Les discussions

Je pète un cable!!!

Bonjour, je suis pas tres tres au point en informatique, meme si je connais quelques bases. Voila mon prbleme J'ai un ordinateur avec une connexion A...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2003 par
metathesus

2 pc + 1 accès internet par câble

Bonjour, Actuellement : 1 PC (Win ME) et 1 Modem Câble Motorola SB 4100 et 1 Connexion NOOS. Souhait : Un 2eme PC (Win XP). Comment configurer ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2003 par
metathesus

[mon hub est delinquant...] partage de connexion

Bonjour, J'ai achete un hub (network everywhere ethernet 5-port), mais la je sais juste pas men servir. Je lai brancher a mes 2 pc et jai brancher mon...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2003 par
brupala

Cable croisé ou droit ?

Mon réseau est composé d'un hub sur lequel est connecté 3 PC's en 192.168.1 avec un seul des PC qui sort sur le NET avec un 56k. J'aimerais ajouter u...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2003 par
ducat

Cable droit obligatoire?

Bonjour, J'avais 2 pc reliés entre autres (câble croisé) et j'ai récupérer un autre. Ma question est: est-ce je ne peut pas récupérer le câble croi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2003 par
brupala

Pb cable non branché alors qu'il l'est!

bonjour a mes sauveurs! le soucie est que lorsque je branche mon cable entre le hube et mon pc ce dernier me dit cable non branché alors qu'il marche ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2003 par
véronique

Cable réseau débranché et freebox

impossible de connecter ma freebox sur la carte réseau RTL 8139, cable réseau débranché apparait, g bien utilisé un cable droit: faut il changer de ca...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2003 par
brupala

Question hub swich

Bonjour, Ma question est de savoir si un swich fait également office de hub c-a-d un seul swich peut il me servir à faire la connexion entre le serveu...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2003 par
brupala

Connecter de pc pas cable croise rj45

Bonjour, je veux connecter un Portable avec un Pc pour cela j ai construis un cable croise RJ 45 suivant le schema sur CCM. maintenant je suis pas qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2003 par
brupala

Confection un câble croisé

Bonjour, S'il vous plaît, je voudrais relier 2 PC sans utiliser un concentracteur; pour cela je veux le faire par un câble croisé; pourriez vous m'ind...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2003 par
Norberto

Probleme de cablage

Bonjour tout le monde g recemment amenage dans une nouvelle maison dnas laquelle on a fait installer un reseau cablée .. seulement voila l electricei...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2003 par
Poirotrapu

Partage internet (cable) avec un hub

Bonjour, j'ai : -une connexion Internet par câble -un hub -XP (sur les deux ordi) -une carte réseau par PC J'aimerais savoir comment faire pour p...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2003 par
brupala

Partage de connexion tisacli+hub+diva eth?

salut tout le monde ça fait des heures que je lis ce forum et j'arrive pas à trouver soluce à mon problème. j'ai : -2pc sou XP pro -connexion adsl512 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
gérald

Analyse routeur/switch/hubs

Bonjour à tous, J'ai trouvé des discussion très intéressante ici, alors je vous expose une analyse que je cherche à élaborer pour ma culture perso...

37 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
Michel

Cable croisé ou droit : je ne comprends plus

abrBonsoir, un petit pb avec mon routeur smc : http://www.smc-europe.com/fr/products/broad.html# il est censé être auto mdi/x mais si je raccorde un ...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
aderkat

Probleme cable reseau rj45

salut, je voudrais mettre 2PC ( 1 XP et 1 W2k ) en reseau. j'ai un cable croisé RJ45 qui fonctionne ( je l'ai testé avec un autre PC sous XP ). le pr...

15 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2003 par
Olivier

Difference entre bnc et rj45

Bonjour a tous J'aimerai s'il vous plait que vous m'aidiez a faire la difference entre les reseaux BNC et les reseaux RJ45 . Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2003 par
Shannon

Cable réseau

salut je viens d'acheter le pack extense de wanadoo. Le cable adsl est trop court pour rejoindre ma prise téléphonique, alors je voulais savoir s'il f...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2003 par
Omar

Probleme avec switch

hello voila je possede un reseau constitué de 4 ordi connectés a un modem speedtouch home (passé en pro et routeur en ppp) à travers un hub 8 ports 10...

16 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
bug35g

Routeur ou switch?

 Fermé

bonjour je souhaite développer un petit réseau de trois PC avec un accés ADSL. Je souhaite qu'internet arriva sur l'un des poste et que celui ci le pa...

45 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
brupala

Connexion de plusieurs switch en cascade

Bonjour, J'ai un petit problème à soumettre : Il s'agit de partager une connexion ADSL (pas de limite du nombre de PC !). J'ai un router sur lequel j'...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
Ber

Switch vs hub

bonjour quel difference enyre un switch non manageable et un hub??? merci d'avance  "un pas a la fois me suffit..."

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
Michel

Reseau étoile (hub) + cable croisé, possible?

J'ai une connexion freebox, Linux Debian fait office de routeur est diffuse internet par un hub qui relie deux autres pc Win XP(pc2 et pc3). dans cett...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
Rom Rézo

Différence réelle entre un hub et un switch ?

Salut je suis en formation IRCC et j'aimerais connaitre la différence réelle entre un HUB et un SWITCH pouvez vous me la dire SVP Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
brupala

Cable croisé /carte réseau - aucun detect

Bonjour, J'ai 2 PC : 1 sous linux redhat 9 avec une carte réseau DLink 10 Meg 1 sous WINXP ou linux mandrake 9 (au choix le problème est le même) av...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2003 par
Castor

Cablage

bonjourrrrr comment allez vous ? voila j aimerais savoir quelle est la différence entre un cable réseau type utp blindé et un cable réseau type utp no...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
brupala

Pc-->pc avec un cable usb

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un PC portable et je voudrais transférer des fichiers de mon PC chez moi à mon portable. Seulement je n'ai pas de...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
voulvoul

Pb entre 3 poste w98 bnc et hub rj45 wxp

bjr j'ai 3 postes reliés par cable bnc (2 win95/1win98) qui fonctionnaient bien..En voulant relier un portable dell tournant sous winXP monté d'une so...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
booba

Probléme réseau hub 3 pc xp !

Bonjour, j'ai un reseau avec 3 PC XP Pro, depuis que j'ai acquis mon 3eme le reseau est endommagé ! Config : IP fixes : 192.168.0.X dont PC01 : 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
michou666

Switch 100mbits et serveur avec carte 10mbits

Bonjour, nous avons change notre hub et le cablage BNC par un switch de 100 mbis/s et un cablage RJ45 (câble UTP cat 5). Depuis lors notre réseau se p...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2003 par
LeCadet

Ben pour deux switch et un routeur ?

salut, j'ai 16 pc a faire tourner en réseau local, avec une connexion internet reliée a un routeur (atm speedstream 5711 avec switch 4 ports) j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
lofofora

Switch manageable comment ca marche?

Quelles sont les fonctions d'un switch manageable (par rapport à un switch standard) Ou peut-on se procurer des infos (cours) sur la gestion d'un swit...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2003 par
pmdccm

3 pc en reseau sans hub

bonjour je voudrais mettre 3 pc en reseau sans hub,uniquement avec 4 cartes reseaux comment dois-je faire? actuellement deux pc sont deja en reseau 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2003 par
Aubindidon

Probleme cable reseau

salut a tous voila mon probleme dernierement j'ai installer un cable reseau qui par de mon modeme videotron a mon ordinateur plus presisément un cable...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2003 par
easyreach

Partage de connexion avec un hub

bonjour a tous, euh j'essaie de partager ma connexion internet entre les ordinateurs de mon reseau. ils sont en reseau grace a un hub. je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2003 par
Dworf

Mise à jour hub nortel

Bonjour, j'aimerais mettre mes hubs nortel à jour via des sessions telnet. Je ne sais comment m'en prendre. Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2003 par
brupala

Pb connection 2pc avec cable croisé

Salut je désire connecter un pc fixe Windows 98 avec un portable Windows XP avec un cable croisé. J'ai tout installé, le cable est correctement branc...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2003 par
roberto

Routeurs câbles

Salut, j'ai actuellement un routeur DLink DI604 par lequel je fait passer ma connexion NumeriCable. J'ai des outages au niveau de ma connexion inter...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2003 par
wismerhill86

Liens entre switch, hub et ordinateur

étant pauvre étudiant en iut GTR et ayant un TP a préparer,nous voudrions savoir quel type de cable utiliser pour relier, ordinateur et switch, et, hu...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
raf

Débit sur un switch

Bonjour, Une question sur les switchs: Si sur un switch en 100Mb je branche des éléments (switch, hub, PC) avec des cartes en 10Mb, est-ce que tous le...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2003 par
brupala

[rj45] petit souci

Salut, J'ai acheté un cable rj45 neuf , j'ai connecté deux ordi ensemble j'ai configuré le tout mais au moment de l'essai final l'icone m'indique que ...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2003 par
l-orangé

Switch et internet

bonjour, juste une petite information j'ai 7 PC a connecter a 1 modem Cable est-ce q je peux le faire juste avec 1 switch de 8 portes ou ai-je besoin...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2003 par
lorenzzo

Partage de connexion cable

bonjour a tous ! j ai un problema avec mon petit réseau que je viens de monter : les configurations sont donc : 3pc sous win 98SE 1 pc sous win XP pr...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2003 par
brupala

Cables croisés ou pas croisés ?

Bonjour !!!! Je suis entrain d'essayer de connecter plusieurs PC ensemble via des hubs pour profiter d'une connexion internet adsl. J'utilise des cabl...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2003 par
medjou

Encore une question simple !! hub adsl ???

Merci de votre rapidité Mais je vais exposer mon problème Je vais avoir un modem adsl ethernet Actuellement, j'ai 2 pc relié actuellement par hub (...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2003 par
brupala

Routeur switch hub ????

Salut a tous Etant novice en réseaux, je souhaiterai savoir quelles différences il y a entre un routeur, un switch et un hub. De plus, je souhaite ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2003 par
Bobby

Comment switcher sur un server dhcp de backup

qqn sait comment faire pour qu'un serveur DHCP de backup prenne le relais au cas ou le serveur initial est down

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2003 par
brupala

Pb pont reseau rj45/ieee 1394

J'ai un pb de stabilité du reseau sur XP pro j'ai une : carte RJ45 Raeltek 8100BL Ethernet 10/100Mb LAN controller (192.168.0.69, 255.255.255.0, 192....

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2003 par
(TRoLLz)TTco

Question sur hub et modem ethernet

Salut a tous Je vais prendre l'offre tele2 avec modem ethernet et je voudrais vous poser une question. J'ai 2 pc relié par un hub. est-ce que je po...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2003 par
Dworf

Passer d'une prise rj45 une prise bnc pour re

Salut a ts! Je vous ecris car j'ai un pti probleme, je viens d'arriver ds une boite ou je dispose de prise murale en rj45, de postes avec des cartes r...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2003 par
roger404
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 7 397