Export sur Blender
Gm
-
25 janv. 2024 à 14:25
BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 28 janv. 2024 à 11:02
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BoBot
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28 janv. 2024 à 11:02
28 janv. 2024 à 11:02
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Lorsque tu utilises un modificateur booléen pour créer un trou, la nature de ce trou dépend de la présence de l'objet secondaire (dans ton cas, le cylindre). Même si tu as masqué ou désactivé le cylindre dans l'affichage, Blender le considère toujours comme une partie de l'objet final tant que tu n'as pas appliqué le modificateur booléen.
Donc, pour corriger ton problème, il te suffit de sélectionner ton objet (la roue de la poulie), d'aller dans le panneau des modificateurs (le petit icône de clé à molette) et d'appuyer sur le bouton "Appliquer" sous le modificateur booléen. Après ça, tu peux supprimer ton cylindre et constateras que le trou reste en place. Tu pourras alors exporter ta roue en .stl sans le cylindre.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Lorsque tu utilises un modificateur booléen pour créer un trou, la nature de ce trou dépend de la présence de l'objet secondaire (dans ton cas, le cylindre). Même si tu as masqué ou désactivé le cylindre dans l'affichage, Blender le considère toujours comme une partie de l'objet final tant que tu n'as pas appliqué le modificateur booléen.
Donc, pour corriger ton problème, il te suffit de sélectionner ton objet (la roue de la poulie), d'aller dans le panneau des modificateurs (le petit icône de clé à molette) et d'appuyer sur le bouton "Appliquer" sous le modificateur booléen. Après ça, tu peux supprimer ton cylindre et constateras que le trou reste en place. Tu pourras alors exporter ta roue en .stl sans le cylindre.