3ds Max ou gmax ou blender ou autre ???

Fermé
baptiste - 7 févr. 2006 à 07:05
 anonyme - 19 avril 2012 à 14:27
salut a tous
je possede 3ds max 7
que j aime beaucoup et que je controle deja un petit peu...mais je souhaiterai savoir si c'est le meilleur car je trouve inutil d'apprendre sur un mauvais logiciel

connaisser vous des nom de bon logiciel 3D infographique??

merci d'avance
A voir également:

24 réponses

en quoi c'est vos affaires les gars laissez le trankil il ne vous demande pas la couleur de vos slip mais simplement quel est le meilleu puis c'est tout si jamais vous vous faites des chose illégale (ce que j'imagine Vous faites) je pense que ce vous ferai pas plaisir qu'on mette nos nez dedans donc répondez lui c'est tout

merci les gars

perso je pense que 3Dmax est le meilleur mais qui sais ptetre que les développeur de blender feront qqchose pour faciliter l'utilisation de celui-ci il faut leur laisser le temps
15
Bonjour à tous,

J'ai lu avec amusement vos discussions sur le forum, et je tiens à ajouter un point sur la question du piratage qui n'a pas été évoqué jusqu'à présent. En effet si l'on considère le fait de pirater 3DS max pour s'amuser et faire un peu de 3D comme un loisir, c'est ridicule, autant prendre Blender par exemple qui est gratuit. Cependant dans mon cas je souhaite apprendre 3DS max pour des raisons professionnelles. Mon employeur ne me paye pas de formation, et pour évoluer il faut se débrouiller. Alors je pirate 3DS max sans complexe pour l'apprendre. Sachant que je ne suis pas un client potentiel pour ce logiciel. Jamais je ne l'achèterai pour une utilisation personnelle, alors la société qui le produit ne perd stirctement aucun $$$ à cause de mon piratage. Bien au contraire, si je sais utiliser ce logiciel je participe à sa promulgation, les logiciels les plus connus sont les plus répandus... Il est évident que si un jour je me mets à mon compte je deviens un client potentiel pour ce logiciel, alors il est normal que je l'achète. En bref, oui c'est illégal, mais pas forcément immoral, ça dépend des cas.

bonne réflexion....

LCLDS
5
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
16 mai 2008 à 11:27
"oui c'est illégal" : sur ce site, c'est un critère strict.
Justement.
Même si évidemment on a déjà, en dix ans que ce site existe, débattu moultes fois du sujet et des ses aspects annexes.
Et " ajouter un point sur la question du piratage qui n'a pas été évoqué jusqu'à présent." : cherche un peu sur le site ; je te rassure, cet aspect de la chose, comme bien d'autres, a déjà largement été évoqué.

Ici, on a décidé de respecter les lois en vigueur.
C'est un choix délibéré et réfléchi, personne ne nous l'a imposé, mais il est aussi respectable que n'importe quel autre choix, donc merci de bien vouloir en tenir compte dans ton comportement dans ces lieux .
On n'interdit non plus à personne de faire "autre chose" dans le secret de sa vie privée, c'est son choix perso et on n'est pas naïf non plus, on demande juste qu'ils aillent chercher des complices ailleurs.

A+
0
Je suis or topic je sait, mais cette video a était fait avec cinama 4d pour animer la balle en 3d. Le reste a été fait avec after effects et autre.

Bon visionage

http://www.youtube.com/watch?v=F53pUz3CBRs
0
Si tu es étudiant, les packs autodesk sont gratuit.

Cordialement
0
Salut,

Y'en a marre : quand on cherche un info et qu'on croit la trouver, il y'a toujours un trou du cul qui ramene sa religion et sa moralité de merde. je pirate allègrement, je piraterai plus quand je serai en tole, amen.

Jesus
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 mars 2007 à 10:23
perso je pense que 3Dmax est le meilleur mais qui sais ptetre que les développeur de blender feront qqchose pour faciliter l'utilisation de celui-ci il faut leur laisser le temps

Mon avis perso:

3DS Max est loin d'être le "meilleur".
Les "pros" (cinéma, etc.) ne l'utilisent pratiquement pas. Ils utilisent plutôt Maya, Renderman et autres.

Tiens à propos, au lieu de pirater 3DS Max, vous devriez justement faire comme les "pros" et utiliser Maya étant donné qu'il existe une version gratuite de Maya:
https://www.autodesk.com/


Quant à l'interface de Blender, elle n'a pas à être "facilitée": elle est déjà nettement plus efficace que la plupart des logiciels.
C'est juste que la manière dont elle est conçus tranche avec ce qu'on fait d'habitude sous Windows, mais elle est admirablement bien conçue et très efficace.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'utilise uniquement Blender
2
antiviralkane
12 nov. 2008 à 18:36
salut a tous ,
lance toi dans blender qui est tout aussi puissant que 3dsmax que j'ai pu tester aussi et qui est excellent.je commence blender et les apercus des possibilités de ce logiciel sont hallucinant. certe l'apparence refroidi un peu mais en tres peu de temps on s'habitue. l'habit ne fait pas le moine ! de plus la communaute participe a son developpement (script , plugins ...etc...).

cordialement,
2
En tout cas, très très beau troll...
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 févr. 2007 à 23:01
car ca voudrait dire que ,
si la personne n'a pas de quoi payer son logement, on la fou a la rue ,
et meme si c'est a moindre echelle , ca reste ridicule ,


oui c'est humainement moche, on est d'accord, mais c'est la loi.
Si tu étais proprio, tu laisserais des gens squatter dans l'appart qui t'appartient et que tu rembourse 1000€ par mois ?

Probablement que non.


Quoi ?

Piquer une boite de chewing-gums, on a le droit parceque c'est pas cher, que c'est "pas grave" ?

Pourquoi ça serait plus moral de piquer une license de logiciel ?
1
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
1 mars 2007 à 08:14
" laissez le trankil" : mais on le laisse tranquille et on lui répond !

C'est juste qu'une fois encore il y a un gars qui a volé un objet et surtout, surtout qui essaie de justifier ce vol par le fait qu'il ne peut pas le payer.

J'avoue : moi non plus, j'ai pas 1.700 € à claquer pour un logiciel "juste pour m'amuser" .... Mais je n'irai pas jusqu'à le voler.
D'autant qu'il existe quelque chose de similaire et gratuit !!!

J'aimerais aussi une Ferrari rouge pour faire broum-broum dans le quartier ; sauf que si je la vole, je me retrouver en prison.
Et si je dis au juge que la voiture était trop chère pour moi et que c'est pour ça que ... ça ne sera sûrement pas considéré comme des circonstances atténuantes !
Si ?

Autant je peux comprendre le SDF qui chaparde un sandwich ou des pommes parce qu'il a un besoin vital de bouffer pour juste pas crever, même si, en effet, c'est tout aussi illégal à la base, autant je n'admets pas pour ma part le piratage par des types qui, par définition, n'en n'ont pas un besoin vital ; s'ils peuvent se payer un PC et un abonnement internet, ils sont pas à la rue, si ?

Sur ce, bon piratage pour ceux que ça excite, ..... mais ailleurs. Merci.
1
COMODO27 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
5 avril 2007 à 18:51
Laissons les choses à leur place piratage ou pas on est dans site de technique informatique.
Le principal n'est pas de savoir si c'est du logiciel pirate ou pas.
C'est plus de permettre à des gens d'acceder à la connaissance en leur expliquant COMMENTCAMARCHE!
Il y a de sales habitude à polémiqué sur n'importe quoi dans les sites en Langue Française.
MERCI de ne pas tout confondre.
Le piratage est un GRAND mot.
Et c'est pas de la faute à Batiste s'il en marre de ses crayons de couleurs et de sa feuille A4.
Un nouveau Computer tu fais quoi avec si y aurais pas le Brave Linux.
Les sites techniques doivent rester TECHNIQUE.
Pour précision la question aurait pu être traité avec des réponses plus efficasse et plus rapidement.
0
COMODO27 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
5 avril 2007 à 18:58
Je crois que cette fois ton épée été moisie donc ton bouclier je l'ai percé.
On est pas au café des menbres mais dans le forum GRAPHISME.
MERCI
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687 > COMODO27 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
15 déc. 2007 à 13:11
Maiiiiis oui.
Si ça te fait plaisir de le croire.
Et si ça peut te donner bonne conscience ...
0
disons que maya est utilise pour le cinama.3ds plus por la creation de jeux. 3dsmax reste mon prefere
1
Au sujet du piratage.
Sans le piratage de logiciel les grandes marques comme autodesk aurait beaucoup plus de misère à s'implanter.
Autodesk doit beaucoup au piratage pour copie privé. Pourquoi? car les gens qui l'on puraté l'utilisé a des fins personelle pour l'étudier.Je connais une entreprise qui la copier et donné à ses employés sachant qu'il risque d'être licencié s'il en faisait des recopies. Résultat garanti le personnel était au top en une semaine.
Certaines copies ont échappées evidement , résultat d'autre personne se sont formé. Résultat boucle de rétroaction positive autodesk leader du marché. Sans ces pirates de la copie privé d'autre logiciel gratuit aurait pu faire l'affaire.
Comparer une maison à un logiciel c'est vraiment un manque d'esprit et de logique. La première loi est que tout le monde puisse vivre.
1
globalslyced Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
8 janv. 2009 à 05:31
Voilà, même si le sujet est un peu vieux, j'ai aussi envie d'y ajouter mon grain de sel ^^

Je précise avant tout, afin de répondre au sujet principal (qui a bien dérivé par la suite..).
Je conseille évidemment Blender, que j'utilise depuis presque 3ans maintenant. C'est un soft très perfectionné qui dépasse même 3DS Max sur certain points.

Pour ce qui est du piratage, je suis tout à fait d'accord que c'est du vol puni par la lois, avec des peines d'emprisonnements possibles etc...

Mais j'aimerais faire remarquer, que, le piratage est bon ! Sans ce dernier, aucun logiciel n'évoluerait !
Prenez l'exemple de Windows. Depuis de bien nombreuses années, beaucoup de personne l'ont piraté. Hé bien cela a juste permis à Microsoft de renforcer les failles de sécurité de leur Système d'exploitation !

Enfin voilà, j'avais juste envie de rajouter mon grain de sel xD
à vos claviers 3, 2, 1 : Réagissez !
1
Waww, je suis impressionné, quelle polémique pleine de bon sens !


Alors d'un coté la loi et la maltraitance des petits fauchés et de l'autre les petits fauchés qui se croient tout permis parce qu'ils le sont...

Sachez que vous avez tous tort.

D'un coté, pirater est mal, et cetera, on a compris.... Mais ce qu'il y a c'est que l'abruti qui a piraté n'a pas forcément 5 000 € à claquer pour un usage type loisirs. si il était pro, je serai le premier à lui taper dessus parce qu'il se sers d'un objet volé pour faire de l'argent et ça c'est complètement immoral, mais regardez les choses en face, je doute qu'il sache modéliser une table -_- Il viendrait pas bêtement demander "kél é le meileur logiciel"...

D'un autre coté, pirater 3Ds max est une des choses les plus idiotes que j'ai jamais vu, Blender est tout aussi bien, est gratuit et pèse 10 Mo ! CE N'EST PAS PARCE QU'ON PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE QU'ON DOIT LE FAIRE ! Parce que, okay, 3DS max est cher mais c'est pour la simple et bonne raison que c'est un logiciel destiné aux professionnels et pour devenir professionnel tu dois faire des études, ce qui implique que le logiciel t'es fournit soit par ta boite, soit par ton école. Après, si tu veux prendre en main le programme pour anticiper un peu sur les études, tous les logiciels sont à peu pres équivalent, donc commence avec blender et il te faudra peu de temps avant de prendre 3DS max en main.
0
3D Studio Man Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 17:44
Et toi tu l'as eut comment 3D Studio Max
0
JEU. SET ET MATCH !!!!! visibilite ou wisibility ??? car la c'est autre chose :D
bye a tous tres bon topic
0
dan8762 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 1
7 juil. 2008 à 21:55
slt moi je te conseille cinema 4d exelent pas cher et vaut 3ds et tu peut le telecharger sur ce site http://www.infos-du-net.com/telecharger/4D-CINEMA,0301-2634.html
0
je suis tombée sur ce forum après une recherche dans google pour rajouter des points dans 3DSmax mais je tombe sur une virulente discussion sur le piratage de 3DSmax (non non c'est mal le piratage utilisez donc Blender)
Vous avez tous acheté 3DSmax ici? non parce que bon je comprend que c'est pas le cas de tout le monde mais moi je suis en école de 3D et nous devons travailler sur 3DSmax, il n'y pas d'autres possibilité, on a des cours et des projets dessus. Seulement après avoir fait un pret sur 5ans a la banque de 6000€ pour pouvoir payer l'année d'apprentissage est ce que vous trouvez normal qu'il faille acheter 3Dsmax a 4900€ puis photoshop, premier pro, after effect et j'en passe... je dépense assez d'argent comme ça pour le matériel d'art pour l'école sans rajouter les logiciel. Alors oui j'ai piraté le logiciel enfin mon prof nous a passé le exe avec un crack et oui je trouve ça normal =)
0
PIRATER ??
oui eh....

tu crois que je suis né avec une fortune ??

je trouve que pirater un logiciel a 1700 Euro ne fais rien du moment c pour une utilisation privé..et a bute purement educatif et non commercial si un jours je veux faire de la vente je l acheterai

je possede blender mais je ne l aime pas personelment
-1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
7 févr. 2006 à 17:58
je trouve que pirater un logiciel a 1700 Euro ne fais rien du moment c pour une utilisation privé.
Genre je veux acheter une maison pour y habiter, mais je ne la paye pas, car c'est pour une utilisation personnelle. Je payerais uniquement si un jour j'y installe les bureaux de mon enrteprise....
0
eh yoan, oui quelques années plus tard je sais mais j'en ai marre de lire ça.
Si tu lis bien, baptiste a dis "bute purement educatif "...
Alors expliques-moi en quoi acheter une maison a un bute éducatif sombre idiot^^
La connaissance n'a pas de prix!!!! vivre dans une maison n'a rien avoir et tu considère donc qu'il faut avoir une certaine somme d'argent pour accéder à la connaissance.
C'est déjà le cas, mais laissé l'informatique libre et respécté les hacker qui ont des connaissances qui vous dépassent
Sans le piratage et si tout était contrôlé (ACTA!!) l'apprentissage de l'informatique serait très restreint. J'imagine que c'est ce à quoi tu tiens...
0
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
8 févr. 2006 à 00:15
"Genre je veux acheter une maison pour y habiter, mais je ne la paye pas, car c'est pour une utilisation personnelle. Je payerais uniquement si un jour j'y installe les bureaux de mon enrteprise.... "
je suis plié Yoan exellente comparaison !! :'D

baptiste utilise blender il est libre et plus que bien!
une introduction ici : http://home.tele2.fr/auroreblender/blender/intro.html
un didacticiel là : http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/index.htm
-1
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
5 déc. 2007 à 14:49
Errr...

Gaffe avec ca.

Je te conseille vivement Blender, et puis si tu veux vraiment faire du 3d avec du matos pro,
achete le. Ce n'est pas une question d'usage perso.

Les gars qui travaille sur le developpement doivent etre payes aussi,
et dans ce genre de logiciel ya vraiment de l'evolution,
donc, ils travaillent vraiment,
c'est pas comme ches Micro$oft.
Donc paye ceux, qui marnent...
-1
Le piratage est un malaise de la socièté face au systéme de consomation. Il ne faut pas en vouloir aux pirates comme aux voleurs. Cela exprime bien pourquoi les gens préférent avoir des choses gratuitement au lieu de payer très chère. Donc on pourrait le voir aussi comme un moyen de se pleindre de l'Offre et la Demande actuel qui défavorise les consomateurs. L'expression se doit être total, il est puni mais en aucunement l'Etat ne résoud le problème, ni même les entreprises. Le flicage ne sert à rien sauf à faire des cas particuliers pour les pourrir. Je trouve ça débilisant de la part de la socièté qui ne veut pas assumer ses responsabilités qu'elle a à faire devant le marché actuel.

Je comprends celui qui va volé car il a rien à bouffer. Il en est de même pour le vole intellectuel, il faut que les gens n'attendent rien de la société pour pouvoir apprendre. Certe dans ce cas Blender est un bon logiciel aussi éfficace que 3D max mais si certains préfére l'autre qui ne s'en prive pas.

J'ajouterais à tout cela qu'il est facile de dire que ce n'est pas bien de volé. Mais le plus difficile, c'est de dire des arguments qui tienne car je suis désolé volé pour de la connaissance est une bonne cause, et volé pour manger aussi. Volé pour le luxe décrit aussi un mal-être des gens face à l'inégalité. Les voles sont apprendre en compte mais ne dépasse généralement pas 10% du chiffre totale des entreprises qui se verse de beau salaire. Le systéme à ses failles, pourquoi ne pas les utiliser?

Intérroger vous d'abord sur ça et après avancé vos arguments. Je n'ai pas dit que j'avais raison mais je vois ici l'état actuel de la société d'aujourd'hui.
-1
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
15 déc. 2007 à 13:19
"un moyen de se pleindre de l'Offre et la Demande actuel qui défavorise les consomateurs" : le meilleur moyen pour ça serait de NE PAS acheter ni pirater des trucs qui ne sont pas vitaux, dont on peut franchement se passer et vivre correctement malgré tout.

Et puis au lieu de se satisfaire d'un bête rôle de "consommateur" ¦-(( qui se laisse manipuler par tous le faiseurs de mode et de tendances, il serait peut-être plus humain, plus moral et même plus productif de devenir responsable de ses propres décisions dans la mesure de ses capacités et ne pas constamment rejeter la faute sur le système, le gouvernement, les medias, la météo pourrie, les industriels, le chat de la voisine etc.
0