Possible de faire tourner blender ?
Diablo76 Messages postés 342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voulais savoir si mon pc fixe pouvais faire tourner des logiciels comme blender...meshmixer ou autres logiciels de modélisation 3D pour créer des modèles destinés à être imprimer svp ?
Je sais que à l'heure actuelle je ne peux pas faire ça mais je voulais savoir si je pouvais rajouter une carte graphique ou autre pour pouvoir les faire tourner correctement...
voici ma config :
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.19045)
Carte mère
Hewlett-Packard 1495 (BIOS J01 V02.15)
Processeur
Intel Core i5-2500 3,30 GHz (Intel64 Family 6 Model 42 Stepping 7)
Mémoire
Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : M378B5273DH0-CH9 (4 Go)
Barrette n° 2 : M378B5273DH0-CH9 (4 Go)
Barrette n° 3 : M378B5273DH0-CH9 (4 Go)
Barrette n° 4 : M378B5273DH0-CH9 (4 Go)
Carte graphique
Intel HD Graphics
Merci d'avance...
- Possible de faire tourner blender ?
- Tourner ecran pc - Guide
- Pdf blender - Télécharger - PDF
- Blender logiciel - Télécharger - 3D
- Tourner une vidéo - Guide
- Comment tourner une page sur word - Guide
2 réponses
Salut,
Ta config est assez ancienne et tu n'a pas de GPU dédié, ça va être compliqué. https://www.blender.org/download/requirements/
Cdlt.
Salut,
j'utilise un Dell avec 16 Go et un i7 - 2.90 GHz avec blender pour la création de mes objets 3D et ça ne pose pas de probléme, là ou il faut de la puissance c'est pour de très grosses scènes avec du rendu HD - 4K pour de l'image ou de la vidéo, mais pour de la modélisation pour impression ça va.
Merci pour ta réponse...du coup il faut que je change de pc, aurais-tu un exemple de pc pas trop cher en neuf ou occasion pour me faire une idée stp ?