Qui peut me faire un modèle 3d blender ?
Denisb64
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Akelun Messages postés 196 Statut Membre -
Akelun Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un besoin urgent de fabriquer une pièce en plastique
je pense la faire fabriquer par Sulpteo
j'ai "attaqué" Blender mais mon aprentissage n'est pas compatible avec mon urgence
j'ai fait un plan papier de ma pièce (vues et perspective)
est-ce que quelqu'un pourrait me générer le modèle 3D ? (je veux bien payer un peu pour cette prestation)
ou me dire quel site ferait cela ?
merci d'avance
j'ai un besoin urgent de fabriquer une pièce en plastique
je pense la faire fabriquer par Sulpteo
j'ai "attaqué" Blender mais mon aprentissage n'est pas compatible avec mon urgence
j'ai fait un plan papier de ma pièce (vues et perspective)
est-ce que quelqu'un pourrait me générer le modèle 3D ? (je veux bien payer un peu pour cette prestation)
ou me dire quel site ferait cela ?
merci d'avance
A voir également:
- Modèle 3d gratuit blender
- Modèle de webcam - Guide
- Modèle organigramme word - Guide
- Blender 3d gratuit - Télécharger - 3D
- Modèle de style word - Guide
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
12 réponses
Bonjour DenisB,
Il n'est pas dans les habitudes donc les us et coutumes de CCM de "faire ceci ou cela" même surtout moyennant finance ce serait contraire à la démarche historique de CCM et même certainement la charte bien que je ne la connaisse pas entièrement par coeur...
Ici tout le monde aide bénévolement selon ses moyens et connaissances mais, à part quelques bidouilles faites par jeu, nous ne faisons pas de travaux sur demande...
Je ne connais pas ton logiciel et ne te serais d'aucun secours mais tu trouveras ici tous les bénévoles tours prêts à t'aider et t'enseigner ce qu'il faut faire pour aboutir à tel ou tel résultat...
Prends un peu patience et tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire comment faire et t'aider...
Cordialement.
Luke.
Il n'est pas dans les habitudes donc les us et coutumes de CCM de "faire ceci ou cela" même surtout moyennant finance ce serait contraire à la démarche historique de CCM et même certainement la charte bien que je ne la connaisse pas entièrement par coeur...
Ici tout le monde aide bénévolement selon ses moyens et connaissances mais, à part quelques bidouilles faites par jeu, nous ne faisons pas de travaux sur demande...
Je ne connais pas ton logiciel et ne te serais d'aucun secours mais tu trouveras ici tous les bénévoles tours prêts à t'aider et t'enseigner ce qu'il faut faire pour aboutir à tel ou tel résultat...
Prends un peu patience et tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire comment faire et t'aider...
Cordialement.
Luke.
Salut
Si tu n'y connais rien et que tu est pressé, fait plutot ta pièce avec google sketchup, bien plus simple de prise en mains :
https://www.sketchup.com/plans-and-pricing/sketchup-free
Si tu n'y connais rien et que tu est pressé, fait plutot ta pièce avec google sketchup, bien plus simple de prise en mains :
https://www.sketchup.com/plans-and-pricing/sketchup-free
@ Pierrecastor.
Pour le choix de Sketchup, c'est peut-être vrai, mais Sketchup est prévu pour l'architecture avant tout, pas pour les pièces mécaniques... Donc, je ne sais pas trop sur ce point... C'est en effet, une piste qui pourrait s'avérer intéressante.
Sinon, pour les pièces mécaniques / industrielles comme celle-ci, il y a encore d'autres logiciels plus adapté. Mais là, ça serait plus compliqué que Blender selon moi, et ça ferait extrêmement mal au porte-monnaie, surtout.
Et pour Blender, il permet de faire de la modélisation, du dépliage UV (c'est d'ailleurs un des meilleurs logiciels pour ça), des textures, des FX, du rig, de l'animation, du compositing, c'est donc un logiciel généraliste, non un logiciel spécialisé en animation. D'autant plus que, utilisant fréquemment ce logiciel, je peux affirmer qu'il est vraiment équilibré dans chaque domaine, selon moi.
@ Denisb64,
Non, pas prof, mais ancien élève en infographie 3D. ^^
Pour Sculpteo, ce que vous me dites me laisse perplexe... Pour les objets dont vous parlez, si encore ce ne sont pas des objets bien carrés type meuble, etc... je veux bien y croire. Sinon, j'avoue que ça me laisse assez perplexe... Ou alors, ils ont été importé sur Sculpteo seulement pour les textures à ajouter.
Sinon, qu'entendez-vous par "site connu" ? Ne vouliez-vous pas plutôt parlé des "logiciels connus" ?
Pour le choix de Sketchup, c'est peut-être vrai, mais Sketchup est prévu pour l'architecture avant tout, pas pour les pièces mécaniques... Donc, je ne sais pas trop sur ce point... C'est en effet, une piste qui pourrait s'avérer intéressante.
Sinon, pour les pièces mécaniques / industrielles comme celle-ci, il y a encore d'autres logiciels plus adapté. Mais là, ça serait plus compliqué que Blender selon moi, et ça ferait extrêmement mal au porte-monnaie, surtout.
Et pour Blender, il permet de faire de la modélisation, du dépliage UV (c'est d'ailleurs un des meilleurs logiciels pour ça), des textures, des FX, du rig, de l'animation, du compositing, c'est donc un logiciel généraliste, non un logiciel spécialisé en animation. D'autant plus que, utilisant fréquemment ce logiciel, je peux affirmer qu'il est vraiment équilibré dans chaque domaine, selon moi.
@ Denisb64,
Non, pas prof, mais ancien élève en infographie 3D. ^^
Pour Sculpteo, ce que vous me dites me laisse perplexe... Pour les objets dont vous parlez, si encore ce ne sont pas des objets bien carrés type meuble, etc... je veux bien y croire. Sinon, j'avoue que ça me laisse assez perplexe... Ou alors, ils ont été importé sur Sculpteo seulement pour les textures à ajouter.
Sinon, qu'entendez-vous par "site connu" ? Ne vouliez-vous pas plutôt parlé des "logiciels connus" ?
Blender permet certe de tout faire, mais il est déjà compliquer de prise en mains pour une personne connaissant la création 3D sur d'autres logiciels, alors pour quelqu'un sans aucune notion en modélisation, je pense que ça va être très complexe.
Sinon, pour ce qui est industrie, y'a solidworks, autocad, mais comme tu dit; ça coute plus chère.
Sinon, y'a freeCAD? libre et gratuit, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Sinon, pour ce qui est industrie, y'a solidworks, autocad, mais comme tu dit; ça coute plus chère.
Sinon, y'a freeCAD? libre et gratuit, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Ah oui, FreeCAD. Je l'avais oublié celui-là ! XD
Bah, je l'avais effectivement vu une fois, et j'avais regardé des aperçus, par curiosité. Il me semble assez incomplet, mais bon. C'est l'impression que peut donner certains logiciels. Il ne faut pas s'y fier.
Sinon, pour ce qui est d'apprendre Blender, pour faire cet objet en 3D, il n'y a que la partie modélisation, et éventuellement animation de caméra pour une démo, qui importent. Pour un objet comme ça, je pense qu'en 4 petits chapitres sur Blender, on doit pouvoir y arriver. ^^
Bah, je l'avais effectivement vu une fois, et j'avais regardé des aperçus, par curiosité. Il me semble assez incomplet, mais bon. C'est l'impression que peut donner certains logiciels. Il ne faut pas s'y fier.
Sinon, pour ce qui est d'apprendre Blender, pour faire cet objet en 3D, il n'y a que la partie modélisation, et éventuellement animation de caméra pour une démo, qui importent. Pour un objet comme ça, je pense qu'en 4 petits chapitres sur Blender, on doit pouvoir y arriver. ^^
Je m'ennuyais... XP
http://uplea.com/dl/614EC4249BF22C9
Je vous ai donc fait votre pièce assez rapidement. J'ai tenté de respecter un minimum les valeurs, mais j'ai remarqué qu'en plus d'être un peu brouillon, votre dessin industriel n'était même pas à l'échelle. A moins que vous ne vous soyez trompé dans vos mesures... En tous les cas, en ISI, ce dessin se serait pris un beau 5/20 je pense... XD
Sinon, pour le gros cylindre au centre, j'ai interprété ça comme étant un "trou", sauf que rien ne semblait indiquer sur votre schéma que c'en était un. Du coup, je vous ai laissé une version avec trou et une sans trou dans l'outliner.
Voilà, en espérant que cette pièce puisse vous être utile... ^^
http://uplea.com/dl/614EC4249BF22C9
Je vous ai donc fait votre pièce assez rapidement. J'ai tenté de respecter un minimum les valeurs, mais j'ai remarqué qu'en plus d'être un peu brouillon, votre dessin industriel n'était même pas à l'échelle. A moins que vous ne vous soyez trompé dans vos mesures... En tous les cas, en ISI, ce dessin se serait pris un beau 5/20 je pense... XD
Sinon, pour le gros cylindre au centre, j'ai interprété ça comme étant un "trou", sauf que rien ne semblait indiquer sur votre schéma que c'en était un. Du coup, je vous ai laissé une version avec trou et une sans trou dans l'outliner.
Voilà, en espérant que cette pièce puisse vous être utile... ^^
c'est vrai il n'était pas à l'échelle
bon je vais m'excuser une bonne fois pour toutes :)
j'avais fait le dessin en ne pensant pas vraiment que quelqu'un pourrait m'aider, et vous m'avez donc surpris, si j'avais su, par respect je vous aurais fait un dessin super nickel à la règle et à l'échelle
promis, je ferai plus
bon je vais m'excuser une bonne fois pour toutes :)
j'avais fait le dessin en ne pensant pas vraiment que quelqu'un pourrait m'aider, et vous m'avez donc surpris, si j'avais su, par respect je vous aurais fait un dessin super nickel à la règle et à l'échelle
promis, je ferai plus
Ha ! Ha ! Pas de soucis ! ^^
D'ailleurs, je tiens à m'excuser moi aussi... Mon commentaire au sujet du côté brouillon du schéma et de l'absence de mise à l'échelle était peut-être un peu trop violent / cru.
En 3D, en fait, et plus particulièrement pour les pièces industrielles, je pense, il faut vraiment que les schémas en vue de face, de profil et de haut (et de perspective, de préférence, mais là, encore, c'est moins dramatique, selon moi) soient un maximum appliquée, puisqu'elles sont généralement utilisées derrière dans chacune de ses vues pour une meilleure précision. Après, heureusement, Blender est assez précis, et donc je pouvais me contenter des mesures, mais voilà, ce que je voulais vraiment vous faire retenir, c'est que le travail n'était pas tip top et qu'il faudra faire mieux à l'avenir.
Sinon, pour le "trou", je pense que je me suis fait avoir par la vue de bas que j'ai dû prendre pour une vue de haut, en fait... XD
Mais bon, j'avais tout de même laissé une version "sans trou" dans l'outliner comme j'avais dit. Il suffisait juste de masquer l'objet actuel et d'afficher celui sans trou à la place. ;)
D'ailleurs, je tiens à m'excuser moi aussi... Mon commentaire au sujet du côté brouillon du schéma et de l'absence de mise à l'échelle était peut-être un peu trop violent / cru.
En 3D, en fait, et plus particulièrement pour les pièces industrielles, je pense, il faut vraiment que les schémas en vue de face, de profil et de haut (et de perspective, de préférence, mais là, encore, c'est moins dramatique, selon moi) soient un maximum appliquée, puisqu'elles sont généralement utilisées derrière dans chacune de ses vues pour une meilleure précision. Après, heureusement, Blender est assez précis, et donc je pouvais me contenter des mesures, mais voilà, ce que je voulais vraiment vous faire retenir, c'est que le travail n'était pas tip top et qu'il faudra faire mieux à l'avenir.
Sinon, pour le "trou", je pense que je me suis fait avoir par la vue de bas que j'ai dû prendre pour une vue de haut, en fait... XD
Mais bon, j'avais tout de même laissé une version "sans trou" dans l'outliner comme j'avais dit. Il suffisait juste de masquer l'objet actuel et d'afficher celui sans trou à la place. ;)
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J'ai repris le blend de Alekun, avec quelques corrections nécessaires , merci à lui.
http://pasteall.org/blend/index.php?id=31561
La machine est suffisamment sophistiquée pour créer l'ergot dans la cavité ?
Tu devras sans doutes fabriquer ton coulisseau (appelons-le comme ça) en 2 parties, sinon.
http://pasteall.org/blend/index.php?id=31561
La machine est suffisamment sophistiquée pour créer l'ergot dans la cavité ?
Tu devras sans doutes fabriquer ton coulisseau (appelons-le comme ça) en 2 parties, sinon.
Ah ? Je me suis trompé sur certains points ? XD
Bah de rien, en tout cas. Ca fera une personne de satisfaite. =3
Et pour le "trou", donc, apparemment, ça n'en étais pas un ? Le schéma était donc bien fait sur ce point. ^^'
Sinon, j'ai remarqué un petit détail assez embêtant aussi, c'est que je suis resté sous le moteur de rendu Cycles pour faire la pièce. Et ce n'est peut-être pas le plus évident à utiliser... Mais bon, tout dépend après comment il compte se servir de sa pièce.
D'ailleurs, vous avez une drôle de façon d'afficher vos fenêtres sur Blender, B@stos. Peut-être parce que vous avez un grand écran et moi seulement un 19 pouces. Du coup, ça se serait compacté... XD
Bah de rien, en tout cas. Ca fera une personne de satisfaite. =3
Et pour le "trou", donc, apparemment, ça n'en étais pas un ? Le schéma était donc bien fait sur ce point. ^^'
Sinon, j'ai remarqué un petit détail assez embêtant aussi, c'est que je suis resté sous le moteur de rendu Cycles pour faire la pièce. Et ce n'est peut-être pas le plus évident à utiliser... Mais bon, tout dépend après comment il compte se servir de sa pièce.
D'ailleurs, vous avez une drôle de façon d'afficher vos fenêtres sur Blender, B@stos. Peut-être parce que vous avez un grand écran et moi seulement un 19 pouces. Du coup, ça se serait compacté... XD
trompé sur certains points.
Oui, quelques mauvaises cotes. Et j'ai aussi supprimé les tris. Même si Blender les gére mieux maintenant, je fais en sorte de les éviter, c'est plus joli..:)
Je doutais qu'il y ait un trou, il y aurait eu les traits-interrompus-courts sur les vues concernées, que Denis a bien dessinés lorsqu'ils étaient nécessaires par ailleurs.
De plus, le diamètre du perçage aurait été le même que la largeur de la partie centrale du guide, donc tangent. C'eût été problématique..;)
Mon blend à contrôler quand même, j'ai voulu poster assez vite hier soir, et peut-être ai-je raté quelque chose.
Je ne sais pas si un blend destiné à une imprimante 3D doit avoir des prérequis.
Cycles... ... n'est peut-être pas le plus évident à utiliser.
au début, oui peut-être, mais on s'y fait vite, une fois qu'on a intégré le fonctionnement des nodes. Et là, c'est l'éclate ! ;) Avec les "boîtes à nodes" sauvegardées, on gagne énormément de temps.
Je dis "peut-être", parce qu'avec Blender Render, pour les effets élaborés, qui n'équivaleront de toutes façons pas à ce qu'on peut obtenir de Cycle, il y a aussi une bonne maîtrise à avoir.
Je ne pense pas que Cycle soit nécessaire, vue la destination du blend.
une drôle de façon d'afficher vos fenêtres
Ha? 22 pouces,
rien d'extraordinaire.
Je ne vois pas le sens de la remarque. Certes je pourrais faire un Ctrl+fléche-ht, mais visiblement, là, je n'en n'avais pas l'utilité..^^
Oui, quelques mauvaises cotes. Et j'ai aussi supprimé les tris. Même si Blender les gére mieux maintenant, je fais en sorte de les éviter, c'est plus joli..:)
Je doutais qu'il y ait un trou, il y aurait eu les traits-interrompus-courts sur les vues concernées, que Denis a bien dessinés lorsqu'ils étaient nécessaires par ailleurs.
De plus, le diamètre du perçage aurait été le même que la largeur de la partie centrale du guide, donc tangent. C'eût été problématique..;)
Mon blend à contrôler quand même, j'ai voulu poster assez vite hier soir, et peut-être ai-je raté quelque chose.
Je ne sais pas si un blend destiné à une imprimante 3D doit avoir des prérequis.
Cycles... ... n'est peut-être pas le plus évident à utiliser.
au début, oui peut-être, mais on s'y fait vite, une fois qu'on a intégré le fonctionnement des nodes. Et là, c'est l'éclate ! ;) Avec les "boîtes à nodes" sauvegardées, on gagne énormément de temps.
Je dis "peut-être", parce qu'avec Blender Render, pour les effets élaborés, qui n'équivaleront de toutes façons pas à ce qu'on peut obtenir de Cycle, il y a aussi une bonne maîtrise à avoir.
Je ne pense pas que Cycle soit nécessaire, vue la destination du blend.
une drôle de façon d'afficher vos fenêtres
Ha? 22 pouces,

Je ne vois pas le sens de la remarque. Certes je pourrais faire un Ctrl+fléche-ht, mais visiblement, là, je n'en n'avais pas l'utilité..^^
dans l'odre @ B@stos
MERCI pour ton aide, je pense en effet que la machine est sophistiquée, je vous posterai la photo dès que je l'aurai reçue (la pièce...pas la machine)
je ne peux pas ouvrir le fichier blend au boulot, je ne pourrai le faire que ce soir chez moi
cependant l'extract ci dessus me semble coller !
@ Akelun
je crois en effet que mon "téton" était correct, on ne peut pas se rater sur tout.... :)
@ vous deux
Pour Blender évidemment pas de commentaire,
pour la suite je poste le fichier sur Sculpteo, je paye et je reçois donc je n'en sais pas plus, mais je vous tiendrai au courant avec plaisir
MERCI pour ton aide, je pense en effet que la machine est sophistiquée, je vous posterai la photo dès que je l'aurai reçue (la pièce...pas la machine)
je ne peux pas ouvrir le fichier blend au boulot, je ne pourrai le faire que ce soir chez moi
cependant l'extract ci dessus me semble coller !
@ Akelun
je crois en effet que mon "téton" était correct, on ne peut pas se rater sur tout.... :)
@ vous deux
Pour Blender évidemment pas de commentaire,
pour la suite je poste le fichier sur Sculpteo, je paye et je reçois donc je n'en sais pas plus, mais je vous tiendrai au courant avec plaisir
@ B@stos :
Pour les triangles, ils étaient sur une surface plane, et j'ai ajouté des edges split pour éviter d'avoir à rajouter des champ-freins pouvant perturber les mesures et ne pas coller avec l'adoucissement des edges. Donc logiquement, même Blender 2.49 aurait pu calculer ça sans problème, je pense.
Pour Cycles, je suis d'accord, c'est l'éclate'. D'ailleurs, j'adore Cycles, même si c'est un peu embêtant d'avoir à attendre des heures pour avoir un rendu sans grain. Ce que je voulais dire, surtout, c'est que pour quelqu'un qui n'a pas vraiment la patience ou tout du moins le temps pour apprendre à modéliser une pièce comme celle-ci, ce ne sera peut-être pas autant l'éclate... XD
Et enfin, au sujet de l'affichage de vos fenêtres, je voulais parler des onglets "outliner" et "propriétés" bien compressés à droite. Comme vous l'avez dit, vous auriez pu utiliser ctrl+haut ou shift+space pour afficher juste une fenêtre et comme c'est ce que je fais d'habitude, ça m'a fait assez drôle en fait... ^^
@Denisb64 :
Oui oui, pour le téton, comme je l'ai dit, c'est ma faute, pas la vôtre. Sur ce point, le schéma était bien fait, en effet. XP
Pour les triangles, ils étaient sur une surface plane, et j'ai ajouté des edges split pour éviter d'avoir à rajouter des champ-freins pouvant perturber les mesures et ne pas coller avec l'adoucissement des edges. Donc logiquement, même Blender 2.49 aurait pu calculer ça sans problème, je pense.
Pour Cycles, je suis d'accord, c'est l'éclate'. D'ailleurs, j'adore Cycles, même si c'est un peu embêtant d'avoir à attendre des heures pour avoir un rendu sans grain. Ce que je voulais dire, surtout, c'est que pour quelqu'un qui n'a pas vraiment la patience ou tout du moins le temps pour apprendre à modéliser une pièce comme celle-ci, ce ne sera peut-être pas autant l'éclate... XD
Et enfin, au sujet de l'affichage de vos fenêtres, je voulais parler des onglets "outliner" et "propriétés" bien compressés à droite. Comme vous l'avez dit, vous auriez pu utiliser ctrl+haut ou shift+space pour afficher juste une fenêtre et comme c'est ce que je fais d'habitude, ça m'a fait assez drôle en fait... ^^
@Denisb64 :
Oui oui, pour le téton, comme je l'ai dit, c'est ma faute, pas la vôtre. Sur ce point, le schéma était bien fait, en effet. XP
Ca n'est pas passer.
Tu peut héberger l'image sur ce site :
https://pix.toile-libre.org/
Et nous donner le lien ici.
Tu peut héberger l'image sur ce site :
https://pix.toile-libre.org/
Et nous donner le lien ici.
ce coup ci cela devrait, (merci pour le lien)
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1410514853.jpg
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1410514853.jpg
Ok, Je n'ai pas encore regardé en détails, mais je commence par te répondre.
Ça ne semble pas très compliqué, à 1ére vue. J'ai un peu de mal avec la lisibilité de certaines cotes.
Tu as coté en cm ? En industrie, , la référence est le mm.
Vais étudié, je n'aurai pas beaucoup de temps cette aprém, mais verrais plus en détails dans la soirée.
besoin urgent
Càd ?
Pas de rétribution.
Derien. ^^
Ça m'amuse et ce n'est pas grand-chose, je ne retire pas le pain d'un pro.
Du moins je l'espère. Si quelqu'un a un avis, qu'il n'hésite pas, ça m'intéresse..
Ça ne semble pas très compliqué, à 1ére vue. J'ai un peu de mal avec la lisibilité de certaines cotes.
Tu as coté en cm ? En industrie, , la référence est le mm.
Vais étudié, je n'aurai pas beaucoup de temps cette aprém, mais verrais plus en détails dans la soirée.
besoin urgent
Càd ?
Pas de rétribution.
Derien. ^^
Ça m'amuse et ce n'est pas grand-chose, je ne retire pas le pain d'un pro.
Du moins je l'espère. Si quelqu'un a un avis, qu'il n'hésite pas, ça m'intéresse..
merci
j'ai refait une copie cela devrait être plus lisible, j'ai tout repassé, voici
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1410522253.jpg
tout est en mm (c'était écrit mais pas lisible j'avoue)
l'urgence, c'est quand il va pleuvoir, heureusement il fait beau mais j'habite dans le sud ouest alors la pluie ne va pas tarder :)
merci d'avance, dans tous les cas l'intention est belle, chapeau !
j'ai refait une copie cela devrait être plus lisible, j'ai tout repassé, voici
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1410522253.jpg
tout est en mm (c'était écrit mais pas lisible j'avoue)
l'urgence, c'est quand il va pleuvoir, heureusement il fait beau mais j'habite dans le sud ouest alors la pluie ne va pas tarder :)
merci d'avance, dans tous les cas l'intention est belle, chapeau !
Bonjour,
Déjà, pour commencer, vouloir créer ce genre de pièce avec sCulptéo est une grosse erreur. Déjà, Sculpteo est spécialisé dans les outils de sculpture, ce qui est très utile pour les modélisations organiques (modélisations d'êtres humains / d'animaux, etc...), mais inadapté pour des modélisation de pièces en plastique comme celle que vous nous montrez.
Du coup, le choix de Blender est effectivement plus adapté, Blender étant un logiciel généraliste.
Ensuite, créer une pièce comme celle-là ne semble pas très compliqué, mais il y a tout de même un hic, je trouve, c'est le côté plutôt "brouillon" de votre pré-production. Ayant eu droit à quelques cours d'ISI, je sais que je me serais déjà pris une note en-dessous de la moyenne pour déjà ne pas m'être appliqué à faire des traits propres, à la règle.
De plus, la vue de haut et de perspective ne me semblent pas superbes... même si pour la vue du haut on peut éventuellement mettre ça sur le dos du scann.
Là, avec les mesures, faire cet objet en 3D ne semble pas trop compliqué, mais avec une pré-production comme celle-ci, ce ne sera pas aussi aisé que ça devrait l'être... =/
Configuration: Linux / Firefox 32.0
Déjà, pour commencer, vouloir créer ce genre de pièce avec sCulptéo est une grosse erreur. Déjà, Sculpteo est spécialisé dans les outils de sculpture, ce qui est très utile pour les modélisations organiques (modélisations d'êtres humains / d'animaux, etc...), mais inadapté pour des modélisation de pièces en plastique comme celle que vous nous montrez.
Du coup, le choix de Blender est effectivement plus adapté, Blender étant un logiciel généraliste.
Ensuite, créer une pièce comme celle-là ne semble pas très compliqué, mais il y a tout de même un hic, je trouve, c'est le côté plutôt "brouillon" de votre pré-production. Ayant eu droit à quelques cours d'ISI, je sais que je me serais déjà pris une note en-dessous de la moyenne pour déjà ne pas m'être appliqué à faire des traits propres, à la règle.
De plus, la vue de haut et de perspective ne me semblent pas superbes... même si pour la vue du haut on peut éventuellement mettre ça sur le dos du scann.
Là, avec les mesures, faire cet objet en 3D ne semble pas trop compliqué, mais avec une pré-production comme celle-ci, ce ne sera pas aussi aisé que ça devrait l'être... =/
Configuration: Linux / Firefox 32.0
Du coup, le choix de Blender est effectivement plus adapté, Blender étant un logiciel généraliste.
Blender est un logiciel plus conçu pour le l'animation 3D, moins pour de la production industriel. Et il est très dur de prise en mains par un débutant. Si le site accepte du sketchupe, mieux vaut l'utiliser, ça évite de passer 3 mois à apprendre à se servir de blender (qui nonobstant est un très bon logiciel).
euh prof ? :)
de mon coté les études sont un peu loin, mais je trouve mon dessin correct, en tous cas pour un schéma vite fait à la main (vrai j'ai amélioré le constraste dans la v2 voir ci-dessus)
merci pour les conseils anyway
il ne m'a pas semblé que Sculpteo n'était pas adapté (ils font tout un tas de petits objets et qui peut le plus peut le moins), y a t il un autre site connu ?
bonne aprem
de mon coté les études sont un peu loin, mais je trouve mon dessin correct, en tous cas pour un schéma vite fait à la main (vrai j'ai amélioré le constraste dans la v2 voir ci-dessus)
merci pour les conseils anyway
il ne m'a pas semblé que Sculpteo n'était pas adapté (ils font tout un tas de petits objets et qui peut le plus peut le moins), y a t il un autre site connu ?
bonne aprem
salut
j'ai regardé le volume sous Blender, ça a l'air top, merci à vous deux !!!!
Je viens de me rendre compte que Sculpteo n'accepte que les formats suivants:
fichier au format .STL ou .OBJ.
.3DS (3D Studio), .AC3D, .ASE (3D Studio), .COB (TrueSpace), .DAE (Collada), .DXF4 (AutoCAD), .IGES, .KMZ (Google Earth), .LWO (LightWave), .MD2/MD3 (Quake), .OFF, .PLY (Stanford), .Q3O (Quick3D), .RAR3, .SCAD (OpenSCAD), .SKP (Sketchup), .STEP (ISO 10303), .TGZ3,.VRML, .ZIP3
si vous avez un avis de transformation je suis preneur, sinon j'essaye ce soir en sortie de Blender
bonne journée
j'ai regardé le volume sous Blender, ça a l'air top, merci à vous deux !!!!
Je viens de me rendre compte que Sculpteo n'accepte que les formats suivants:
fichier au format .STL ou .OBJ.
.3DS (3D Studio), .AC3D, .ASE (3D Studio), .COB (TrueSpace), .DAE (Collada), .DXF4 (AutoCAD), .IGES, .KMZ (Google Earth), .LWO (LightWave), .MD2/MD3 (Quake), .OFF, .PLY (Stanford), .Q3O (Quick3D), .RAR3, .SCAD (OpenSCAD), .SKP (Sketchup), .STEP (ISO 10303), .TGZ3,.VRML, .ZIP3
si vous avez un avis de transformation je suis preneur, sinon j'essaye ce soir en sortie de Blender
bonne journée
Merci, j'ai essayé .obj mais je n'ai pas réussi dans Sculpteo car il fallait aussi le .mtl et il n'y avait pas la possibilité d'associer 2 fichiers.
au final j'ai fait .stl, ça a marché, j'ai eu une visu de la pièce, puis après il y a une étape où ils testent la fabricabilité (épaisseur mini de matière) et tout est nickel, du coup j'ai commandé la pièce !!
je vous fais une photo quand je l'ai (5 à 10 jours)
merci encore
au final j'ai fait .stl, ça a marché, j'ai eu une visu de la pièce, puis après il y a une étape où ils testent la fabricabilité (épaisseur mini de matière) et tout est nickel, du coup j'ai commandé la pièce !!
je vous fais une photo quand je l'ai (5 à 10 jours)
merci encore