Problème UV Mapping Blender

TonyHerriam Messages postés 27 Statut Membre -  
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à modéliser la valise de Norbert Dragonneau dans les Animaux Fantastiques pour un projet d'effets spéciaux.

J'ai trouvé sur internet (ce lien : transplanerhp.wixsite.com/harrypotter/post/diy-mini-valise-norbert-dragonneau-newt-scamander ) le patron pour fabriquer la valise, j'ai donc décidé de l'utiliser pour mon UV mapping.

Pour cela j'ai coupé le patron en deux parties correspondant aux deux parties de ma valise. Voici ma valise après appliqué la texture :




Comme vous pouvez le constater, les faces avant et les faces arrière sont dans le mauvais sens en donc sont étirées (elles sont tournées de 90°).

Comment puis-je remédier à cela ?

Voici mon UV mapping pour chaque partie de la valise :





Merci pour vos réponses,
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1 réponse

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149
 
Bonjour,

En EDIT MODE, tu peux choisir la face dont tu veux modifier l'uv, ensuite tu fais un nouveau unwrap de cette face. Tu verras dans l'uv editor cette nouvelle face que tu pourras "rotater" et redimensionner comme tu le souhaites, sur ton patron.
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