Les discussions

Cable réseau

je veux faire un réseau entre deux ordinateur, est ce que la longueur du cable ca vraiment ralentir ma connection, car mon modem pour la connection ca...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2002 par
Castor

Infrastucture d'un réseau hub

salut, j'ai un problèmeque je crois que vous eule pouvez m'aider à y faire face; je souhaite ouvrir un cybercafé avec un réseau à topologie étoile, et...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2002 par
Castor

Modem/routeur adsl + switch intégré

Bonsoir, j'ai une question pour les pointus en informatique. J'ai partagé ma connexion ADSL avec mon pc Portable. Pour des raisons d'économie, je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2002 par
brupala

J'aimerais avoir des doct des reseaux cablage

je suis un fan de reseaux du cable par image j'aimerais connaitre comment travaille une base avec des parabole en bande c et en ku pour avoir une bonn...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2002 par
stiveben

Rézo 98/xp pbm conx cable

bonjour tlm, j'avais : - un pc win98 avec acces web avec modem cable d'une part - un pc win xp home sans acces au net, d'autre part. Je voulais mettr...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2002 par
titelaure

Cascade de hubs

Bonjour, j'essaye de connecter 2 hubs entre eux pour augmenter mon nbre de connexion, mais ça ne fctne pas. J'utilise pour ça un cable RJ45 que je rel...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2002 par
brupala

Comment connecter 1 routeur a un switch ?

question super bateau ! mais j'ai un firewall watchguard firefox II et a 1ere vue il me bloque le smtp donc j aimerais l enlever du réseau donc j a...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2002 par
brupala

Question hub

Salut, c'est juste une question super facile pour vous : j'ai un vieux HUB 10 Base T : Derrière il y a 6 connections : UPLINK - P5 - P4 - P3 - P2 - P1...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2002 par
brupala

Partage connection cable (videotron montreal)

Bonjours a tous !! Je viens d'obtenir un routeur Linksys 4 port (ethernet). Mon but est de partager ma connection avec un autre PC. Mais j'ai quelque...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2002 par
dombik

Réseau rj45

Avec un amis on est en train de réaliser un réseau entre nos 2 pc. on utilise un câble RJ45 (croisé) catégorie 5 et j'aimerai savoir quelle est la lo...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2002 par
poupon

Conseil achat switch

Bonjour à tous. Je monte un petit club réseau ; juste pour pouvoir jouer en réseau avec les copains, echanger des fichiers avec eux, ... Est-ce qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2002 par
Castor

Cable croisé ou pas ??

Binjour à tous, alors voilà je sais que: Connexion machine/machine --> cable croisé Connexion hub(switch)/hub(switch) --> cable croisé Connexion mac...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2002 par
emm

Connecter 2 pc (win xp) par câble croisé rj45

je n'arrive pas à connecter un pc (wix xp pro) et un portable (xp home) par un simple câble croisé rj45 entre les deux ports fast ethernet... j'ai sui...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2002 par
Bruno

Câble croisé entre 98 et 2k....

Salut tout le monde, j'ai une super question pour vous aujourd'hui...quelqu'un connait-il la feinte de l'ours pour qu'un pc sous 98 puissent être reli...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2002 par
Sweeeeet

Partager ma connexion internet cable noos

bonjour a tous comment partager ma connexion internet cable noos sous win me avec mon deuxieme pc merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2002 par
darco

Reseau local de deux os sans hub avec rj45

voila, j'ai pas reussi a installer deux OS en laison avec 2 carte réseau & un file RJ45 entre les deux, sans existance d'un retour ou hub. est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2002 par
jeanchristophe

Connexion directe par câble

Salut J'essaie vainement de relier deux ordi (sous W98) à l'aide de la Connexion directe par câble offerte par W98 mais la liaison (par port parallèl...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2002 par
mannylikita

Rj45 blinde ou pas

qlqun peut me dire pourkoi sur un reseau domestique de moins de 20 metres, avec des cables reseau qui passent par endroit dans la meme gulotte que les...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2002 par
Eaulive

Type de rj45 ... que choisir ?

Bonjour @ tous, Petite question : Pour connecter un PC au réseau (via un hub), il me faut un cable RJ45... Mais : quel type de rj45 ??? on me propose ...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2002 par
brupala

Pb partage modem avec proxy et hub

Bonsoir, Je galère depuis un moment pour permettre à mes enfants de jouer simultanement sur le net . Je dispose de 2pc reliés en reseau par un hub et...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2002 par
brupala

Au secours cable rj45

Salut à tous ! Problème insoluble !!! j'ai 2 pc en réseau (les 2 sous win98), 2 cartes réseaux et 1 hub 3com.les 2 diodes du hub sont allumées. 1 pc ...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2002 par
brupala

Pb reseau xp/98 par cable rj45

Bonjour a tous et a toutes, j'ai découvert ce forum par une recherche google car j'ai des problemes concernant mon reseau local entre 2 machines Ma co...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2002 par
Nag

Pb cable rj45 (longueur maxi ?)

Je veux créer un réseau autour de ma connexion ADSL ac routeur(surement netgear RP114 qui à mieux?), mais quelle longueur ne dois je pas dépasser entr...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2002 par
phib69

Connecter 2 hub

Slt JE voudrai comment brancher deux ensemnble faut il utiliser un fil droit ou croiser et si il y a une distance maximum??? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2002 par
brupala

Reseau adsl avec un speed touch en rj 45

Salut, j'ai un modem alcatel speed touch qui se branche sur une carte reseau en RJ 45. Recemment j'ai recupere un switch et je voudrais partager ma l...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2002 par
Groui²

4 pc relié par hub

Bonjour, J'ai relié 4 PC par un HUB avec des fils RJ45 et des cartes réseaux. 2 avec Win 98 SE , 1 avec Win 95 et 1 avec Win XP Que dois je configur...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2002 par
xadrez

Reseaux 3 ordi, pas de hub

Comme le titre le dit, je voudrait faire un resaux a 3 sous window xp et me, l'un des ordi serait le serveur et aurait 2 carte réseaux (d-link) relia...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2002 par
ipl

Hib ou switch

Bonsoir, Je relie 3 PC pour partager Internet. Est ce que Hub ou Switch ca change qqc par rapport à la vitesse ?

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2002 par
ehlo

Choix de switch

Bonjour, Est ce un bon choix le SWITCH : PLANET SW-500: DESKTOP 5-PORTS 10/100MBS SWITCH http://www1.planet.com.tw/www/htdocs/product/CATALOG/Sohoc...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2002 par
Castor

Cable rj45 croisé ou ...

Bonjour, En ce moment, j'ai 2 pc relier par un cable RJ45 croisé, comme bientot je compte en relier un 3ème je voudrais déjà les faire passer par un ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2002 par
Sebastien

Longeur maxi pour cable croise

ok j ai lu les differentes reponses sur le partage de l adsl si j ai bien compris pour 2 pc il faut 2 cartes rezo et 1cable croise apres on configure ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2002 par
Sebastien

Config lan avec 1 routeur, 1 modem, 1 switch

Chers Collègues Internautes, Salut à tous. Désirant partager ma connexion ADSL (AVEC ABONNEMENT wanadoo), je me suis permis d'acheter il y'a quelques...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2002 par
PhilAir100

Wanamoo pete un cable!

Salut a tous... Wanamou a peter la connexion de mes parents (cable) je sais pas comment,,,Ils ont repare la partie physique...mais seulement voila, la...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2002 par
brupala

Problèmes hub et carte réseau 10/100 mb

Voila j'ai un petit problème avec mon réseau je viens de m'acheter un HUB 10/100 et lorsque je connecte mes 3 pcs un d'eux ne fonctionne pas. J'ai 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2002 par
brupala

Reseau avec cable usb?

Aide pour réaliser un petit reseau 2 postes avec cable USB merci de me repondre vite Vive CCM

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2002 par
brupala

Cable croisé vs cable strait???

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servent les cables croisés et les straits. Aussi, comment faire pour les reconnaitre???

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2002 par
Grille-Pain-man

Couleur universelle pour cable réseau

bon voila j'ai un exam demain en rézeau et j'ai oublié les couleur pour faire un cable réseau. je m'explique quand on fait un réseau on doit mes les f...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2002 par
brupala

Interroger hub

lut tous, j aimerai savoir la methode a adopter pr interroger un hub a distance. Quel protocole, langage de programmation?? j attends vos reponses ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2002 par
castor

Problème avec un routeur muni d'un hub

Je possède un routeur dont tous les8 ports ethernet font partie d'un hub. peux-je créer 2 réseaux distincts avec le dit routeur?si oui,comment procéd...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2002 par
brupala

Switch

S'il vous plait esceque quelqu'un saurait la difference entre un switch de niveau 3 et un de niveau 4. En somme quesceque le niveau 4 a de plus que le...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2002 par
hilaire

Switch 3 et 4

S'il vous plait je voudrais savoir la difference entre un switch de niveau 3 et un switch de niveau 4. En somme qu'esceque le niveau 4 a de plus que l...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2002 par
brupala

Prix des cables rj-45 !!!

 Fermé

Bonjour, je mintéresse depuis peu au monde des réseaux locaux car je souhaite m'équiper pour jouer avec mes amis. J'ai été voir les prix, chez mon rev...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2002 par
algerien

Rj45 cable droit + croisé

hello tlm est il possible de rallonger un cable croisé par un cable droit avec un raccord ? je demande ca car le cable croisé est bien plus cher que l...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2002 par
castor

Config internet cable modem sosu suse 7.2

Voilà le blème, Suse 7.2 fr, modules dhcp installé, connex configuré via dhcp, carte reso ok tout ok , refus de connexion et le témoin modem ( pc co...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2002 par
kdb1100

Switch + routeur

Salut. moi j'ai un problème concernant un petit réseaux de 10 postes. J'ai ajouté dernierement un routeur netopia r910 (4 ports ) a mon réseaux qui a...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2002 par
brupala

C'est quoi la différence entre un hub et...

...un SWITCH??? À part le prix qui est le double bien sûr. Ici j'ai un switch parce que quelques personnes me l'on recommandé mais je ne comprend pas ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2002 par
eaulive

Les switchs ont ils des @mac ?

Les switchs non manageables (sans @IP) ont ils des @MAC. Si oui une sur chaque ports ? A quoi celà sert il, quel est l'intérêt de pouvoir envoyer un p...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2002 par
castor
Résultats 7351 - 7397 sur un total de 7 397