A voir également:
- Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte simple (bloc-notes, textedit, gedit, etc.) pour y découvrir le nom d’un objet.
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
6 réponses
Bonjour
au moment ou ça plante.
Tu explores chaque objet de la ligne pour voir lequel vaut "null".
Attention, une propriété d'un objet est aussi un objet.
A partir de cette information, il faut remonter le code de façon chronologique entre ce moment et le moment de sa déclaration pour trouver pourquoi il n'a pas été initialisé.
Pour rappel
au moment ou ça plante.
Tu explores chaque objet de la ligne pour voir lequel vaut "null".
Attention, une propriété d'un objet est aussi un objet.
A partir de cette information, il faut remonter le code de façon chronologique entre ce moment et le moment de sa déclaration pour trouver pourquoi il n'a pas été initialisé.
Pour rappel
Truc monTruc;//déclaration monTruc = new Truc(); //initialisation monTruc = UneValeur; //autre initialisation
ForEverProgrammation
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Je vais voir tout ca demain. Merci
Bonjour,
Il te faut investiguer pour voir si mainTextBox est non initialisé ou est remis à null pour une des instances de ton objet avant l'appel de cette fonction.
En debugant ça devrait pouvoir se trouver.
Il te faut investiguer pour voir si mainTextBox est non initialisé ou est remis à null pour une des instances de ton objet avant l'appel de cette fonction.
En debugant ça devrait pouvoir se trouver.
J'ai fait comme Whismeril me lavais dit mais les couleurs sont déjà initialisées (
Comment je peux faire?
private void LightTheme() //Je suis passer au thème clair { mainTextBox.BackColor = Color.White; mainTextBox.ForeColor = SystemColors.ControlText; this.BackColor = SystemColors.Control; pnlBtnsMain.BackColor = SystemColors.Control; }) et c'est pareil, c'est à partir de la ligne trois, j'ai compris ce que tu m'a proposé, c'est comme ci-dessous:
private void DarkTheme() { Color uneCouleur; uneCouleur = new Color(); uneCouleur = System.Drawing.Color.FromArgb(64, 64, 64); mainTextBox.BackColor = uneCouleur //... } //Juste en dessous private void LightTheme() { Color uneAutreCouleur; uneAutreCouleur = new Color(); uneAutreCouleur = System.Drawing.Color.FromArgb(255,255,255,255); mainTextBox.BackColor = uneAutreCouleur; //... }et ça ne fonctionne pas...

Comment je peux faire?
Je t'ai dit de commencer par regarder ce qui est null....
Je n'ai pas dit que c'était BackColor, ça peut très bien être mainTextBox comme l'a suggéré Dalfab
ça peut aussi (mais très improbable) être uneAutreCouleur, mais dans ce cas ça veut dire que la méthode FromArgb a un problème.
Je n'ai pas dit que c'était BackColor, ça peut très bien être mainTextBox comme l'a suggéré Dalfab
ça peut aussi (mais très improbable) être uneAutreCouleur, mais dans ce cas ça veut dire que la méthode FromArgb a un problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question