Arrosage automatique avec arduino

Fermé
manaafiras1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2016 à 00:37
salut je suis un élève je veut faire un projet d'un arrosage auto avec la carte arduino de besoin d'aide a propos de la partie programmation
dans mon projet il y a une citerne remplie en l'eau de le sur le maison lorsque le niveau d'eau réduit il faut le remplir en l'eau de robinier alors on a un capteur de deux niveau et un photorésistance qui ne laisse l'eau sortir sauf la nuit aussi on a besoin d'un capteur d'humidité et une carte arduino en plus a l'aide de sim900 nous pouvons envoyer une SMS pour informer l'utilisateur une pense que il faut avoir un mode auto qui marche automatiquement et l'autre manuel a partir de l'SMS
dsl pour les faute d’orthographe
aider moi svp

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2016 à 19:01
Salut,

C'est pas très clair ton problème, tu peux réexpliquer ?
0
mon projet est un arrosage automatique et on peut aussi économie l'eau en Récupération de l'eau de pluie dans une citerne
on a une électrovanne et une citerne 2 capteur de niveau et pompe la citerne doit remplir de l’eau de pluie si le niveau d'eau diminue est le 1 capteur n'est pas actionner l’électrovanne laisse passer l'eau pour remplir la citerne jusqu'au les 2 capteur sont actionnes puis elle bloque l'eau ça pour le citerne mon problème en programmation je ne connais pas faire le programme
la 2eme partie : la partie d'arrosage
la citerne est remplie on a broncher a la citerne une photorésistance pour détecter la lumière la pompe de citerne laisse passer l'eau sauf en la nuit si l'humidité tombe au % bien déterminer le System enclenche si l'humidité augmente le System se déclenche
la 3 eme partie : la partie de commande
lorsque la % de l'humidité tombe on doit informer l'utilisateur en l’envoyer un sms a l'aide de sim 900 et l'informer que l'humidité a tombé
par fois l'utilisateur ne veut pas arroser son jardin pour plusieurs raison
on doit faire un mode automatique il enclenche directement et l'autre semi automatique : il doit informer l'utilisateur et attendre son ordre .
mon problème est a la partie programmation et est ce que je veut faire la partie semi automatique a l'aide de sim 900 ou non ?
je besoin d'aide pour passer une commande aux matériels nécessaires
j’espère qu'il est plus claire maintenant
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2016 à 00:37
Je pense que ce tutoriel peut t'aider. Reviens vers nous pour une question sur du code.
0