Problème avec câble réseau croisé

Fermé
teckmatt50 - 19 avril 2003 à 20:38
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 - 1 mai 2003 à 11:14
bonjour,
j'ai fabriquer mon cable croisé de 25métre mais maintenant, il ne marche pas. j'ai testé avec un autre cable et la ca marche, puis j'ai testé de nouveau avec celui de 25 métre en changeant ma carte reseau de slot PCI et la sa marchai, ensuite j'ai dû débrancher le cable mais aprés l'avoir rebranché, il ne fonctionnai plus ma config est correct sachant qu'il a marcher avant mais plus maintenant.

j'ai vérifié le cable avec un testeur, il n'y avait aucun faut contacte.
j'ai winXP Pro sur l'un et familliale sur l'autre.

je remerci d'avance ce qui souhaite m'aidez.

6 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
20 avril 2003 à 22:45
tu as vérifié l'état des prises sur les cartes réseau?

Lord AsKy
Un intelligent peut jouer l'imbécile, pas le contraire:-)
0
bonjour ! Messages postés 1224 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 2
21 avril 2003 à 13:48
Salut,

il n'y a pas une longueur critique pour les câbles croisés?
pour hub pc c'est 100 m en 10base T mais en croisé?
C'est bien de la paire torsadée?

@+
0
état des prises --> vérifié
longueur critique pour un cable croisé --> inconu (si quelque le sait, merci de m'en informé)
paire torsadé --> je ne sait pas' c'est un cable reseau qui est bizarrement plat (que signifie "paire torsadé ?)
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
30 avril 2003 à 18:00
a priori 25m ca doit passer, mais cela dépend de la puissance du signal fourni par les cartes réseaux.
tu as pas un leger faux contact sur ton cable (pas forcement detecte si au test il etait bon, cad par exemple un plug mal plugge, ou meme un leger interstice entre le connecteur cable et le connecteur carte...
essaie de "titiller" le cable croise d'un cote et de l'autre
essaie ton cable sur deux autres pc (si tu peux bien sur) ou mieux entre un pc et un port uplink d'un switch

oula je viens de voir: si ton cable est "plat" cela signifie que les paires ne sont pas torsadées, et donc le probleme doit venir de la:
plus de perturbations.
pour atteindre les 25m il faut absolument avoir du categorie 5 torsade blinde (cable FTP)
cad que les fils sont "tortillés" par paire, les paires sont "tortillées" entre elles, et le tout est entoure d'une feuille mince de metal ( de l'alu je crois, pas sur a 100%)
cela réduit les perturbations externes

.O  Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__
... Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
où je peux trouver de la paire torsadé cat. 5 pas cher en essonne ou vers paris, je pense qu'il y a surcouf mais c'est tros cher.
bon ba merci et @++
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
1 mai 2003 à 11:14
Salut
tu peus voir ça avec une (petite) societe de cablage informatique ou un electricien
A+
0