Probleme de cable ??

Ben -  
seith Messages postés 47 Statut Membre -
Salut !

Est-il possible de cramer un cable reseau croise ?? Je m'explique. J'ai un petit reseau local pour relier mon fixe et mon portable. Tout fonctionnait nickel depuis des mois. Et puis hier, d'un coup, je ne vois plus le reseau. Sur mon portable (sous XP) il ne m'indique plus cable reseau connecte lorsque je branche le cable, et cote du fixe (win 98) la diode verte ne s'allume plus.
Est-ce bien le cable ?
Avez-vous une autre idee ?
Si c'est bien le cable, qu'ai-je pu faire que je n'aurais pas du ?

Merci d'avance

Ben

4 réponses

seith Messages postés 47 Statut Membre 10

Il y a plus de chance que ca soit une carte rézo qui crame qu'un cable.
Celà dit il est aussi possible que le cable soit abimé et qu'un des fils ne soit plus connecté à la fiche RJ45. Mais si tu n'as pas fait de truc bizzar style tordre ton cable dans tt les sens je pencherai plutot pour dire que c'est ta carte réseau de ton poste fixe ki a cramé.
0
michka13 Messages postés 87 Statut Membre

Slt Ben
tes ennuis sont liés à la connectique. et nous avons trois possibilités
- Soit le câble croîsé est déffectueux ( ou mal connecté)
- Soit la carte réseau du Laptop est déffectueuse ( ou mal connectée)
- Soit la carte réseau du PC win98 est déffectueuse
Pour réagir éfficacement, il faut proceder par élimination et de preference du moins couteux au + couteux. Soit concretement
. plugger sur ton réseau un câble croîsé qui fonctionne dans un autre réseau
Si aucun changement,
. s'assurer du bon fonctionnement de la carte réseau du PC win98
Si aucun changement,
. s'assurer du bon fonctionnement de la carte réseau du Laptop
0
Ben

Merci pour vos reponses.
Pour le moment je n'ai pas sous la main un autre cable reseau. Existe-t-il une solution pour tester les cartes sans brancher le cable ?

Ben
0
seith Messages postés 47 Statut Membre 10

Tu peux tjrs essayer de regarder si elle est bien présente dans ton gestionnaire de périphérique.
Faire un Ipconfig sous dos pour voir ce qu'il te sort.
Et faire un "ping 127.0.0.1" pour voir si ton pc est en mesure de se pinguer lui-même. si tous ces tests sont concluant il y a qd même pas mal de chance que ta carte réso fonction et qu'elle soient bien paramétré.
A ma connaissance le meilleur test reste qd même de faire fonctionner un rézo :)

+
0