Afficheur en C#

Fermé
lucasandco Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié le 1 mars 2022 à 14:36
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 mars 2022 à 08:50
Bonjour,

Actuellement en projet d'études, je dois confectionner un afficheur développé en C# pour afficher des alertes grâce à des API.
Dès qu'une API s'active, une fenêtre type Pop-up doit s'afficher pour alerter un utilisateurs, mais aussi archiver cette alerte dans une base de données type MySQL.

Avez-vous des ressources qui puissent m'aider ?
Merci à vous.

3 réponses

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
2 mars 2022 à 08:50
Bonjour
- Débutant en C# :/

Et tu as des cours dans ce langage ?
Si non, commence par prendre quelques jours pour lire ce celui-ci https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
1
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
1 mars 2022 à 16:38
Bonjour

Avec si peux d’informations ça va être très compliqué de te répondre.
D’abord quelles sont tes connaissances en C#?

C# ok mais quelle version de framework?
Popup OK, mais quelle techno d’interface
  • winform
  • wpf
  • ASP
  • uiapp
  • autre ?


Dès qu'une API s'active
ça veut dire quoi s’activer pour toi
  • un événement
  • un flux
  • un fichier
  • un message ethernet (dans ce cas quel protocole)
  • autre ?



0
lucasandco Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1
Modifié le 2 mars 2022 à 08:32
Bonjour, effectivement mon sujet n'est pas clair...
Ceci est dans le but d'un projet de fin d'année

- Débutant en C# :/
- La version du framework est la 4.7.2
- Un Pop-Up ou plutôt une notification type Toast Windows qui resterait en évidence
- Grâce à une API ( Protocole LoRaWan avec passerelle ==> probablement message ethernet) dont nous n'avons pas encore de solution

C'est assez flou, mais notre projet de fin d'année consiste à la mise en place d'un système de surveillance dans une chambre de raccordement type Orange, à lieu une effraction sur cette chambre, notre système doit envoyer par le biais de LoRa un code jusqu'à une passerelle (Dragino ici). Jusqu'ici nous n'avons pas encore la solution pour rattraper le message.
Dès l'arrivée de ce message, nous devons mettre en place un système de notification sur un PC (je dois donc coder une application en C# pour afficher cette notif)
0