Réseau wireless+cablé mixé ?

Fermé
quizz - 16 janv. 2003 à 10:33
 quizz - 16 janv. 2003 à 15:03
Bonjour,
voilà, on a 5 ordi en réseau cablé, des PC et des Macs et une imprimante, et on partage une connexion adsl via routeur et switch.
Un PC va migrer de l'autre côté de la cour, et bien-sûr, on aimerait rester en réseau et donc connecter le PC au réseau via une connexion sans fil.
J'ai lu quelques articles la dessus, mais je suis vraiment une bille en réseau...

mes questions : est ce que c'est possible qu'il y ait seulement une machine qui soit reliée sans fil au réseau cablé classique ?
par exemple, on rajoute un "truc" sur le switch qui permette à l'ordi qui est à distance de se connecter au reste du réseau...

si c'est pas possible de mélanger réseau cablé et réseau sans fil, est ce que c'est possible qu'il y ait un mini réseau entre deux PC et que l'un des PC soit par ailleurs relié au réseau cablé ?

bon, faut vraiment que je me forme un peu en matière de réseaux...
merci de votre aide.

2 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
16 janv. 2003 à 11:51
salut,
si tu mets un mini réseau radio entre 2 PC, il faudra qu'un des pc, celui qui est relié au réseau local puisse faire du routage, a moins qu'il ne soit sous xp , à ce moment là tu peux faire un pont avec.
sinon tu as la borne que tu connectes à ton switch et le (les pc radio utiliseront cette prolongation du réseau local).
ou alors carrément la solution des ponts radio qui permettent plutot d' interconnecter plusieurs réseaux locaux (en bridge).
tiens, une bonne page là dessus:
http://www.cmi-visavoy.com/reseaux.htm

et ... Voili Voilou Voila !
0
merci pour ton aide,
la doc a l'air bien complète !
0