[DEBUTANT] Recuperer sélection d'une List

Fermé
Arnold2 - Modifié le 20 sept. 2021 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2021 à 07:42
Bonjour,

Comment peut on récupérer la réponse de l'utilisateur quand on lui soumet une List dans la console ? Par exemple:

Je lui demande de faire un choix dans les différentes propositions soit:

1 pour tete

2 pour jambes

3 pour ventre

Je souhaite que lorsqu'il presse 1, 2 ou 3, je puisse lui soumettre une autre liste issue de la tête, jambes ou ventre par exemple pour la tête (donc réponse 1 dans le Cons.Read), lui affiché yeux, oreilles, bouche, etc

Je ne sais pas si c'est assez clair mais j'aimerais vraiment savoir comment faire et j'ai du mal à expliquer cette problématique dans une recherche google.

Cordialement

EDIT: En gros, comment faire une liste d'une liste d'une liste (arborescence de plusieurs niveaux) et récupérer les réponses à chaque fois pour au final proposer un objet (POO) avec plusieurs caractéristiques ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2021 à 20:49
Bonsoir

Il semble y avoir plusieurs problématique dans ta question.
On va donc y aller petit à petit.

On commence par
Je lui demande de faire un choix dans les différentes propositions soit:

1 pour tete

2 pour jambes

3 pour ventre

Je souhaite que lorsqu'il presse 1, 2 ou 3, je puisse lui soumettre une autre liste issue de la tête, jambes ou ventre par exemple pour la tête (donc réponse 1 dans le Cons.Read), lui affiché yeux, oreilles, bouche, etc

Connais tu les if et les swicth?
0
Bonjour,

Je connais les If mais pas les "switch" (j'ai donc fait une petite recherche sur google)

J'ai pensé utiliser des dictionnaires dans des dictionnaires mais dès le second niveau je dois pouvoir proposer plusieurs propositions et différentes pour chaque choix évidemment mais néanmoins immuables..

Devrais-je faire:

int reponse = Console. ReadLine();
if (reponse = "nombre de reponse dispo dans la categorie")
{
case 1: Console.WriteLine( ListDeListe2());
break;

case 2: Console.WriteLine( ListDeListe3());
break;

etc..

}

int reponseSuiv = Console. ReadLine();
if (reponseSuiv = "nombre de reponse dispo dans la categorie")
{
case 1: Console.WriteLine( ListDeListeSuiv());
break;

case 2: Console.WriteLine( ListDeListeSuiv());
break;

etc..

}

Si oui, comment finir sir l'affichage de différents objets crées (type poo) ?

Merci d'avance

EDIT: C'est bien moi je me suis juste trompé de pseudo
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2021 à 07:42
Alors, tu ne connaissais pas switch avant que je te pose la question et suite à ta recherche tu as mélangé les syntaxe de if et de switch.

Je lis que tu débute et c'est arrivé à tout le monde, mais il y a 2 points qu'il ne faut pas négliger.
  • Apprendre les bases, et là clairement tu manques de base, certes ce que tu cherches à faire ressemble à un exercice de débutant, mais vouloir "sortir" un objet alors qu'on ne connait pas swtich, donne à penser que tu as brûlé des étapes. Le meilleurs conseil que je puisse te donner c'est de suivre un cours pour débutant (celui de Tahé est très bien par exemple https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/ ) dans l'ordre, et sans rien passer en pensant que c'est trop simple, ça ne te prendra que quelques jours, et tu apprendre le socle nécessaire pour débuter ton autoformation.
  • Arrêter de penser que C# est de la POO. Non C# c'est de la programmation objet, je préfère même dire tout objet mais ça ne plait pas à tout le monde. Un simple int est déjà un objet en C#, pas dans un langage orienté objet. La source de tout en C# c'est le type object. Pour l'instant ça ne va rien changer pour toi, mais quand tu arriveras à des cas plus complexes, si tu penses "orienté objet" tu coderas mal ou au moins pas aussi efficace que tu le pourrais.

0