Interface graphique en Langage C
Fermé
zeustein
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
-
9 avril 2008 à 21:36
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 10 avril 2008 à 19:39
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 10 avril 2008 à 19:39
Bonjour,
j'aimerai s'il vous plai des tutoriaux ou des astuce pour créer une interface graphique sur le C/C++. Afin de faire tout ce dont j'ai besoin. Ou alors un logiciel ou un fichier pdf ki intègre toutes ces ressources.
Merci pour votre support.
j'aimerai s'il vous plai des tutoriaux ou des astuce pour créer une interface graphique sur le C/C++. Afin de faire tout ce dont j'ai besoin. Ou alors un logiciel ou un fichier pdf ki intègre toutes ces ressources.
Merci pour votre support.
A voir également:
- Interface graphique en c
- Ubuntu sans interface graphique ✓ - Forum Linux / Unix
- Common interface 5v only ✓ - Forum TV & Vidéo
- Changer carte graphique - Guide
- Common interface - Forum TV & Vidéo
- Common interface samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
1 réponse
kilian
Messages postés
8732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
10 avril 2008 à 19:39
10 avril 2008 à 19:39
Salut,
Tu as deux manières.
Soit tu utilises l'API du système que tu utilises.
_Sous Windows (l'api Win32 avec des fonctions comme CreateWindow etc...)
_Sous Unix/Linux (Utiliser la librairie X)
Généralement c'est très fatiguant de programmer une interface avec ces librairies. C'est long, il faut tout paramétrer de A à Z etc... C'est un peu trop bas-niveau.
Soit tu utilises une librairie d'interface graphique, de préférence libre et portable. Alors là tu as le choix il y en a plusieurs, les plus connues étant Gtk, Qt et WxWidget.
Elles sont toutes libres et portables (passent sous Linux /Windows etc...) par contre Qt est payante pour un usage commercial, sinon pas de problème.
Personnellement j'ai un faible pour Qt qui est bien foutue mais c'est à toi de voir. Tu trouveras plein de tuto sur google.
Tu as deux manières.
Soit tu utilises l'API du système que tu utilises.
_Sous Windows (l'api Win32 avec des fonctions comme CreateWindow etc...)
_Sous Unix/Linux (Utiliser la librairie X)
Généralement c'est très fatiguant de programmer une interface avec ces librairies. C'est long, il faut tout paramétrer de A à Z etc... C'est un peu trop bas-niveau.
Soit tu utilises une librairie d'interface graphique, de préférence libre et portable. Alors là tu as le choix il y en a plusieurs, les plus connues étant Gtk, Qt et WxWidget.
Elles sont toutes libres et portables (passent sous Linux /Windows etc...) par contre Qt est payante pour un usage commercial, sinon pas de problème.
Personnellement j'ai un faible pour Qt qui est bien foutue mais c'est à toi de voir. Tu trouveras plein de tuto sur google.