I can't access my c# application in another pc

Fermé
Oumamaa1698 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 29 nov. 2021 à 15:32
Oumamaa1698 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 1 déc. 2021 à 09:22
I need your help PLEASE .
I developed a desktop application ( c# ; .NETFramework 4.7.2 ) with Visual studio2019 & SqlServer2017 ; and I tried to deploy it but it doesn't work in another laptop .
I get the error message :
                          • Débogage JIT **************

Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2021 à 16:02
« Bonjour », « merci » ou « s'il vous plait » sont essentiels à toute demande car ces mots marquent la politesse élémentaire et montrent le respect que tout demandeur devrait avoir envers les bénévoles qui animent ce forum.

De plus, CCM est un forum francophone.

Merci donc de reformuler correctement ta question.

0
Oumamaa1698 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021
Modifié le 30 nov. 2021 à 09:24
Bonjour ,j'ai mentionné le mot " PLEASE " et cela veut dire S'il vous plait .
Alors , mon problème est le suivant : [
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
J'ai développé une application de bureau (c#; .NETFramework 4.7.2) avec Visual studio2019 & SqlServer2017; et j'ai essayé de le déployer mais cela ne fonctionne pas dans un autre ordinateur portable.
J'obtiens le message d'erreur :
Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
activé.

Par exemple :

<configuration>
</configuration>

plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue. ]
Merci d'avance .
0
Oumamaa1698 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 > Oumamaa1698 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021
30 nov. 2021 à 10:44
Bonjour ,j'ai mentionné le mot " PLEASE " et cela veut dire S'il vous plait .
Alors , mon problème est le suivant
:
[
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
J'ai développé une application de bureau (c#; .NETFramework 4.7.2) avec Visual studio2019 & SqlServer2017; et j'ai essayé de le déployer mais cela ne fonctionne pas dans un autre ordinateur portable.
J'obtiens le message d'erreur :

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
                            • Texte de l'exception **************

System.Data.SqlClient.SqlException (0x80131904): Impossible d'ouvrir la base de données "Article" demandée par la connexion. La connexion a échoué.
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'DESKTOP-NV2DOE2\Urez'.
à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds..ctor(DbConnectionPoolIdentity identity, SqlConnectionString connectionOptions, SqlCredential credential, Object providerInfo, String newPassword, SecureString newSecurePassword, Boolean redirectedUserInstance, SqlConnectionString userConnectionOptions, SessionData reconnectSessionData, DbConnectionPool pool, String accessToken, Boolean applyTransientFaultHandling, SqlAuthenticationProviderManager sqlAuthProviderManager)
à System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, DbConnectionPoolKey poolKey, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningConnection, DbConnectionOptions userOptions)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreatePooledConnection(DbConnectionPool pool, DbConnection owningObject, DbConnectionOptions options, DbConnectionPoolKey poolKey, DbConnectionOptions userOptions)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.CreateObject(DbConnection owningObject, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal oldConnection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.UserCreateRequest(DbConnection owningObject, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal oldConnection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.TryGetConnection(DbConnection owningObject, UInt32 waitForMultipleObjectsTimeout, Boolean allowCreate, Boolean onlyOneCheckConnection, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal& connection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.TryGetConnection(DbConnection owningObject, TaskCompletionSource`1 retry, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal& connection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.TryGetConnection(DbConnection owningConnection, TaskCompletionSource`1 retry, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal oldConnection, DbConnectionInternal& connection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionInternal.TryOpenConnectionInternal(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory, TaskCompletionSource`1 retry, DbConnectionOptions userOptions)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.TryOpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory, TaskCompletionSource`1 retry, DbConnectionOptions userOptions)
à System.Data.SqlClient.SqlConnection.TryOpenInner(TaskCompletionSource`1 retry)
à System.Data.SqlClient.SqlConnection.TryOpen(TaskCompletionSource`1 retry)
à System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open()
à AjouterUnArticle.Form1.AfficherData()
à AjouterUnArticle.Form1.Form1_Load(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
ClientConnectionId :3c6a5435-77e3-40de-a7e3-755cd01eb90d
Error Number :4060,State :1,Class :11
                            • Assemblys chargés **************

mscorlib
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4420.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
AjouterUnArticle
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Users/Urez/AppData/Local/Apps/2.0/MC2LLAM6.6WJ/XBQ9RDQR.ZNV/ajou..tion_58c49029c3adcb85_0001.0000_c4675a7d2dd0f99f/AjouterUnArticle.exe
System.Windows.Forms
Version Win32 : 4.8.4400.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
System
Version Win32 : 4.8.4360.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
System.Drawing
Version Win32 : 4.8.4390.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
System.Configuration
Version Win32 : 4.8.4190.0 built by: NET48REL1LAST_B
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
System.Core
Version Win32 : 4.8.4390.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
System.Xml
Version Win32 : 4.8.4084.0 built by: NET48REL1
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
System.Windows.Forms.resources
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
System.Data
Version Win32 : 4.8.4270.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_32/System.Data/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Data.dll
System.Data.resources
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Data.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Data.resources.dll
System.Transactions
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_32/System.Transactions/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Transactions.dll
System.EnterpriseServices
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_32/System.EnterpriseServices/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.EnterpriseServices.dll
mscorlib.resources
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
                            • Débogage JIT **************

activé.

Par exemple :

<configuration>
</configuration>

plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2021 à 16:39
Bonjour

Le message indique que le logiciel n’arrive pas à ouvrir la base de données.
Ta recherche doit donc s’orienter de ce côté là.
  • sql server est il installé sur le pc cible, si oui la version est elle compatible ?
  • le server est il lancé ?
  • si la base est une base locale
    • la base est elle présente?
    • les paramètres de connexion sont il les mêmes ?
  • si la base de données est une base réseau, le pc cible y a t il accès

0
Oumamaa1698 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021
1 déc. 2021 à 09:22
Bonjour ,
- Sql Server n'est pas instalé sur le pc cible .

- J'ai déja detacher la Base de données et la copiée dans le fichier DEBUG avec le projet ,
dans les prequeries j'ai sélectionnée Sql Server localDb et le FrameWork , pour qu'ils s'installent avec le setup .

- Pour la connexion j'ai essayée tous ces chaines :
1 : @"Data Source=LocalDB\MSSQLLocalDB;AttachDbFilename=Article.mdf;Integrated Security=True"

2 : @" Data Source=.\SQLEXPRESS; AttachDbFilename=|DataDirectory|\Article.mdf; Initial catalog = Article ;Integrated Security=True"

3: @ "Data Source=.\SQLEXPRESS;Initial catalog =Article;Integrated Security=True");

4 :" Data Source=(LocalDB)\\MSSQLLocalDB;AttachDbFilename=|DataDirectory|Article.mdf;Integrated Security=True");

5 : "Data Source=.\\SQLSERVER;AttachDbFilename=|DataDirectory|Article.mdf;Integrated Security=True"

Puis , j'ai essayée plusieurs video de deploiment , plusieurs astuces mais ça marche pas , vous pouvez m'aider .
Merci d'avance .
0