Programme simple en C avec variable "char" qui ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
maxime121294 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 21 oct. 2012 à 16:02
maxime121294 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 21 oct. 2012 à 23:20
Bonjour à tous,

Je suis en 1ère année d'informatique et je ne comprends pas, après de long moments de recherche, pourquoi ce programme que j'ai écrit ne fonctionne pas correctement. C'est un programme simple qui affiche les nouvelles coordonnées d'un point selon le déplacement que demande l'utilisateur et selon les coordonnées également entrées pas celui-ci. Je pense que l'erreur est bête mais pourtant je ne la trouve pas. Merci de bien vouloir m'aider :)

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
int x, y, boucle=1;
char deplacement;

while(boucle==1)
{
printf("Entrez l'abscisse du point: ");
scanf("%d", &x);
printf("Entrez l'ordonnee du point: ");
scanf("%d", &y);
printf("\nVers quelle direction voulez-vous deplacer le point ?\n\n");
printf("Vers le haut (h ou H)\n");
printf("Vers le haut (b ou B)\n");
printf("Vers le haut (g ou G)\n");
printf("Vers le haut (d ou D)\n\n");

scanf("%c%*c", &deplacement);

printf("\n");

switch(deplacement)
{
case 'h':
case 'H':
printf("Les coordonnees du point deviennent:\n\nx=%d\ny=%d\n\n", x, ++y);
break;

case 'b':
case 'B':
printf("Les coordonnees du point deviennent:\n\nx=%d\ny=%d\n\n", x, --y);
break;

case 'g':
case 'G':
printf("Les coordonnees du point deviennent:\n\nx=%d\ny=%d\n\n", --x, y);
break;

case 'd':
case 'D':
printf("Les coordonnees du point deviennent:\n\nx=%d\ny=%d\n\n", ++x, y);
break;
}

printf("Voulez-vous deplacer un nouveau point ?\n\n");
printf("1. Oui\n");
printf("2. Non\n\n");
scanf("%d", &boucle);
printf("\n");

while(boucle!=1 && boucle!=2)
{