PC HP ne démarre pas

Résolu
raphystol39 Messages postés 6 Statut Membre -  
raphystol39 Messages postés 6 Statut Membre -

Bonjour,

petit souci depuis 1 mois et je tourne en rond.

PC portable HP 15 pouces tactile. lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage ce dernier démarre 1 fois sur 50... la plupart du temps, on entend que le PC démarre mais la LED sur la touche CAPS clignote blanc : 2 clignotement (long) un blanc et 2 clignotement (longs) un blanc et ainsi de suite. Rien à l'écran.

dans les code erreur fournis par HP ce code LED ne correspond à rien.

J'ai démonté la bête:

dépoussiérage complet,

remplacement des pâte thermique,

remplacement de la pile 2032

remplacement de la RAM

disque SSD neuf

remplacement nappe liaison SSD/CM ( car bien tordu)

la dernière fois qu'il à démarré j'ai fais les mise à jour (Windows 10)

mais malgré tout cela, rien n'y fait...

Une petite idée SVP.

Cordialement,

Raphaël


Windows / Firefox 120.0

A voir également:

5 réponses

quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre Ambassadeur 1 257
 

Bonjour,

Vous avez testé avec une autre alimentation ?


0
Raphystol
 

Bonjour,

Test effectué avec une autre alimentation et avec et sans batterie

Cordialement Raphaël 

0
oblixx
 

Bonjour,

Avec tout ce que vous avez testé il ne reste presque que 2 éléments :

La carte mère et le processeur, si vous avez un processeur et/ou une carte mère sous la main ce serait intéressant de testé ça.

A voir aussi si il n''y a pas des pin tordue sur le processeur

Fait juste un petit clear CMOS ça peut parfois fonctionner.

bien à vous

0
raphystol39 Messages postés 6 Statut Membre
 

Bonjour,

merci pour votre retour.

processeur soudé et carte de PC portable. Donc de carte identique sous la main.

Clear CMOS déjà effectué.

cordialement,

Raphaël

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raphystol39 Messages postés 6 Statut Membre
 

bonjour à tous,

le PC a enfin démarré une fois. cela m'a permis de mettre à jour le BIOS et il semblerait qu'il n'y ai plus de problème.

merci pour vos contributions.

Cordialement, Raphaël

0