Les discussions
Packet tracer
Bonjour j'ai crée un reseau local a l'aide de packet tracer dans ce réseau il y'a un serveur web + 2 PC bien sur j'ai configure l'adresse IP tou...
Configuration du pat
Bonjour, je veux configurer le NAT/PAT au niveau de mon routeur cisco , je dispose d'un serveur web qui reçois les requettes sur le port 7000 , je ...
Configure pare-feu asa cisco 5505-k8 sur un reseau
Bonjour, je veus tous les commad de configuration du pare-feu asa cisco 5505-k8 soit situie entre le router cisco et internet ous entre le routeur ...
Probleme configuration cisco packet tracer
Bonjour, je viens vers vous car je viens de rencontrer un problème au niveau de la configuration de router sur cisco packet tracer 6. Je dispose d...
Difference entre carte hwic 2fe ou vwic 2mft
RésoluBonjour, l'un de mes clients possédant un routeur CISCO 1841 a besoin d'une carte HWIC2-2FE. Cependant je ne l'ai pas en stock et souhaiterais alors...
Tables du routage
Bonjour, Considérant la topologie suivante: (ReseauA) X -->X'------> [[RouteurR]]
Consultation serveur web de mon lan
Bonjour, J'utilise un cisco VA887, et j'ai un serveur web interne LAN mappé, ip nat inside source static tcp 192.168.1.2 80 interface Dialer0 80 ...
Routeur cisco derrière une freebox.
RésoluBonjour, J'essaye de configurer un routeur Cisco 2621. Un petit schéma pour illustrer mon propos : [Image:http://imageshack.com/a/img208/1479/...
Configuration routeur
comment configurer bgp sur un routeur. comment faire pour se connecter a comment sa marche pour envoyer un message et repondre au message
Pb configuration routeur cisco asa5515-x
Je rencontre des difficultés pour configurer une routeur ASA5515-X. La situation est un peu particulière. Actuellement, il y a deja une partie du re...
Routeur cisco 800 serie en panne
Bonjour, j'ai un routeur cisco 800 Série ,le courant sa passe bien mais le problème c'est le Panneau avant du Routeur s'allume pas meme qu...
Routage d'ip multiples sur rv120 ( ou 320 )
Bonjour à tous, Mon provider me fournit une connexion en pppOE, sur laquelle j'ai une IP principale et 2 IP supplémentaires qui ne sont pas sur la ...
Switch d'accès - de distribution
Bonjour, Je voudrais savoir le rôle d'un switch d'accès et d'un switch de distribution... Merci d'avance pour votre aide
Recherche d'une solution d'un exercice
Bonjour, Suite au projet de fin d'etude j'en ai besoin de mieu comprende l'ACL Si vous pouvez me donnez le corrigé de cet exercice : Exercice 1 ...
Quel switch
Bonjour, J'ai fait des recherches sur Internet sur le modèle de switch Cisco à commander. Mon infrastructure a 2 core Switch 4500E pour le D...
La route statique
Bonjour, quand en peut utiliser interface serial ou adresse ip dans la route statique
Routage statique
quelles commandes permettent d'activer le protocole RIP version 2
Configuration des routeur cisco
Bonjour c aime lessy je voudrais savoir si les commande pour configurer un routeur Cisco dépendent de sa serie si oui comment trouver les commande e...
Accès internet a travers mon pix
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour permettre a un poste d'accèder a internet. Je vous explique la situation ,je suis actuellement sur le rés...
Resau local
Bonjour, mon université dispose d'un serveur et 3 switch de 24 ports, je voudrais créer un réseau local pour faciliter la gestion des 3 sales d'info...
Commutation a l'interieur du routeur
bonjour, je dispose d'un routeur cisco avec deux interfaces ethernet comme suit: eth0/0: 192.168.0.36/27 eth0/1: 192.168.0.65/27 je dispose ...
J'ai besoin de resoudre un devoir s'il vous plait aider moi
1-comment configurer l'interface Ethernet et série? 2-comment configurer le protocole de routage RIPv2? 3-comment afficher la table de routage? 4-c...
Sg300: ip fixe par adresse mac
Bonjour, J'ai un switch cisco SG300-28p et j'aimerais faire un parametrage. Mon but est de mettre une ip fixe via l'adresse mac. J'ai regardé l...
Switch
bonjour j'ai un problème avec mes switchs chaque fois que je démarre l'application gns3 j'ouvre ma topologie je constate que les vlans ne se trouvent ...
Cnfiguration de routeur cisco 1700
Bonjour, JE SUIS WILLIAM je souhaite un bonjour particulier à toute la grande famille CCM, après un bon bout d'absence. Je viens aujourd'hui poser...
Trames et delais sur commutateur
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 27.0 pouvez vous m expliquer quel peut etre le delai d attente maximumdû à la commutation qu on p...
Configuration des rourteurs cisco
Résoluje m appel aime lessy je voudrais savoir si laconfiguration d un routeur Cisco depend de sa serie et comment trouver les configuration de chaque serie...
Deux routeurs en backup
Résolucomment mettre deux routeurs en backup l'un en primaire et l'autre en secours
Connexion depuius port com depuis un dinosaure
Bonjour, Je voudrais me connecter sur la console d'un switch CISCO. Je ne dispose que d'un cable RS232, et tous mes pc ne dispose pas de ports COM...
Une idée sur cisco network academy
Je veux avoir une idée à propos les certificats de cisco network academy en réseau.Merci
Comment avoir l'oid concernant le cpu et memoire d'utilisation
Bonjour, Je voudrais avoir l' OID des équipements CISCO concernant sa température et sa mémoire d'utilisation. Par exemple le modèle 2610,3640. ...
Masque de sous reseau
RésoluBonjour s'il vous plait j'aimerai savoir comment calculer les masques de sous réseaux. Merci.
Configuration d'un routeur cisco
Bonjour, svp pouriez vous m'aider a configurer mon routeur cisco.merci Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.117
Sw c2960 cisco
Bonjour, durant le démarrage du switch C2960 il s'arrête au niveau de l'initialisation en affichant cette phrase Waiting for Port download...Compl...
Configurer un routeur cisco distant
RésoluBonjour, quelle sont les moyens pour configurer un routeur cisco distant est c que c possible d'utiliser telnet via java et comment? comment on pe...
Vlan routeur cisco 837
Bonjour, Je cherche à configurer des Vlan dans un routeur cisco 837 afin d'attribuer des adresse IP différentes aux interfaces ethernet du Vlan. M...
Vpn
salut a tous.sil vous plait j'aimerai avoir le cours sur le ccnp et je ne sais comment faire et aussi sur la technologie vpn.aidez moi je vous en prie...
Routage intervlan et acces à internet
Bonjour, j'ai un routeur cisco 892 et un switch 2960 et un modem internet. l'objectif est de pouvoir acceder à internet à partir de n'importe lequ...
Configuration du routeur cisco
Bonjour, Bonjour , merci a ceux qui prendront la peine de lire ce message Je me posais une question est-ce normal que je puisse pinguer la de...
Redondance
Bonjour, j'aimerai savoir comment configurer une redondance dans un réseau aidez moi svp
Commande telnet cisco
Résolubonjour pouvez vous me dire comment je peux administrer un switch (catalyst cisco 3560) à distance avec telnet je lui ai fais plusieur vlan avec chac...
Certificat cisco/ccna
Bonjour, je voudrai savoir, quand on passe son exam ccna et qu'on réussi, le certificat sera délivré par le centre où on a passé l'examen ou c'est...
Switch
Bonjour, Quel switch D'link pour un routeur Cisco de gamme 9100
Asa (adaptiv sécurity algorithm)?
Bonjour a tous, Je travail actuellement sur un pix 501 de cisco ( je suis étudiant en stage). J'ai du mal a comprendre en quoi consiste l'"Adap...
Mot de passe oublié
salut, j'ai configuré un routeur cisco et j'ai mis un mot de passe pour enable secret et un mot de passe pour la line console. Le probleme c'est que ...
Ccna 4.0 en français
Bonjour, Je prend un cours CCNA1 en anglais au cegep de St-Jean sur Richelieu au québec. A quand la derniere version en français ? Config...
Default vty lines
Bonjour, Merci de m'aider à configurer VTY est quel sont les commandes à utiliser? merci d'avance
Pb routeur 2800 cisco avec snmp
bonjour, nous possedons un reseau de mngt d'equipements en 83.82.64.xx 255.255.255.224 decoupé en 6 sous reseaux mon reseau admin est en 83.82.65.0 ...
Configuration un routeur
aidez- moi en php
Switch_vlan1
Bonjour, Bonjour, Je vous salut tous,voici mon cas... J'ai deux Switch etant deja en service,l'un pour donnee et l'autre pour voix,j'ai ad...