serveur telnet/ssh. Couplé à un simple script en Shell Unix définie dans une CronTab, ceci pourra répondre à ton besoin. J'utilise moi-même ce genre de procédé pour généraliser des commandes sur une série d'équipements.