Modifier les axes locaux d'une courbe
Fermé
Giles314
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
-
23 avril 2021 à 01:41
Giles314 - 29 avril 2021 à 11:25
Giles314 - 29 avril 2021 à 11:25
A voir également:
- Modifier les axes locaux d'une courbe
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier une story facebook - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Comment faire une courbe sur excel - Guide
2 réponses
MagSouh
Messages postés
542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2022
146
25 avril 2021 à 14:06
25 avril 2021 à 14:06
Bonjour,
Et si tu transformes ta courbe en Mesh?
Et si tu transformes ta courbe en Mesh?
Bonjour
Évidemment ça me permettrait de modifier l'axe mais je ne pourrai plus l'utiliser dans la fonction qui combine 2 courbes pour en faire un mesh (il faut absolument que ce soit des courbes).
J'ai trouvé une réponse peu élégante mais qui reste simple à mon problème:
Il suffit de passer en mode édition de la courbe, sélectionner tous les points, effectuer une rotation et sortir du mode édition. En effet en mode édition la rotation, même de l'ensemble des points de la courbe, n'affecte pas l'axe local.
Donc je n'ai pas de solution pour bouger l'axe sans bouger la courbe, mais j'ai une solution qui bouge la courbe sans bouger l'axe ce qui donne le résultat attendu.
Évidemment ça me permettrait de modifier l'axe mais je ne pourrai plus l'utiliser dans la fonction qui combine 2 courbes pour en faire un mesh (il faut absolument que ce soit des courbes).
J'ai trouvé une réponse peu élégante mais qui reste simple à mon problème:
Il suffit de passer en mode édition de la courbe, sélectionner tous les points, effectuer une rotation et sortir du mode édition. En effet en mode édition la rotation, même de l'ensemble des points de la courbe, n'affecte pas l'axe local.
Donc je n'ai pas de solution pour bouger l'axe sans bouger la courbe, mais j'ai une solution qui bouge la courbe sans bouger l'axe ce qui donne le résultat attendu.