Rechercher phrases en majuscules

Résolu/Fermé
Caucarrer - 9 janv. 2020 à 09:42
 Caucarrer - 10 janv. 2020 à 09:11
Bonjour,


Je cherche à partir de la fonction Rechercher, à sélectionner toutes les phrases en majuscules d'un long document WORD.
J'ai beaucoup de mots simples en majuscules, que je peux trouver grâce à la formule que vous avez indiqué ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36256096-comment-trouver-les-mots-ecrits-en-majuscules-sur-word?utm_source=ccm&utm_campaign=newPost&utm_medium=mail

C'est la formule : Recherche : <[A-Z]{2;}>

Cependant, c'est fastidieux de passer par chaque mot en majuscules. Je ne suis intéressé que par les "phrases" (c'est-à-dire au moins plus de deux mots) en majuscules.

Merci pour votre aide. Bonne journée
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
9 janv. 2020 à 14:39
Bonjour,

C'est problématique car les caractères génériques en question permettent de rechercher du texte en majusucule, sauf que les espaces, les signes de ponctuation ne peuvent pas être des caractères en majuscules (sauf s'il s'agissait d'un style). Donc, la recherche s'arrête sur chaque mot.

Du coup, je ne vois pas de solution simple...

m@rina
0
Merci pour votre réponse...Je donnais l'exemple de cette formule pour rechercher les mots, mais peut-être faut-il envisager un autre type de solution pour cette demande...Je suis moi-même à court d'idées comme sûrement de compétences. Est-ce que concevoir une macro pourrait éventuellement m'aider? Merci :)
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
9 janv. 2020 à 18:14
Et tu veux faire quoi exactement ?
Juste surligner, ou, comme dans ma macro, récupérer tout le texte et le mettre dans un nouveau document ?

m@rina
0
Bonjour m@rina,

La réponse m'a été fourni sur microsoft community, à partir de...votre blog faqword :).

Voici l'astuce:

"
Pour la méthode, regardez :
http://www.faqword.com/index.php/word/outils-edition/376

Sur cette base, si les mots sont séparés par un seul espace faire la recherche (CTRL+H) de
<[A-Z]{1;} [A-Z]{1;} [A-Z]{1;}>
"

C'est ce que je cherchais.

Merci. Bonne journée
0
On répète [A-Z]{1;} autant de fois que l'on veut de mots. Ci-dessus c'est rechercher tous les : trois mots, d'au moins 1 caractère, en majuscules.
0