Serveur Linux avec poste linux et windows

Résolu/Fermé
kuki - 3 mars 2005 à 23:41
 kuki - 29 déc. 2005 à 02:55
Salut

Tout d’abord je vous remercie d’avance de vos réponses.
Mon problème est que j’ai un travail de diplôme à faire sur un réseau.
Normalement il doit y avoir un serveur linux (mandrake 10.1), un poste sous windows xp ou 2000 et un poste linux (mandrake 10.1). Le serveur doit gérer les authentifications des utilisateurs que je dois créer ainsi que les droits des dossiers de chaque utilisateur. Mes questions : Est-ce que je peux mettre en réseau avec le serveur samba le poste windows et poste linux ? Le serveur peut-il gérer les deux clients seulement avec le serveur samba ou dois-je installer d’autres serveurs pour que mon serveur prenne en charge le client sous mandrake ?
Vous me conseiller de continuer avec les deux clients où il est peut-être mieux de supprimer le client sous linux ?
Que pourrais-je faire pour installer un serveur de messagerie et que celui-ci fonctionne depuis le poste windows ?
Merci de vos réponses encore une fois.
A voir également:

3 réponses

Je n'ai tj pas eu de réponse et sur le net j'ai pas trouver quelque chose de précis pour m'aider.
Alors j'attends vos réponses si qq sais comment si prendre....
Merci d'avance
0
Oui, il me semble samba gère les réseau linux ansi que les réseau windows... personnelement je ne l'ai jamais fait mais dans webmin il y a 2 icone : une pour géré les réseau windows et l'autre pour les réseau unix...
0
Je ne sais pas si il y a des personnes à qui les réponses aux questions que j'ai posé intéresse mais si c'est le cas je vais briévement décrire ici ce qu'il le faut.

Le but du travai était de faire un réseau avec des postes travaillant sous windows et des postes travaillant sous linux géré par un serveur sous linux. Les utilisateurs doivent pouvoir avoir accés à leurs documents qu'ils travaillent avec windows ou linux.

1. On peut mettre en réseau du linux et du windows et samba sert à intégrer les postes windows au réseau.
Pour utiliser également des clients linux dans le meme réseau il faut utiliser le serveur NIS et NFS.

Pour le service de messagerie je ne pourrais pas répondre car j'ai pas eu le temps de fair ce point.

J'ésére que ces info aiderons qq.
0