Ouverture fichier excel par Excel 2013
Résolu
shmft
Messages postés
636
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
shmft Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shmft Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a un mois j'ai migré mon PC d'Office 2007 vers Office 2013. Tous les modules fonctionnent bien sauf un point très particulier que voici:
Si j'ouvre un document xlsx à partir de l'explorateur, alors Excel est ouvert mais avec une page vide. Il faut que j'aille dans le menu 'FICHIER' puis Ouvrir pour ouvrir le document souhaité !!
Note: lorsque Excel est ouvert et que j'ouvre un document par le menu 'FICHIER' puis Ouvrir, tout se passe bien.
Dans la suite Office 2013, seul Excel me pose ce problème. L'ouverture d'un document Word et Powerpoint fonctionne très bien quelque soit la méthode utilisée.
Voyez-vous d'où vient ce problème?
Je n'avais pas ce dysfonctionnement avec Excel 2007.
Merci de votre aide.
Il y a un mois j'ai migré mon PC d'Office 2007 vers Office 2013. Tous les modules fonctionnent bien sauf un point très particulier que voici:
Si j'ouvre un document xlsx à partir de l'explorateur, alors Excel est ouvert mais avec une page vide. Il faut que j'aille dans le menu 'FICHIER' puis Ouvrir pour ouvrir le document souhaité !!
Note: lorsque Excel est ouvert et que j'ouvre un document par le menu 'FICHIER' puis Ouvrir, tout se passe bien.
Dans la suite Office 2013, seul Excel me pose ce problème. L'ouverture d'un document Word et Powerpoint fonctionne très bien quelque soit la méthode utilisée.
Voyez-vous d'où vient ce problème?
Je n'avais pas ce dysfonctionnement avec Excel 2007.
Merci de votre aide.
Configuration: Windows 10 - 32 bits, Office 2013 / Firefox 71.0
A voir également:
- Ouverture fichier excel par Excel 2013
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Excel 2013 - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Fichier bin - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je crois me rappeler que les .xlsx n'existaient pas à l'origine d'Excel 2007, et après, avec l'arrivée d'Office 2010, un package de compatibilité avait été ajouté à 2007. C'est peut une cause de mauvais fonctionnement, le traitement en 2007 devait être particulier.
Ce que je ferais, j'associerais un autre programme aux .xlsx (le bloc-notes) et après je remettrais Excel en association. Cela pourrait réinitialiser le lien .xlsx/excel.
Sur un .xlsx faire clic-droit/ouvrir avec/choisir une autre application
puis Plus d'applications, choisir le bloc_notes, cocher Toujours utiliser cette applications pour ouvrir les fichiers .xlsx
et après refaire la même manipulation pour réaffecter Excel
Cdlt
Je crois me rappeler que les .xlsx n'existaient pas à l'origine d'Excel 2007, et après, avec l'arrivée d'Office 2010, un package de compatibilité avait été ajouté à 2007. C'est peut une cause de mauvais fonctionnement, le traitement en 2007 devait être particulier.
Ce que je ferais, j'associerais un autre programme aux .xlsx (le bloc-notes) et après je remettrais Excel en association. Cela pourrait réinitialiser le lien .xlsx/excel.
Sur un .xlsx faire clic-droit/ouvrir avec/choisir une autre application
puis Plus d'applications, choisir le bloc_notes, cocher Toujours utiliser cette applications pour ouvrir les fichiers .xlsx
et après refaire la même manipulation pour réaffecter Excel
Cdlt
Merci pour l'idée. Mais cela ne semble pas mieux fonctionner.
Voici une copie d'écran de ce que j'obtiens en ouvrant un tableau xlsx à partir de l'explorateur.
crdlt