NormeCablageElectriquePourReseauxInformatique
ingenieurhta
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Honneur vous demander bien vouloir me donner solution ou site donnant solution à mon soucis qui est de respecter l'art et les normes. comment se fait un câblage electriqe pour un reseaux informatiques de 15 potes par bloc sachant qu'il ya 4 blocs.
Comment doivent etre alimenter les postes ? independament protégé par un disjoncteur ou combien de poste peut on regrouper sur un disjoncteur dans une armoire. Bref je veux decouvrir les nomes d'un cablage d'un reseaux electriques normalisé pour un reseaux informatiques
Je vous remercie pour votre AIDE
Installateur de systeme alarme, reseaux et telesurveillance
Comment doivent etre alimenter les postes ? independament protégé par un disjoncteur ou combien de poste peut on regrouper sur un disjoncteur dans une armoire. Bref je veux decouvrir les nomes d'un cablage d'un reseaux electriques normalisé pour un reseaux informatiques
Je vous remercie pour votre AIDE
Installateur de systeme alarme, reseaux et telesurveillance
3 réponses
salut,
heu l'électrivité et le réseau c'est pas tout à fait la m^m chose.
habitullement, on considère que 3 prises 10 A est un maximun sur un disjoncteur 16A différentiel 30ma pour la protection des personnes.
MAIS ... Je ne sais pas si c'est une norme.
il est fréquent qu'on voie 5/6 prises sur un disjoncteur.
A mon humble avis, si c'est pour connecter des PC, c'est sans danger.
2 PC et leurs périphériques sur un disjoncteur n'est pas anormal.
A mon avis, avec une protection différentielle de 30ma, il vaut mieux se limiter à ça.
et ... Voili Voilou Voila !
heu l'électrivité et le réseau c'est pas tout à fait la m^m chose.
habitullement, on considère que 3 prises 10 A est un maximun sur un disjoncteur 16A différentiel 30ma pour la protection des personnes.
MAIS ... Je ne sais pas si c'est une norme.
il est fréquent qu'on voie 5/6 prises sur un disjoncteur.
A mon humble avis, si c'est pour connecter des PC, c'est sans danger.
2 PC et leurs périphériques sur un disjoncteur n'est pas anormal.
A mon avis, avec une protection différentielle de 30ma, il vaut mieux se limiter à ça.
et ... Voili Voilou Voila !