L'éxécution d'un programme C

chatira -  
 chatira -
Bonjour,
quand j'éxécute un programme C quelquanque la fenetre à éxéxcuter est blanche (elle a l'extension exe),moi je veux la transformer en une fenetre à executer noire(en MS-DOS) .
Quelle sont les commande C que je dois les faire pour apparaite la fenetre noire sachant que j'ai un Borland C++ version 4.5,
merci .

4 réponses

xoftob Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
pour avoir une fenetre comme ms-dos il ya le borland 5.02, je crwa c la solution pour ta kestion
0
chatira

Salut,
je te remercie pour la réponse.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
system("cmd");
0
chicha

Salut,
merci pour ta réponse, mais qu'est que tu veux dire par le "system CMD".
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Ca ouvre une fenêtre DOS (noire)
0
chatira

salut,
je l'ai essayé, mais le compilateur a declaré une erreur(il n'a pas connu le mot" system"), sachant que je l'ai écrit a la fin de la fonction principale "main" avant de fermer les acollades{}.
Merci.
0

montre le code
0
chatira

Salut,
C'est un programme qui tri un tableau avec le tri rapide, mais a chaque fois on augmente la taille du tableau et on calcule le temps d'execution ,
puis on envoie les valeurs à un fichier EXEL pour dessiner le graphe de la taille en fonction du temps
et voici le code de la fonction principale seulement.

main()
{
int i;

clock_t start,end;//Des variables qu'on les utilise pour calculer le temps nécessaire du tri.
start=clock();

FILE*fichier=NULL;
fichier=fopen("tri_rapide.xls","w");//L'ouverture du fichier EXEL où on va dessiner le graphe.

printf("Entrez la valeur maximale de votre tableau:");
scanf("%d",&n);

/*On va remplir le tableau*/
for(i=1;i<=20;i++)
{remplir_tableau(T,n,fin);

/*On va trié le tbleau en utilisant le tri rapide*/
tri_rapide(T,debut,fin);
afficher_tableau(T,debut,fin);
printf("\n\n");

/*On va calculer le temps nécessaire du tri*/
end=clock();

/*On va envoyer les valeurs au fichier EXEL*/