Jeux du pendu
Joker
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjours ! j'ai un soucis avec le jeux : lorsque je le lance je n'ai que des erreur logiques et personnellement je n'arrive plus a avancer
voila ce que j'ai déjà fais aider mois a corriger s'il vous plait ; je ne suis que débutant .
voila ce que j'ai déjà fais aider mois a corriger s'il vous plait ; je ne suis que débutant .
#include<stdio.h> #include<ctype.h> #include<stdio.h> #include<string.h> int main (int argc, char *argv[]){ int cnt = 0; char lettre = 0; char mots_a_deviner [] = {"mugiwara"}; int lettre_trouvee[8]; int points_restants = 5; // tableau de booleen , chaque case correspond a une lettre du mot true =1 ; false = 0 printf (" \t...BIENVENU A VOUS DANS LE PENDU...\n Vous perdez vous etes pendu "); while (points_restants > 0 && !gagne(lettre_trouvee, 8)){ printf ("\n \n vous avez %d point faites de votre mieux pour ne pas en perdre",points_restants); printf ("\n \n \t QUELLES EST LE MOT MYSTERIEU ? \n "); int i =0; for (i = 0; i < 8; i++){ if (lettre_trouvee[i]) printf("%c",mots_a_deviner[i]); else printf ("^"); } printf ("\n Entrez vos letres : "); lettre = lire_caractere(); if ((strrchr(mots_a_deviner, lettre))!= 0) // si la reponse n'est pas bonne { points_restants --; } } if (gagne(lettre_trouvee)) printf ("\n \n BRAVO A TOI TU AS GAGNE !!!!, le mot mystere etait bell et bien : %s", mots_a_deviner); else printf ("\n \n PERDU!!!!, le mot mystere : %s", mots_a_deviner); return 0; } void lire_caractere(){ char caractere = 0; //on recupere le caractere entre caractere = getchar(); // o lit le premier caractere entre caractere = toupper(caractere); // on tra la lettre en MAGa while (getchar() != '\n') ; return caractere; } int gagne(int lettre_trouvee[]){ int i =0, joueur_gagne =1; for (i =0; i < 8; i++){ if (lettre_trouvee[i] == 0) joueur_gagne = 0; } return joueur_gagne; } int lettre_rch (char lettre, char mots_a_deviner[], int lettre_trouvee[]){ int i =0; int Truelettre =0; for (i =0; mots_a_deviner[i] != '\0'; i++){ if (lettre == mots_a_deviner[i]){ Truelettre =1; lettre_trouvee[i] =1; } } return Truelettre; }
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Jeux du pendu
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur