Cable réseau débranché??

Fermé
Caroline - 8 mars 2003 à 22:31
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 mars 2003 à 23:59
Bonsoir :)

J'ai 2 PCn tous deux sous WinXP Pro, que j'aurais bien voulu monter en réseau. Je me suis procuré un cable croisé aujourd'hui, je l'ai bien branché, j'ai suivi toutes les explications de l'assistant d'XP pour créer une connexion réseau... et évidemment ça ne marche pas! (il fallait s'y attendre ;))
Bref, voilà ce qui se passe: les 2 ordis repèrent bien leur carte réseau, mais par contre, la connexion ne semble se faire que d'un côté.
En fait, sur l'un des ordis, windows m'affiche: "cable réseau non branché" (alors qu'il l'est!!). Le plus drôle, c'est que sur l'autre, j'ai bien "connexion au réseau local 10MBits/s". Alors pourquoi est-ce que ça marche d'un côté et pas de l'autre?? Mystère... Et comme je n'y connais malheureusement pas grand chose...
Eh bien j'ai beasoin de votre aide!!

Merci d'avance. :)

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
8 mars 2003 à 23:59
salut,
de l'autre coté, ça ne serait pas une carte 10/100 et une négociation qui se passe mal entre les 2 ?
sur le coté non connecté, dans les propriétés de la connexion réseau local, il doit y avoir un configurer sur la carte réseau local ,
à avancé, si tu mets 10 semi, la connexion ne va pas mieux ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0