Réseau entre 3 PC et Internet par le câble
Yvjo
Messages postés
21
Statut
Membre
-
kougoue Messages postés 304 Statut Membre -
kougoue Messages postés 304 Statut Membre -
Bonjour et bravo pour le site que je viens de découvrir.
J'en profite pour vous soumettre le cas suivant :
J'ai 2 PC (winXP) un portable (win98SE) avec un concentrateur et un accès Internet par le câble. J'aimerai, malgré que Windows ne l'aime pas, configurer chaque PC pour aller directement sur Internet (protection par anti-virus et ZoneAlarm sur chacun), mais aussi arriver à partager leurs dossiers en réseau local.
J'ai réussi à le faire entre les 2 Win XP, mais un jour ça marche un jour ça marche pas, le Win98 n'apparaît sur aucun des 2 PC WinXP, malgré qu'ils partagent un même groupe de travail.
Est-il possible de "Stabiliser" un tel réseau SVP ?
J'ai pas besoin de vous dire que je suis nul dans ce domaine...
Merci d'avance
Yvjo
J'en profite pour vous soumettre le cas suivant :
J'ai 2 PC (winXP) un portable (win98SE) avec un concentrateur et un accès Internet par le câble. J'aimerai, malgré que Windows ne l'aime pas, configurer chaque PC pour aller directement sur Internet (protection par anti-virus et ZoneAlarm sur chacun), mais aussi arriver à partager leurs dossiers en réseau local.
J'ai réussi à le faire entre les 2 Win XP, mais un jour ça marche un jour ça marche pas, le Win98 n'apparaît sur aucun des 2 PC WinXP, malgré qu'ils partagent un même groupe de travail.
Est-il possible de "Stabiliser" un tel réseau SVP ?
J'ai pas besoin de vous dire que je suis nul dans ce domaine...
Merci d'avance
Yvjo
A voir également:
- Réseau entre 3 PC et Internet par le câble
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
3 réponses
vi,...
Ben plein de possibilités:
la plus simple, activer le routage sur une de tes machine XP, et mettre en passerelle sur les autres.
Heu mieux pour la gestion installer un proxy sur un de tes xp et passer par elle.
Ben plein de possibilités:
la plus simple, activer le routage sur une de tes machine XP, et mettre en passerelle sur les autres.
Heu mieux pour la gestion installer un proxy sur un de tes xp et passer par elle.