NormeCablageElectriquePourReseauxInformatique

Fermé
ingenieurhta Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004 - 29 avril 2003 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2003 à 07:25
Honneur vous demander bien vouloir me donner solution ou site donnant solution à mon soucis qui est de respecter l'art et les normes. comment se fait un câblage electriqe pour un reseaux informatiques de 15 potes par bloc sachant qu'il ya 4 blocs.
Comment doivent etre alimenter les postes ? independament protégé par un disjoncteur ou combien de poste peut on regrouper sur un disjoncteur dans une armoire. Bref je veux decouvrir les nomes d'un cablage d'un reseaux electriques normalisé pour un reseaux informatiques
Je vous remercie pour votre AIDE

Installateur de systeme alarme, reseaux et telesurveillance

3 réponses

avec toutes ces normes je sais plus quoi pensé
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
29 avril 2003 à 23:53
salut,
heu l'électrivité et le réseau c'est pas tout à fait la m^m chose.
habitullement, on considère que 3 prises 10 A est un maximun sur un disjoncteur 16A différentiel 30ma pour la protection des personnes.
MAIS ... Je ne sais pas si c'est une norme.
il est fréquent qu'on voie 5/6 prises sur un disjoncteur.
A mon humble avis, si c'est pour connecter des PC, c'est sans danger.
2 PC et leurs périphériques sur un disjoncteur n'est pas anormal.
A mon avis, avec une protection différentielle de 30ma, il vaut mieux se limiter à ça.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2003 à 07:25
Euh didon l'ingénieur, ton haut rang te dispense de dire bonjour ? ou de construire des phrases correctes ? c'est juste une question, je me moque totalement de ta réponse.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0