Export sur Blender

Gm -  
BoBot Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de créer avec Blender une roue de poulie.

Pour créer l'orifice axial j'ai donc utilisé un cylindre puis le modificateur Booléen et j'ai désactivé le cylindre.

Lorsque je veux exporter en fichier .stl je constate que c'est l'ensemble Roue + cylindre qui est exporté.

Pourquoi?

Merci davance


Windows / Edge 120.0.0.0

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1 réponse

BoBot Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   378
 
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Lorsque tu utilises un modificateur booléen pour créer un trou, la nature de ce trou dépend de la présence de l'objet secondaire (dans ton cas, le cylindre). Même si tu as masqué ou désactivé le cylindre dans l'affichage, Blender le considère toujours comme une partie de l'objet final tant que tu n'as pas appliqué le modificateur booléen.

Donc, pour corriger ton problème, il te suffit de sélectionner ton objet (la roue de la poulie), d'aller dans le panneau des modificateurs (le petit icône de clé à molette) et d'appuyer sur le bouton "Appliquer" sous le modificateur booléen. Après ça, tu peux supprimer ton cylindre et constateras que le trou reste en place. Tu pourras alors exporter ta roue en .stl sans le cylindre.

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