Les discussions
Remonter au total du tableau
RésoluBonjour, Dans un classeur excel, j'ai plusieurs onglets. Dans chaque onglet, un tableau. Tableaux de différentes longueurs, le 1er 28 lignes, ...
Comment mettre le total d'un colonne en haut de la feuille de calcul?
RésoluBonjour, J'ai une série de calculs à faire. Il s'agit simplement de la somme des chiffres d'une colonne. Mais ce sera pour un nombre de lignes d...
Recherche date dans liste puis calcul
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de formules dans mon tableau excel. J'ai une liste "jours fériés" sous forme de tableau avec pour format "jjj ...
Formule ressemblant a recherchev qui récupère aussi le format
RésoluBonjour, je me permet de poster ce message pour vous demander si il existait une formule ressemblant a RechercheV mais qui récupère en plus la couleur...
Tableau de calcul tva
RésoluBonjour, J'ai crée un simple tableau pour calculer combien de TVA je devrait payé ou recevoir en fin de trimèstre. colonne E: montant de la TVA ...
Créer mail depuis excel vers outlook en texte brut
RésoluBonsoir le forum, Depuis longtemps déjà, j'ai adapté une macro me permettant de générer un mail vers Outlook. Le corps du mail est un ensemble de ...
Feuille classement
RésoluBonjour, J'ai un tableau de classement de résultats sportifs qui est alimenté par différents autres tableaux. Quand je rentre des résultats je do...
Convertir un nombre en lettres
RésoluBonjour, J'ai une lettre de rappel dans laquelle je tape un nombre X. Est-il possible que ce nombre soit transformé automatiquement en lettres ...
Excel - test logique qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai utilisé le test logique en C1 : =SI(A1
Optimisation liste déroulante word: résumer les choix par un mot
RésoluBonjour la communauté CCM, je souhaite optimiser une liste déroulante sur Word mais j'ai 2 problèmes. 1) le nombre de caractère pour les choix es...
Trouver un pourcentage d'augmentation
Résolu/FerméBonsoir, Qui pourrait m'aider à trouver le pourcentage d'augmentation suivant : Le taux horaire du smic est passé de 8€ 44 à 8€ 63. * Quel e...
Ne pas afficher faux avec si
RésoluBonjour j'ai deux cases le premier (B35) ou j'ai fais le mot arriérées avec la formule suivante: =SIERREUR(SI(B36>0;"Arriérées");"") le deuxième ...
Supprimer liste déroulante excel
RésoluBonjour, J'ai fais plusieurs tests pour mettre une liste déroulante dans mon classeur et il y en a une que je ne suis pas capable de supprimer. Je ...
Imprimer information de word sur réquisition en cachant certaines info déjà là
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai plusieurs étiquettes à faire imprimer et coller sur plusieurs réquisitions, mais j'aimerais m'é...
Recherchev
RésoluBonjour, J'ai un petit problème à vous soumettre, j'ai bien des hypothèses, mais je bug. Voici ce qui me chagrine : Dans l'onglet Objectifs, colonn...
Matcher des dépenses selon certains mots clés
RésoluBonjour à tous, Je souhaite classer mes dépenses mensuellement selon un vingtaine de catégories. Une grosse partie pourrait être automatisée grâce...
Double table des matières word 2016
RésoluBonjour à tous, Après quelques recherches, je ne trouve pas ma réponse. J'ai un doc sous Word 2016 avec Windows 10. Dans ce doc, j'ai une table ...
Insérer slide vierge sans changer le numéro des slides suivantes
RésoluBonjour à tous, Je souhaite insérer une slide dans une présentation powerpoint sans que celle-ci soit prise en compte dans la numérotation. En ...
Faire apparaître une cellule avec formule sur une autre feuille sans 0
RésoluBonjour, Je voudrais faire apparaître une cellule sur une autre feuille mais celle-ci s'affiche en 0. Je m'explique j'aimerais faire apparaître ...
Comment obtenir le nombre de signes dans un texte word
RésoluBonjour, Comment calculer le nombre de signes dans un texte Word? Configuration: Windows / Chrome 39.0.2171.99
Compter le nombre de lignes non vides
RésoluBonjour, je souhaiterais compter le nombre de lignes non vides dans une plage donnée de plusieurs colonnes. J'ai recherché sur le site mais n'ai p...
Compteur temps
RésoluBonjour, Mon entreprise met en place un compteur temps sur mes heures supplémentaire. Les 7 premières heures vont pour la journée de solidarité et ...
Faire une priorité sur excel
RésoluBonjour, je souhaiterai sur Excel effectuer un retour d'etat, je m'explique : J'ai une plage avec des "O", des "X" et des "U". "O" pour Ok "...
Fonction recherchev
RésoluBonjour Je n'arrive pas a compléter le second onglet avec le premier pouvez vous m'aider d'avance merci https://www.cjoint.com/c/IFdur6Wh0VY
Formule index equiv
RésoluBonjour, J'ai une erreur que je ne trouve pas sur cette formule, https://www.cjoint.com/c/IFdmjiubZLk Ou se trouve le problème? Cordialement ...
Espaces insécables non grisés
RésoluBonjour, Sur LibreOffice Writer j'utilise la coloration grise pour les espaces insécables. Ils s'insèrent automatiquement derrière des ponctuation...
Arrondi au 8 inferieur...
RésoluBonjour, Comment dire ça... Mes valeurs doivent finir par 8 a1 = 1200 J'aimerais que b1 affiche 1198. Si a1 = 557, b1=548. En fait, c...
Comment adapter un collage spécial d'un tableau excel sur word
RésoluBonjour, Je dois rédiger un courrier sous Word dans lequel il me faut insérer un tableau Excel. Je suis passée par un collage spécial mais le ...
Liste déroulante conditionnelle excel
RésoluBonjour, Je suis en cours de réalisation d'un dossier patient sur excel (le plus récent) . Cependant je souhaiterais réaliser une liste déroulante...
Ajouter un message de confirmation oui/non à mon code vba
RésoluBonjour, SVP j'ai besoin de votre aide pour ajouter une notification de confirmation par Oui/NON à mon code VBA En fait, j'ai une macro qui me ...
Liste déroulante très longue
RésoluBonjour, Je voudrai utiliser dans excel une liste déroulante basée sur un listing contenu dans un autre onglet. J'ai créé cette liste, le menu ...
Mise en forme
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2010. En A3, j'ai mis la date d'aujourd'hui. En colonne C, j'inscris des dates d'évènements. En colonne B, D et E, ...
Fonction vba
Résolubonjour pouvez vous me trouver un code vba ou une formule pour trouver le nom entre deux date en fonction d'un tableau de recherche dans 2 feuilles: ...
Tableau de comptabilité
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tableau de comptabilité avec les regroupements et calculs de sous-totaux; il y a plusieurs années j'étais assez bon d...
Message d'erreur sur autocrat google
Résolubonjour, j'utilise souvent autocrat pour mes réponses aux formulaires pour mon association , et depuis hier, impossible de créer une nouvelle réponse...
Liste déroulante cascade
RésoluBonjour, J'arrive à faire une liste déroulante à partir des choix d'une autre liste déroulante avec la fonction "=INDIRECT(nom)" par exemple en p...
Ajout d'une condition à une macro
RésoluBonjour j'aimerais ajouter à ma macro une condition au début. Si la colonne G ou la cellule A110 est vide alors annuler le trie. Sheets ("print 1"...
Décimale sur valeur de l'axe
RésoluBonjour, Sur un graphique, sur l'axe principal je dois afficher les valeurs avec 2 décimales. Où l'option se trouve t'elle ? Sachant que mes valeur...
Formule conditions avec pourcentages différents
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un connaîtrait-il une formule pour appliquer deux pourcentages différents selon le nombre d'articles choisis ? Si deux a...
Création d'une liste déroulante avec trois conditions
RésoluBonjour, J'aimerais mettre en place une liste déroulante avec 3 conditions d'affichage selon le choix fait avant (découpage d'une chaine de caract...
Merci pour de l'aide encore une fois
RésoluBonjour, Je voudrais résoudre un petit problème mais je ne sais pas comment commencer, d'où le besoin d'aide que je formule. Si j'inscris 0, 1 o...
Comment faire "différent de" sous excel/
RésoluBonjour quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour mettre dans une fonction, sous excel ou sous access, la notion de variable "différent de" ? exe...
Zamzar : la conversion pdf => oo se double sur une page
RésoluBonjour, J'ai besoin de convertir un fichier PDF en document open office. J'ai trouvé ZAMZAR sur le net, mais après la conversion mon texte apparaît...
Décalage de mise en page - notes de bas de page - office 365
RésoluBonjour à tous (et a toutes!), Lorsque j'insère des notes de bas de page sur mon document Word, un décalage vertical se crée au niveau du pied de ...
Supprimer l'apostrophe dans excel
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème relativement embêtant, je m'explique: J'ai un tableau excel d'environ 3000 lignes sur 15 colonnes. Dans...
Supprimer un fond de texte coloré
RésoluBonjour,à tous , 1-6-2019-Et bravo pour le site , et surtout les réponses apportées qui nous permettent de nous dépatouiller de bien de situations a...
Format des nombres décimaux
RésoluBonjour, J'ai importer des données financières depuis yahoo finance. Les notations décimales sont au format anglosaxon avec un point pour marquer ...
Sumproduct à l'envers : besoin d'aide svp, rdv avec mon banquier lundi...
RésoluBonjour à tous, Je me suis lancé dans un Business Plan un peu trop complexe pour moi a priori ! J'ai un Excel à 1000 lignes avec plusieurs onglets ...
Macro ouvrir fichier de dropbox
RésoluBonjour, j'ai tenter de faire cette macro, qui ne fonctionne pas dutout... je souhaite ouvrir un fichier sur dropbox a partir d'un autre fichie...
Erreur de mise à jour de la table des matières!
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum. J'espère trouver une réponse a mon problème chez vous, car j'ai parcourut pas mal de sites expliquant...