Exécuter et lire un fichier avec un programme c
salamovsamy
Messages postés
3
Statut
Membre
-
salamovsamy Messages postés 3 Statut Membre -
salamovsamy Messages postés 3 Statut Membre -
bonsoir tout le monde ,svp j'ai 1 devoir a rendre et le problème posé c de créé 1 programme en langage C qui vas vous permettre d'exécuter 1 fichier(texte,excel ou wrod) qui contient des chiffres pour que a la fin ce programme vous donne des résultat suivant une formule.
par exemple : dans le fichier vous avez x= 1 2 3 4 5 6
et la formule qu'on veut appliqué : X+100/4
je ne suis pas 1 informaticien et j cherché par internet mais sans résultat,de coup je crois que ce n'est pas faisable.
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider,merci
par exemple : dans le fichier vous avez x= 1 2 3 4 5 6
et la formule qu'on veut appliqué : X+100/4
je ne suis pas 1 informaticien et j cherché par internet mais sans résultat,de coup je crois que ce n'est pas faisable.
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider,merci
A voir également:
- Exécuter et lire un fichier avec un programme c
- Lire un fichier epub - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pas faisable ? Du coup tu penses que ton prof donne des exercices irréalisables ?
x= 1 2 3 4 5 6
C'est une liste, ou tu veux dire simplement que x=123456 (le nombre) ?
Tu es sûr qu'il faut le faire sur un fichier word, excel etc. ? Car ça complique vraiment... Et c'est sans aucun intérêt lorsqu'on débute...
Je verrai plutôt la lecture d'un fichier txt.
Dans ce cas, il suffit de l'ouvrir avec fopen().
Ensuite, il faudra lire le fichier avec fscanf() par exemple.
Pour le reste, cela dépend de ce que tu as appris en cours. Liste ?
Cdlt,
Pas faisable ? Du coup tu penses que ton prof donne des exercices irréalisables ?
x= 1 2 3 4 5 6
C'est une liste, ou tu veux dire simplement que x=123456 (le nombre) ?
Tu es sûr qu'il faut le faire sur un fichier word, excel etc. ? Car ça complique vraiment... Et c'est sans aucun intérêt lorsqu'on débute...
Je verrai plutôt la lecture d'un fichier txt.
Dans ce cas, il suffit de l'ouvrir avec fopen().
Ensuite, il faudra lire le fichier avec fscanf() par exemple.
Pour le reste, cela dépend de ce que tu as appris en cours. Liste ?
Cdlt,
Je pars du principe que si le prof vous a donné l'exercice, c'est que vous êtes en mesure de le faire. Après, bien sûr, on peut vous donner un coup de pouce, mais pas le faire à votre place.
Donc, dans un premier temps, il faut lire le fichier.
Puis, faire une boucle pour récupérer les différentes valeurs du fichier.
Etc.
Tu n'as toujours pas répondu à ma question :
Pour le reste, cela dépend de ce que tu as appris en cours. Liste chaîné, pointeur, etc. ?
Donc, dans un premier temps, il faut lire le fichier.
Puis, faire une boucle pour récupérer les différentes valeurs du fichier.
Etc.
Tu n'as toujours pas répondu à ma question :
Pour le reste, cela dépend de ce que tu as appris en cours. Liste chaîné, pointeur, etc. ?
oui bien sûr je voulais comprendre le principe et comment le reproduire en langage C puis j'essaye de l'adapter a mon exercice ce que j publié ce n'est le devoir,
ce qu'on a appris en C++ c'est principalement les boucles et un petit peut comment exécuter un tableau c'était dans 1 seule semestre .
merci,
ce qu'on a appris en C++ c'est principalement les boucles et un petit peut comment exécuter un tableau c'était dans 1 seule semestre .
merci,
oui c une liste par exemple une série de mesures ,et pour le fichier il a laissé le choix ouvert.
dans le devoir on a 2 variable (c les mesures) et on veut les utiliser pour le calcule d'un autre paramètre
merci,