Envloper un symbole sur une sphere dans blender 3.5

Fermé
Proxima22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 14 juin 2023 à 16:46
mariam-j Messages postés 1423 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 14 juin 2023 à 18:12

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et Debutant complet sur blender que je trouve fascinant

Etant amené à faire des conférences d'astronomie pour le public et dans les écoles, je suis souvent amené à illustrer mes propos avec de petite animation et illustrations.

 Pour présenter une notion d'infini j'ai décidé de mettre le symbole infini sur une sphère virtuelle. (c’est scénarisé pour aboutir a ce truc)

Voici mon symbole infini en 3d blender http://gofile.me/3zTAp/KvjJBa7qo

Ce symbole, je l'ai fait dans Illustrator , exporté en svg, importé dans blender puis extrudé.

Jusqu'ici pas de soucis. Ce que je souhaiterais à présent, c'est le sphériser ( " l'envelopper" sur une sphère) de façon que cela évoque les coutures d'une balle de tennis comme ce pseudo-rendu (plaquage simple de texture) : http://gofile.me/3zTAp/QAEUeIYoN

J’ai bien trouvé des tutos, mais ces derniers sont assez anciens et ne correspondent plus à la version blender 3.5 que j'ai

Pourriez-vous m'indiquer comment vous feriez-vous de votre côté pour obtenir grosso modo le résultat espéré ?

Merci pour aides les amis :)


 


Windows / Edge 114.0.1823.43


A voir également:

1 réponse

mariam-j Messages postés 1423 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 18
Modifié le 14 juin 2023 à 18:30

Bonjour,
Va donc voir là--->:  https://blendertribu.forumactif.com/

A mon avis; le symbole infini, il ne faut pas l'afficher en perspective (c'est un symbole)

Ensuite: Pas sûr que mettre l'infini dans (ou sur) un conteneur (fini) soit très pertinent.

Sur un fond étoilé (par nature infini) serait peut-être mieux.

Et pour finir, sois conscient que du "Blender" ne peut être affiché (lu) que par Blender (ou autre soft 3D), il faudra donc en tirer une copie d'écran (plus exploitable).

1