Avis contradictoire hub / adsl

Fermé
fred - 27 mars 2003 à 10:24
 Kikikimaiski? - 27 mars 2003 à 16:26
Bonjour,

Voilà je viens de collecter des informations différentes sur le fait de brancher un modem ASDL directement sur un hub/swith (4 pc en réseau) afin de bénéficier de la connection indépendemmant.
Donc pouvez vous me confirmer que
- le routeur n'est pas indispensable ?
- ou que le mieux est de mettre l'ADSL a partir d'un des pc du réseau qui servira de serveur, mais à ce moment là devrais-je utiliser un logiciel de partage payant ? (4 pc)

Merci pour vos indications

9 réponses

dr_joker Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003 20
27 mars 2003 à 10:29
tu prends un modem adsl ethernet ou usb on s'en fout de toute facon le principe et le meme, t'as un poste qui se connecte et les autres passent par ce poste (contrainte, celui qui a la connexion doit toujours etre allumé...) ensuite, tu n'achete qu'un antivirus sur le poste qui est connecté et tu installe Jana server qui partage les connexions (version 1.45 gratuite) et pense a regarder si tu a les moyens pour installer un firewall

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
0
ok merci bien pour cette info; donc j'oublie la possibilité de brancher directement le modem sur le hub?(et je perds l'indépendance)

re merci
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
27 mars 2003 à 10:47
Salut,

Ben pour moi, l'avantage enorme du modem ethernet, c'est que justement, tu n'es pas obligé d'avoir un poste relié en permanence pour que les autres se connectent... C'est le modem ethernet qui fait tout le travail... Avec ça, pas besoin de janaserver, c'est comme si chaque poste avait sa propre connexion...
Tout ce que tu as à faire, c'est relier ton modem à un hub ou switch, et à mettre comme adresse de passerelle par défaut l'adresse du modem...

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
dr_joker Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003 20
27 mars 2003 à 10:59
ok, mais tu la trouve ou alors l'adresse du modem ??? j'ai pas d'adresse fixe moi....

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
27 mars 2003 à 11:03
J'ai jamais fait, mais à mon avis tu dois avoir moyen de prendre le controle de ton modem avec un utilitaire et de le configurer, ne serait-ce que pour rentrer tes parametres de connexion (login, mot de passe, numéro d'appel etc..) donc ça doit être faisable de configurer l'adresse IP, ou alors elle est configurée par défaut chez le constructeur en 192.168.0.1 par exemple..
L'adresse du modem est en local... C'est comme ton PC, rien ne t'empeche de le configurer en IP fixe et de connecter sur internet avec l'IP que tonFAI te fournira...

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
He ben ! ça pas l'air tres simple tout ça !

en fait je viens de laisser tomber la solution jana server car c payant pour les entreprises et justement c un réseau d'entreprise (pas de bol). donc ce sera soit modem ethernet direct sur le hub, soit routeur. bon admettons que le fai donne droit à plusieurs ip pour les pc du réseau alors c bon non?
et sinon le routeur se rajoute au hub ou s'y substitue?
je m'embrouille
help
lol
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
27 mars 2003 à 11:26
On va faire un croisement de post, si c'est un réseau d'entreprise, il vaut peut être mieux que tu ailles voir la solution de kalamit dans le poste juste en dessous de celui ci, à propos de l'oléane. C'est une solution professionnelle très simple, efficace et tu peux demander en même temps la sécurisation des données via un firewall checkpoint qui fonctionne plutot bien...

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
Kikikisontlessnorky?
27 mars 2003 à 11:30
de toute façon, si tu relies ton modem a un poste, janaserver n'était aps la seule solution
tu installes le rasppoe
tu configures tes postes clients en dhcp
tu partages la connexion sur le poste connecté
et c bon
0
alors là je suis intéressé ! un logiciel de partage n'est donc pas obligatoire? et ça fait les memes résultats en dhcp? ou puis-je trouver la démarche a suivre pour configurer tout ça? lol

bon et dans le cas d'un routeur, en fait c un modem usb et pas ethernet que je dois partager (c de pire en pire), donc c faisable de brancher mon modem usb sur le routeur?
oui je sais je m'emmele les pinceaux...
0
Kikikimaiski?
27 mars 2003 à 16:26
va sur www.petrucciweb.com
bonne lecture
0