Problème UV Mapping Blender

Fermé
TonyHerriam Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 9 févr. 2022 à 11:14
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 15 mars 2022 à 20:14
Bonjour,

Je cherche à modéliser la valise de Norbert Dragonneau dans les Animaux Fantastiques pour un projet d'effets spéciaux.

J'ai trouvé sur internet (ce lien : transplanerhp.wixsite.com/harrypotter/post/diy-mini-valise-norbert-dragonneau-newt-scamander ) le patron pour fabriquer la valise, j'ai donc décidé de l'utiliser pour mon UV mapping.

Pour cela j'ai coupé le patron en deux parties correspondant aux deux parties de ma valise. Voici ma valise après appliqué la texture :




Comme vous pouvez le constater, les faces avant et les faces arrière sont dans le mauvais sens en donc sont étirées (elles sont tournées de 90°).

Comment puis-je remédier à cela ?

Voici mon UV mapping pour chaque partie de la valise :





Merci pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
15 mars 2022 à 20:14
Bonjour,

En EDIT MODE, tu peux choisir la face dont tu veux modifier l'uv, ensuite tu fais un nouveau unwrap de cette face. Tu verras dans l'uv editor cette nouvelle face que tu pourras "rotater" et redimensionner comme tu le souhaites, sur ton patron.
0