Led Rouge puis redémarre: MSI B660M A .
RésoluCpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
C'est simple à expliquer.
J'ai éteins mon PC, pour le rallumer moins d'une heure après. Seulement c'est impossible. Le PC se coupe avant l'affichage du bios et redémarre en boucle.
La config est pas très vieille (8 mois + ou moins), donc de la poussière mais pas trop non plus. De plus le boitiers à tout les panneaux retiré: un vieux Antec Nineteen Hundred (je me fiche totalement de l'apparence du PC )
Pour faire simple: Upgrade faite en janvier 2023
• MSI B660M A
• Intel i5 12600kf / Thermalright Peerless Assassin 120
• 32 Go (2x16) DDR4 3200MHz GSkill Ripjaw
ça c'est le résumé des pièces changés en janvier.
Maintenant lors de mes tentatives de boot les diodes la carte mère avait le code couleur:
Orange / Blanc / Rouge puis plantage aussi tôt après pour essayé de redémarrer et recommencer.
J'ai changé la carte graphique (RTX 3070), ça ne change rien.
Comme le processeur est un KF, je ne peux pas démarrer sans GPU
J'avais changé la ram parce que mon premier kit à cassé (1 ram sur 2) avec mon ancienne config.
Là j'ai commandé de la pate thermique, parce que j'ai tout démonté pour un dépoussiérage démontage. Mais je ne m'explique pas la panne (et c'est un peu génant avant le remontage).
Sur un autre forum, on me conseille de tester la ram (mais le code couleur de la diode carte mère serait jaune/orange, pas rouge). J'essayerai demain, mais sans y croire .
Si quelqu'un à une idée, sur l'origine de cette panne ?
(pas de supposition s'il vous plait, ça je sais faire)
Merci
et bonne semaine à tous
- Led Rouge puis redémarre: MSI B660M A .
- Ez debug led ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Prix réparation rétroéclairage tv led - Forum TV & Vidéo
- Dram led rouge - Forum Matériel & Système
- Led DRAM allumé ???? - Forum Matériel & Système
- Cpu led rouge pas d'affichage ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Salut,
Enlèves et remets la RAM, (J'ai réglé 2 vieux PC de cette façon récemment)
Un Clear CMOS pourrait aussi aider.
C'est marqué Résolu. Ton problème est bien résolu ou pas?
Pas résolu
le PC continue a reboot en boucle. J'ai fais le test avec 1 barrette 16Go sur le slot 2 puis avec une barrette d'un autre kit compatible de 8go. Puis essaye sur le slot 1 au cas où. Fais des flash eprom et aussi testé avec une autre carte graphique (GTX 960) mais toujours pareil.
Entre temps j'ai eu un message a l'écran:
their no vbios detected on this...
je me suis documenté, cela serai du a un passage de ma config en CSM a la place de UEFI, mais je comprends pas.
De 1 la MSI B660M_a est une carte UEFI. Et de 2, je n'ai pas flashé le bios (pas depuis 4 mois ). Ni changé de matériel.
Ce que je viens de faire.
J'ai tout déconnecté (même le CPU)
J'ai nettoyé le CPU avec de l'alcool isopropylique (il y avait un peu de pâte thermique coté silicium), je démonte les SSD nvme. Je refais un flash eprom et j'essaye de bot avec un vieux SSD SATA 3 qui a Windows dessus .
Si ça ne fonctionne pas je retournerai la carte chez Amazon (elle est de janvier)
Merci Fabul
ça m'aura donné le mérite d'un grand nettoyage
Je ferai ça demain, là j'ai pas terminé
Tout compte fait c'était pas la ram. J'ai tout démonté tout dépoussiéré et remonté, le PC fait exactement la même panne .
En même temps c'est un Intel gen 12 donc pas si vieux que ça . Des clear CMOS fait avant et après avoir demandé de l'aide .