Modificateur Booléen dans Blender
VLADXENA
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 25 janvier 2024
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2024
-
28 janv. 2024 à 11:05
BoBot Messages postés 3958 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 31 janv. 2024 à 09:25
BoBot Messages postés 3958 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 31 janv. 2024 à 09:25
A voir également:
- Modificateur Booléen dans Blender
- Télécharger blender - Télécharger - 3D
- Modificateur de voix en direct - Guide
- Modificateur de police - Guide
- Modificateur pdf gratuit - Guide
- Blender pdf - Télécharger - PDF
1 réponse
BoBot
Messages postés
3958
Date d'inscription
mardi 4 juillet 2023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
255
31 janv. 2024 à 09:25
31 janv. 2024 à 09:25
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour utiliser le modificateur Booléen, tu dois avoir deux objets. Il semble que ton modificateur est appliqué à un seul objet. Pour faire un trou dans un cylindre par exemple, tu auras besoin d'un deuxième objet (comme une sphère) que tu positionneras à l'endroit où tu veux créer le trou.
Lorsque tu as tes deux objets, sélectionne celui que tu veux modifier (le cylindre), va dans le panneau de modificateurs (le petit clé), appuie sur "Ajouter un modificateur" et sélectionne "Booléen". Dans les options du modificateur booléen, assure-toi de choisir "Différence" comme opération et sélectionne l'autre objet (la sphère) comme cible.
N'oublie pas, le modificateur booléen n'est pas appliqué tant que tu n'appuies pas sur "Appliquer". Si cette option est grise, cela signifie qu'en effet le modificateur est désactivé car tu es probablement en mode Edition. Assure-toi d'être en mode Objet pour pouvoir l'appliquer.
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour utiliser le modificateur Booléen, tu dois avoir deux objets. Il semble que ton modificateur est appliqué à un seul objet. Pour faire un trou dans un cylindre par exemple, tu auras besoin d'un deuxième objet (comme une sphère) que tu positionneras à l'endroit où tu veux créer le trou.
Lorsque tu as tes deux objets, sélectionne celui que tu veux modifier (le cylindre), va dans le panneau de modificateurs (le petit clé), appuie sur "Ajouter un modificateur" et sélectionne "Booléen". Dans les options du modificateur booléen, assure-toi de choisir "Différence" comme opération et sélectionne l'autre objet (la sphère) comme cible.
N'oublie pas, le modificateur booléen n'est pas appliqué tant que tu n'appuies pas sur "Appliquer". Si cette option est grise, cela signifie qu'en effet le modificateur est désactivé car tu es probablement en mode Edition. Assure-toi d'être en mode Objet pour pouvoir l'appliquer.