Pragrammation en C (puissance)
Résolu
miroko sama
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour,
comment écrire un programme C qui calcule a^(b) avec b entier par multiplications successives !!! svp i need help :S
comment écrire un programme C qui calcule a^(b) avec b entier par multiplications successives !!! svp i need help :S
5 réponses
-
Flemme de chercher comment faire tes devoirs ?
-
Quelques indices:
* comme l'exposant est entier, il n(ya aucune raison d'utiliser les fonctions ow et consorts.
* en utilisant la décomposition par Horner de l'exposant, on réduira le nombre de multiplications à l'ordre O(log2(b)) où b est l'exposant.
voir par exemple Evaluation -
dans la librérie math en C, on trouve la fonction pow(x,y) pour calculer la puissance, je peux te donné un code tt pret mais je prefere te donnée la piste a suivre et te laisser chercher toi m^m, car c'est ce qui fait la différence entre un programmeur et une photocopieuse ^^
Bonne chance !! -
Un indice : "while"
Allé un second : "4 variables" (on peut faire mieux, mais pour la compréhension c'est plus simple) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
int ma_puissance(int n, int p) { int resulat; a = 1; if(p == 0) return(1); else{ resultat = n; while (a < p){ resultat = resultat * n; a++; } return(resultat); } }