Mise en réseau par RJ45

Fermé
JMAGRAHAM - 11 févr. 2003 à 10:32
 Georges - 12 févr. 2003 à 08:42
J'ai 2 ordinateurs à 2 étages différents avec dans chacune des pièces une prise téléphonique. Peut-on cionnecter en réseau dex deux ordinateurs par le biais de la prise téléponique. Le câble RJ45 est il bien un câble téléphonique ? et dans ce cas où ira le hub ?
merci de m'éclairicr là-dessus

3 réponses

non la prise telephonique est en format RJ11 tu ne peux pas passer par celle ci pour relier tes deux postes, tu n'as meme pas besoin de hub a la limite.procure toi un cable RJ45 croisé et connecte tes deux postes directement via leurs cartes reseaux.ou si tu prefere utilisé un hub il te faudra deux cables droits relié chacun du poste au hub.
0
Tu peux utiliser un cable croisé mais ca va etre chiant pour faire passé les fils.

Je te conseil un solution par WiFi.

Si tu veux utiliser un intermédiaire, passe par un Switch car c'est pas bcp plus cher que le hub et le débit est dédié et il y a moins de collisions.
0
un réseau 10 Mb/s utilise 4 fils de la RJ45. tu dois donc pouvoir faire passer l'info réseau sur un cable téléphonique qui de base utilise 2 fils mais en comporte souvent plus.
un cable droit relie les broches 1,2,3 et 6. un cable croisé échange 1 avec 3, 2 avec 6
0