Attribuer une police à son projet
Fermé
Jaber_
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
-
18 juil. 2016 à 14:16
Jaber_ Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 19 juil. 2016 à 13:29
Jaber_ Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 19 juil. 2016 à 13:29
A voir également:
- Attribuer une police à son projet
- Police facebook - Guide
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Attribuer une sonnerie à un contact - Guide
- Police d'écriture journal ancien ✓ - Forum Graphisme
- Police ticket de caisse - Forum Graphisme
5 réponses
Utilisateur anonyme
18 juil. 2016 à 14:21
18 juil. 2016 à 14:21
Bonjour,
En Wpf tu crées un style applicable à tout controle.
En winform, à ma connaissance il faut appliquer pour chaque contrôle, soit à la main en mode design, soit avec une boucle dans le formLoad
En Wpf tu crées un style applicable à tout controle.
En winform, à ma connaissance il faut appliquer pour chaque contrôle, soit à la main en mode design, soit avec une boucle dans le formLoad
Jaber_
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
18 juil. 2016 à 14:29
18 juil. 2016 à 14:29
Merci de t’intéresser à mon poste.
J'ai essayé ceci :
Mais effectivement, il y a du travail derrière.
Je vais essayer en Wpf (bien que je n'y connait rien :D)
Ton aide me sera précieuse en tout cas
J'ai essayé ceci :
public Form1() { SetFontFinal(); } private void SetFontFinal() { string fontName = "Futura Bk"; Font testFont = new Font(fontName, 14.0f, FontStyle.Regular, GraphicsUnit.Pixel); if (testFont.Name == fontName) { //Utilise "Futura Bk" dans le cas où elle existe this.Font = testFont; } else { //Utilise Calibri dans le cas ou "Futura Bk" n'existe pas. this.Font = new Font("Calibri", 10.0f, FontStyle.Regular, GraphicsUnit.Pixel); } }
Mais effectivement, il y a du travail derrière.
Je vais essayer en Wpf (bien que je n'y connait rien :D)
Ton aide me sera précieuse en tout cas
Utilisateur anonyme
18 juil. 2016 à 21:01
18 juil. 2016 à 21:01
Pour chercher si ta police existe j'aurais plutôt fait comme ça
InstalledFontCollection installedFontCollection = new InstalledFontCollection(); //première option on veut juste savoir si une police existe bool option1 = installedFontCollection.Families.Any(f => f.Name == "Futura Bk"); //2eme option on aura besoin plus loin de la liste de tous les noms de polices présentes List<string> fontsNames = (from f in installedFontCollection.Families select f.Name ).ToList(); bool option2 = fontsNames.Contains("Futura Bk");
Utilisateur anonyme
18 juil. 2016 à 21:13
18 juil. 2016 à 21:13
Et pour appliquer une police, un truc comme ça
à appeler ainsi
public static class StylePolice { /// <summary> /// Applique une police à un Form et tous ses contrôles /// </summary> /// <param name="LeForm"></param> /// <param name="LaFont"></param> public static void AppliquePolice(Form LeForm, Font LaFont) { LeForm.Font = LaFont; foreach (Control c in LeForm.Controls) AppliquePolice(c, LaFont); } /// <summary> /// Applique une police à un contrôle et le cas échéants à tous les contrôles contenus /// </summary> /// <param name="LeControl"></param> /// <param name="LaFont"></param> /// <remarks>La méthode est récursive pour aller juste qu'au dernier contrôle</remarks> private static void AppliquePolice(Control LeControl, Font LaFont) { LeControl.Font = LaFont; foreach (Control c in LeControl.Controls) AppliquePolice(c, LaFont); } }
à appeler ainsi
Font maPolice = new Font("Calibri", 10.0f, FontStyle.Regular, GraphicsUnit.Pixel); StylePolice.AppliquePolice(this, maPolice);
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jaber_
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
19 juil. 2016 à 13:29
19 juil. 2016 à 13:29
Merci beaucoup Whismeril.
Je procède aux adaptations et te reviens ^^