Dev c++ ne veut pas compiler

Malelk Messages postés 1 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis debutante en language c et jai installé dev c++ mais je n'arrive pas a compiler le plus simple des programmes on me lance "g++.exe a cessé de fonctionner" et on me demande de fermer le programme

aidez moi svp merci

1 réponse

  1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940
     
    Bonjour,

    Visiblement ton compilateur est mal installé.

    Essaye de réinstaller ton environnement c++, ou installe par exemple ubuntu dans une machine virtuelle (personnellement je trouve que linux plus pratique pour développer), par exemple virtualbox.
    https://www.mistra.fr/tutoriels-virtualisation/tutoriel-virtualbox.html
    https://ubuntu.com/

    Ensuite installe g++ via la logithèque et écris ton programme avec gedit (ex: /home/toto/test.cpp) puis compile le :

    cd /home/toto
    g++ -W -Wall test.cpp -o mon_executable
    ./mon_executable


    Sinon encore plus simple il existe des sites sur lesquels tu peux écrire un programme C++, compiler en ligne et voir le résultat.
    http://cpp.sh/

    Bonne chance
    0