A voir également:
- Partage connexion ADSL sur réseau PC sur hub
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Partage de photos - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Lord Woden
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2006
21
29 janv. 2003 à 12:33
29 janv. 2003 à 12:33
Salut Led,
il est tout à fait possible de partager une connexion internet de facon générale sur un LAN.
Dans ton cas, selon le modele de ton modem il en existe qui te permette de facon native de partager la connexion. Apparemment le tiens ne doit pas le supporter sinon la démarche serait expliquer dans ton pack Xtense.
Dans ce cas la facon la plus simple est de transformer ton PC qui supporte la connexion internet en serveur proxy. L'inconvénient majeur de cette solution est que ta machine de connexion-proxy doit rester en fonctionnement pour que ton LAN puisse accéder à internet.
Finalement, pour les détails de quoi-comment-ou? je te conseil de
lire attentivement la page suivante de CCM qui est très bien expliqué et devrait répondre à la majeure partie de tes futures questions.
URL : http://www.commentcamarche.net/lan/proxy.php3
J'espère que cela te dépannera, sinon j'attends tes questions.
@+ Cédric ;o)
il est tout à fait possible de partager une connexion internet de facon générale sur un LAN.
Dans ton cas, selon le modele de ton modem il en existe qui te permette de facon native de partager la connexion. Apparemment le tiens ne doit pas le supporter sinon la démarche serait expliquer dans ton pack Xtense.
Dans ce cas la facon la plus simple est de transformer ton PC qui supporte la connexion internet en serveur proxy. L'inconvénient majeur de cette solution est que ta machine de connexion-proxy doit rester en fonctionnement pour que ton LAN puisse accéder à internet.
Finalement, pour les détails de quoi-comment-ou? je te conseil de
lire attentivement la page suivante de CCM qui est très bien expliqué et devrait répondre à la majeure partie de tes futures questions.
URL : http://www.commentcamarche.net/lan/proxy.php3
J'espère que cela te dépannera, sinon j'attends tes questions.
@+ Cédric ;o)